Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 pm 14:55 Sujet du message: [ND]plus de synchronisation depuis le 9 février... (résolu) |
|
|
Bonjour à tous ! j'ai découvert clubnews recemment et on y apprend plein de choses !
Je suis abonné chez Club-Internet depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de gros soucis, ou alors ils ont été vite résolu. Par contre depuis le 9 février vers 21h00 j'ai brusquement perdu la synchronisation.
Ma ligne est non dégroupée, je suis en ADSL2+, je suis sous XP avec un modem routeur branché en ethernet (modèle OvisLink Evo54RADSLv2)
J'ai appelé la hotline où des techniciens m'ont faire tout un tas de choses (changement de filtre, et tout ce qui va avec, reconfiguration de la connexion, changement du MTU, et j'en passe).
Dans le cas où mon modem aurait pu être défectueux, j'en ai essayé un autre, tout neuf, mais la synchronisation ne se fait pas. Les LED PWR LAN1 et WLAN sont bien allumées, mais la LED ADSL est éteinte, tandis que la LED Status clignote (je parle ici du deuxième modem testé : D-Link DSL G-624T). Je l'ai aussi fait branché chez quelqu'un d'autre et il synchronise correctement...
Club-Internet a donc lancé une intervention sur ma ligne le 10 février, transmise aux services techniques le 13 février (j'ai reçu un sms) puis lundi dernier j'ai reçu un appel de Club pour me dire que ma demande étatit bien prise en compte, que ça ne devrait plus être long étant donné que les techniciens en sont à la phase finale de l'intervention. Elle me dit ensuite qu'un technicien devrait m'appeller pour s'assurer que tout fonctionne. On est vendredi et toujours rien ! Aucune nouvelle ! Je rapelle la hotline pour savoir s'ils en savent un peu plus mais on me dit que rien n'est encore remonté de la part des techniciens... blablabla
J'ai quand même demandé une connexion bas débit de secours en attendant mais j'aimerais savoir si d'autres internautes sont dans mon cas, dans ma région ou ailleurs (je dépens du DSLAM du Raincy, dans le 93)
Ce que j'aimerais savoir c'est : qu'a-t-il pu bien se passer pour que tout s'arrête un vendredi à 21h00 ???
Je n'ai pas envie de résilier mon abonnement même si j'en ai la possibilité après 15 jours de non fonctionnement... je me doute bien que le problème sera le même avec un autre fournisseur, la synchronsation ne va revenir d'un coup grâce à Free ou Orange, non ?
Je suis assez inquiet quand je lis sur certains forums que certains abonnés de CI ou d'autres FAI restent sans connexion pendant des semaines, voire des mois !
Bon voilà si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Bonne après midi en attendant de vous lire...
Dernière édition par cooling le Ven 06 Avr 2007 am 07:44; édité 1 fois |
|
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
malheuresement ,tu ne peux que attendre,tu es en non degroupe,donc tout est geré par france telecom,en general lintervention dure 1 semaine mais chez france telecom ils sont assez debordés en ce moment _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà ! J'ai écrit au service technique avant hier pour me voir répondre aujourd'hui qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne et qu'il me faut rapeller la hotline pour demander une autre intervention ! Par ailleurs, un technicien me disait au téléphone hier qu'il n'avait toujours aucune remontée de son côté.
Je rappelle donc aujourd'hui pour demander une nouvelle intervention...
Le technicien a été sympa puisqu'il m'a dit qu'il allait me rembourser ma communication d'aujourd'hui et m'a rapellé de demander un remboursement de la période de non connectivité. Bref le cauchemar commence ! En même temps, il y a des choses plus grave dans la vie
A suivre... |
|
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 23:40 Sujet du message: |
|
|
cooling a écrit: | Me revoilà ! J'ai écrit au service technique avant hier pour me voir répondre aujourd'hui qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne et qu'il me faut rapeller la hotline pour demander une autre intervention ! Par ailleurs, un technicien me disait au téléphone hier qu'il n'avait toujours aucune remontée de son côté.
