Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 12:13 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton modem ?
Le voyant adsl est complètement éteint ?
Edit : il y a un incident sur le dslam pil59 , tu es peut être relié dessus.
Mais il s'agit du réseau Club _________________ :] |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: Marcq en Baroeul
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
mon modem est un linksys WAG354
je suis sur le dslam de wasquehal
lorsque je branche le modem, la diode synchro adsl clignote, se fixe, la diode internet ne s'allume pas, puis la diode synchro adsl s'eteint, reclignote au bout d'une trentaine de secondes ... mais pas de connection
ça fonctionnait (à peu près bien) jusqu'à dimanche soir, lundi ça a commencé à dec... puis mardi plus rien
merci pour un debut de piste
la hotline de CI ne m'est d'aucun secours puisqu'ils ne repondent pas
je suis obligé de me connecter sur le forum depuis mon lieu de travail ... donc le soir ... que dalle !
j'aimerais retrouver une connection ... meme bridée à 2 megas comme dimanche |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 13:46 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais, je suis abonné club internet ... pourquoi la remarque a propos du dslam pil59 reservé au reseau club ? je serais sur quel reseau moi ? en etant connecté sur celui de wasquehal ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
PIL59 = Roubaix-Pile
Si tu es sur wasquehal ce serait was59
Donc logiquement tu n'es pas impacté , et puis le was59 n'est pas actif , juste déclaré
Tu serais donc sur du réseau 9
Est-ce que tu as la possibilité de changer les modulations dans l'interface du routeur ? _________________ :] |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 17:04 Sujet du message: |
|
|
je suis bien sur WAS59 (c'est ce que me donne degrouptest en tous cas)
je suis toujours abonné france telecom pour la ligne fixe
changer les modulations ? c'est à dire ? passer en PPOA si je suis en PPOE et vice versa ? j'ai un peu tout essayé ce week end ... je crois que je suis resté en PPOE ... mais je ne sais plus très bien ... (voir mes post précédents)
je sais que les deux config ont fonctionné ... mais en fait aucune n'est vraiment stable !
en tous cas là je n'avais plus rien ce matin (suis encore au bureau et je ne peux pas controler)
si je ne reussi pas a me connecter ce soir ... je serais ravi de trouver une solution ... quelques conseils ... demain matin en revenant sur le forum ... ... depuis mon lieu de travail !
merci d'avance
PS : ça commence à m'enerver sérieux ce truc ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Les modulations sont les modes de synchronisation du modem .
Exemple : G.DMT ; T1.413 ; Adsl2+ ; etc ..
Le PPPoA ou PPPoE n'influe en rien la synchronisation. _________________ :] |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
je suis en gdmt ... ça s'affiche automatiquement ... je ne peux pas le changer par moi meme apparament |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr d'éliminer toute cause "interne", as-tu essayé un branchement directement sur les fils d'arrivée FT et en débranchant le reste de la maison... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que ça vient d'un filtre ...
lorsque je debranche mon telephone j'ai la synchro et la connection, des que je le branche ... plus rien ...
ça vient du filtre ou du telephone ? si je ne telephone pas il ne se passe rien sur la ligne en principe ? non ? le probleme pourrait il venir du telephone ? envoi de isgnaux parasites meme raccroché ? j'ai un peu de mal à comprendre ...
quelqu'un peut il m'expliquer ?
merci
ps : au moins qje commence a identifier la source du probleme ... je croyais que ça venait du modem ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 20:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai un peu de mal à comprendre ...
|
moi aussi car le 23/02 tu écris
Citation: | il m'arrive en revanche de ne pas pouvoir me connecter (meme pas google) pendant de nombreuses minutes (surtout le soir) |
donc tu as une synchro et on te conseille de régler le MTU
toujours le 23, tu dis
Citation: | Concernant le mode de connexion : ppoa ou ppoe ? Sachant que les deux fonctionnent !... |
on te répond, pourtant le 26, tu dis
Citation: | dimanche matin ma connexion avait une marge de 12 dB en reception et 8 en emission, debit plafonné à 2 megas (je me suis dit ... tiens les p'tits gars de CI ou de FT ont peut etre fait qq chose ... ou c'est le fait d'etre repassé en ppoa)
ce matin, debit de 4 megas et marge redescendue à 5 en reception et 6 en emission, toujours en ppoa |
mais le 28, tu dis
Citation: | plus de connection internet depuix hier matin ... plus de synchro, plus de connection adsl ... |
on te réponds ( modulation et branchement direct...)
Pourtant le 1er mars, tu écris
Citation: | j'ai l'impression que ça vient d'un filtre ...
lorsque je debranche mon telephone j'ai la synchro et la connection, des que je le branche ... plus rien .... |
alors au juste, mon voisin nordiste:
as-tu une synchro oui ou non ?