Je rappelle donc aujourd'hui pour demander une nouvelle intervention...
Le technicien a été sympa puisqu'il m'a dit qu'il allait me rembourser ma communication d'aujourd'hui et m'a rapellé de demander un remboursement de la période de non connectivité. Bref le cauchemar commence ! En même temps, il y a des choses plus grave dans la vie
A suivre... |
ne prend pas en compte ce que le service technique mail te dit,c'est bien pour un petit renseignement mais des que le probleme devient plus important leur reponses n'ont jamais etaient au top(comme generalement chez tout les fai)rien ne vaut le telephone _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
quote]
ne prend pas en compte ce que le service technique mail te dit,c'est bien pour un petit renseignement mais des que le probleme devient plus important leur reponses n'ont jamais etaient au top(comme generalement chez tout les fai)rien ne vaut le telephone[/quote]
Yep ! Je me suis mal exprimé en effet, j'ai demandé une autre intervention aujourd'hui et par téléphone
Quelle galère ! C'est fou le nombre de personne à qui ça arrive ! |
|
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 18:23 Sujet du message: |
|
|
essaai aussi de voir si ca vient pas de chez toi meme sans rien faire ni toucher ca peux arriver,pour ma part il y a 1 mois nous avons etait touché par une grosse tempete,la matin mon debit passe de 8mega a 1mega avec un ping de 170 et le soir plus rien,nayant rien touché je fait les tests de base(changement de filtre etc)mais rien,donc appel a la hotline demande d'intervention,retour france telecom 10 jours apres RAS ,un technicien devait normalement passer chez moi mais je decide de tout verifier mon installation
en fait le debut de la ligne commence dans mon garage sur le mur le tout dans une boite que je n'avais jamais ouvert et c'est en l'ouvrant que j'ai vu que tout les fils avaient pris l'eau,j'ai couper les fils qui avaient pris l'eau ,refait le branchement au propre et la hop ma syncro est revenu avec un debit super
12jours sans internet alors que le probleme venez de chez moi,donc ca ne fait pas de mal de verifier de temps en temps son instal,meme si on est quasi certain que ca ne vient pas de la _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen, avant toute chose, est de vérifier que ça ne vient pas de chez toi.
Pour cela , recherche, où arrivent les fils FT..... branche y provisoirement, 2 fils ( en général gris et blanc mais ça n'a aucune importance) d'un cable téléphonique ( ou d'une autre cable... réseau par exemple...) et à l'autre extrémité une prise téléphonique avec le fils gris en haut à gauche et le fil blanc en dessous).... débrancher à l'arrivée FT les fils qui vont vers la maison ( pas les couper....) et brancher le modem sur ta prise provisoire... si tu as une synchro alors ça vient de chez toi... si pas de synchro ...essayer de brancher une autre modem sur cette même prise provisoire.... si pas de synchro alors c'est extérieur à ton habitation
ça vient de FT ou CI...
Au moins la hotline sait à quoi s'en tenir
_________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Le seul moyen, avant toute chose, est de vérifier que ça ne vient pas de chez toi.
Pour cela , recherche, où arrivent les fils FT..... branche y provisoirement, 2 fils ( en général gris et blanc mais ça n'a aucune importance) d'un cable téléphonique ( ou d'une autre cable... réseau par exemple...) et à l'autre extrémité une prise téléphonique avec le fils gris en haut à gauche et le fil blanc en dessous).... débrancher à l'arrivée FT les fils qui vont vers la maison ( pas les couper....) et brancher le modem sur ta prise provisoire... si tu as une synchro alors ça vient de chez toi... si pas de synchro ...essayer de brancher une autre modem sur cette même prise provisoire.... si pas de synchro alors c'est extérieur à ton habitation
ça vient de FT ou CI...
|
Merci pour l'info je vais essayer de faire ça, ça m'occupera
Et si j'obtiens une synchronisation au bout de cette prise provisaoire, ça voudra dire quoi ? |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
cooling a écrit: | unvieu a écrit: | Le seul moyen, avant toute chose, est de vérifier que ça ne vient pas de chez toi.
ça vient de FT ou CI...
|
Merci pour l'info je vais essayer de faire ça, ça m'occupera
Et si j'obtiens une synchronisation au bout de cette prise provisaoire, ça voudra dire quoi ? |
que le pb est au delà donc dans ta maison _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 am 09:14 Sujet du message: |
|
|
exact ! |
|
|
|
Honorgate Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 am 10:34 Sujet du message: |
|
|
Patience ... CI a réglé mon problème en 15 jours.
C'est très long lorsque l'on a plus rien en connexion (en plus je suis en dégroupage total), mais ils ne vous oublient pas. _________________ Avec CI depuis 1996. Actuellement Club² en DT. |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
Honorgate a écrit: | Patience ... CI a réglé mon problème en 15 jours.
C'est très long lorsque l'on a plus rien en connexion (en plus je suis en dégroupage total), mais ils ne vous oublient pas. |
Merci pour le soutien Honorgate !
Au final, quel était votre problème sur votre ligne ? Vous avez eu des infos ?
Parce que je je suis toujours en train de me demander ce qui a bien pu se passer ce fameux vendredi soir à 21h00... Je pense pas qu'il y ait des gens qui travaille à cette heure-là, donc j'imagine qu'il y a une panne quelque part plutôt |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
cooling a écrit: | Honorgate a écrit: | Patience ... CI a réglé mon problème en 15 jours.
C'est très long lorsque l'on a plus rien en connexion (en plus je suis en dégroupage total), mais ils ne vous oublient pas. |
Merci pour le soutien Honorgate !
Au final, quel était votre problème sur votre ligne ? Vous avez eu des infos ?
Parce que je je suis toujours en train de me demander ce qui a bien pu se passer ce fameux vendredi soir à 21h00... Je pense pas qu'il y ait des gens qui travaille à cette heure-là, donc j'imagine qu'il y a une panne quelque part plutôt |
La petite news du jour !
Toujours pas de nouvelle de CI mais pour la première fois depuis la coupure du 9, la petite led ADSL se met à clignoter rapidement de temps en temps... ça veut dire quoi ?
C'est peut-être bon signe |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
et pour le branchement direct à l'arrivée FT... quel résultat ? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
cooling Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 pm 22:09 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | et pour le branchement direct à l'arrivée FT... quel résultat ? |
Pas essayé ! Je sais pas trop comment faire mais je vais essayer demain, je crois qu'il y a les détails sur cete manip ici...
Bon... aujourd'hui ça fait un mois que ça e marche plus... Happy Birthday to me Bon d'accord février est un petit mois !
J'ai rappelé la semaine dernière pour savoir et rien de nouveau, les techniciens auraient "détecté du matériel défectueux" de leur côté mais impossible d'en savoir plus. J'ai écrit un autre courrier, un peu plus musclé cette fois, au service client, pour leur dire que ça commence à bien faire, que j'en ai assez des réponses toutes faîtes, etc. Du coup ils me demandent d'être patient, qu'ils font tout ce qu'ils peuvent et de laisser mon modem et mon ordinateur allumés tout le temps !
Je me plaignais aussi de la non-mise à jour de l'espace assistance où l'on suit l'intervention au jour le jour. Du coup j'ai 3 demandes d'investigation lancé et ttransmise le 6 mars et deux aujourd'hui ! Alors oui je vois qu'ils bossent là Bref, ras le bol !
J'ai quand le bas débit gratuit, mais que j'appelerai plutôt du très bas débit (souvent à 16 kps !) des petites pointes à 45 quand même.
Commet ne pas s'arracher les cheveux ?
A la prochaine !
Ah ah ah voilà où j'en suis |
|
|
|
|