Si non, que ce soit avec le téléphone ou sans, laisse tomber MTU, PPPOA, PPPOE.... ça n'a rien à voir.. fais un branchement direct sur l'arrivée FT... si toujours rien.... voir CI
si oui ( mais cela dépend du branchement du téléphone ou pas).... mais je n'ai jamais vu un téléphone empêcher une synchro... ou alors tu le branches mal.
si oui ( sans s'occuper du téléphone).... as-tu une connexion ?
si oui, tu peux l'améliorer avec un MTU à 1460 et PPPOA
si non, tes identifiants sont-ils "rentrés" correctement
Voila, on aura fait le tout complet de la question ou alors, après, tu nous mênes en bateau ou tu cumules les pannes _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
@ unvieu : quel talent
et au cas ou ce soit mal interprété: c'est sincère _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 00:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Jxh....j'essaie juste de structurer toutes ces infos afin de procéder à une résolution de problème de façon logique au lieu de partir dans tous les sens... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 08:23 Sujet du message: |
|
|
inutile de se facher ! je n emène persone en bateau !
c'est vrai que ma description du problème peut sembler un peu brouillon ...
mais en fait je n'ai fait que mettre en ligne la description de la situation en temsp (quasi) réel !... donc tout ce qui est écrit est bien arrivé, la situation a évolué ... c'est tout
pour le moment, la situation est la suivante
arrivée ligne téléphonique au rez de chaussée, une prise en bas, une prise à l'étage, un filtre sur chaque prise, le téléphone en bas, le modem en haut, le condensateur qui était sur la prise du bas a été enlevé
je suis en PPOA
aujourd'hui lorsque mon téléphone est connecté (tph FT normal) je n'ai plus de synchro (ça n'a pas toujours été le cas, d'où la confusion, voir les premiers posts, j'avais la synchro et la connection, certes avec un debit faible à certains moments meme avec le tph branché), lorsque je le débranche, je retrouve la synchro et la connection, ce quelle que soit la prise sur laquelle je suis connecté (j'ai testé le modem sur les deux prises de la maison, donc a priori pas un pb de ligne)
pour l'instant j'ai maintenu un MTU de 1460
je suis à plus de 3500 m du DSLAM WAS59 avec 55 dB d'attenuation
voilà pourquoi je pencherais pour un filtre HS ou defectueux, ce qui pourrait peut etre expliquer l'evolution des problèmes, je veux juste essayer de comprendre
je crois que je vais acheter deux filtres ce week end et proceder par étape, si ça ne fonctionne toujours pas, peut etre cela vient il du telephone qui perturbe la ligne ... mais j'ai du mal à comprendre comment, si on ne telephone pas, l'equipement est passif non ? et pour rebondir sur ta question UNVIEU, comment on peut mal brancher un telephone ?... sauf si la RJ11 ou toute la bete a été mal cablée en usine ... d'autant que ça fonctionnait avant dans les memes conditions de cablage ...
je precise que je n'ai pas d'alarme ni d'autres services utilisant la ligne telephonique
voilà ... j'espère ne pas avoir été trop long mais je crois que j'ai tout dit ... désolé pour la prise de tete ... mais surtout MERCI pour vous preoccuper de mon sort !
j'attends vos eclaircissements
quand j'aurai retrouvé une connection qui fonctionne, je pourrai me preoccuper de la rendre plus stable et plus performante (ce qui etait le but de ma venue sur le forum ... au debut, quand ça fonctionnait et que je bidouillais en suivant vos conseils ...)
PS : question subsidiaire ... les membres importants (les super techniciens avec plein d'etoiles ...) sont ils personnels affiliés à CI ou de simple benevoles passionnés et ayant fait voeu d'aider leur prochain ?... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bien.... donc 1ere étape.... brancher une ligne provisoire sur l'arrivée de la ligne téléphonique au rez de chaussée ( tu branches les fils gris et blanc d'un câble téléphonique sur les fils d'arrivée FT et à l'autre extrémité tu branches ces deux fils sur une prise téléphonique le gris en haut à gauche et le blanc en dessous). Tu débranches les fils qui vont vers la maison. Tu branches le modem ( tu peux le brancher sans filtre si tu as le câble..).et sans téléphone
Si tu as une synchro, c'est très bien. Si non voir CI. Si tu as une synchro, toujours dans la même situation, tu branches le modem en intercalant successivement tes différents filtres.( sans le téléphone) Voir le résultat.
Si tu as toujours une synchro, c'est très bien. Si non, voir le filtre
Si tu as une synchro, toujours la même situation, tu branches filtre, modem et téléphone.
Dernière précision, si le condensateur que tu as enlevé avait 2 pattes, il ne fallait pas l'enlever, si il en avait 3, tu as bien fait.
On attend le résultat
Question subsidiaire: Tous les membres sont bénévoles... les compétences sont variées et étendues, quelques membres sont hotliners _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Dernière édition par unvieu le Ven 02 Mar 2007 am 10:51; édité 2 fois |
|
|
|
pat_59 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 10:47 Sujet du message: |
|
|
ok ! vais tester tout ça dans l'ordre
merci pour les conseils !
au fait ... la réponse à ma question posée dans le post scriptum ... c'est quoi ? |
|
|
|
|