Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snake Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 15:05 Sujet du message: [ND]Bridage de ports |
|
|
Je dl a 10ko/s avec la mule bien reglée. y a t il une solution ou CI bride t il certains ports? |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 15:11 Sujet du message: Re: Bridage de ports |
|
|
snake a écrit: | Je dl a 10ko/s avec la mule bien reglée. y a t il une solution ou CI bride t il certains ports? |
Cela faisait longtemps que ce sujet n'avait pas été abordé... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un problème de port, on ne peut rien y faire même avec emule bien réglé et avec le protocole d'obfuscation. _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
snake Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Donc si on ne peut rien faire comment met on la pression sur CI ou comment on résilie le contrat sachant que l'on a un engagement d'un an???
Le probleme c'est qu'il n'y a pas que le bridage.Certain jours le débit reste a 0 pendant 3 voire 6 heures d'afilées. C'est grave!!! |
|
|
|
flashbax Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 22:54 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire. En non dégroupé, CI est minable. Les histoires de MTU sont de la poudre aux yeux, histoire de faire diversion : la vérité est que c'est bridé de tous côtés et que ça déconnecte à tout va. Je subis ce fournisseur depuis bientôt un an et je résilie dans une semaine. C'est le pire FAI que j'ai connu. Bien évidemment en ce moment j'ai une relance par semaine pour me réengager pour un an...
Tu peux essayer de les harceler, d'envoyer une LRAR de mise en demeure et de résilier après 15 jours pour non respect du contrat. Sinon, achète des calmants et attends comme moi que l'année soit passée. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Rien à faire. En non dégroupé, CI est minable. Les histoires de MTU sont de la poudre aux yeux, histoire de faire diversion : la vérité est que c'est bridé de tous côtés et que ça déconnecte à tout va. Je subis ce fournisseur depuis bientôt un an et je résilie dans une semaine. C'est le pire FAI que j'ai connu. Bien évidemment en ce moment j'ai une relance par semaine pour me réengager pour un an...
Tu peux essayer de les harceler, d'envoyer une LRAR de mise en demeure et de résilier après 15 jours pour non respect du contrat. Sinon, achète des calmants et attends comme moi que l'année soit passée. | Bizzarement la MTU a résolu les problèmes d'une très grande partie des clients!!! Oh et FT a plus ou moins un problème au niveau des paquets fragmentés.
Bizzare, mais nan la MTU c'est rien ? ! _________________
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 23:00 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Rien à faire. En non dégroupé, CI est minable. Les histoires de MTU sont de la poudre aux yeux, histoire de faire diversion |
c'est totalement faux et de multiples témoignages en attestent et ce sur de nombreux forums _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 am 06:14 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Rien à faire. En non dégroupé, CI est minable. Les histoires de MTU sont de la poudre aux yeux, histoire de faire diversion : la vérité est que c'est bridé de tous côtés et que ça déconnecte à tout va.... |
Désolé de te contredire ! Tu ne peux pas généraliser. Je suis passé d'une zone dégroupée partiellement sur une autre qui ne l'était pas. J'ai demandé l'avis de membres de ce forum avant de rempiler chez CI car je craignais que cela ne marche pas. D'août à novembre dernier, pas de problèmes. Puis reboots très fréquents du modem voire du PC. Avec le réglage du MTU à 1460, il y a eu des progrès mais il y avait toujours des reboots. Depuis près d'un mois, j'ai remplacé le modem Comtrend par une CI Box et la connexion est parfaitement stable. Sur Grenouille le débit descendant est de 1342 ko/s, le montant de 86 ko/s et le ping de 44 ms.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, tout dépend aussi de ta ligne. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
flashbax Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je maintiens que le MTU ne règle rien pour moi. Le MTU du PC ET du modem sont à 1460. Evidemment je n'ai pas de CI box, mais un SpeedTouch 536 qui vient d'ailleurs d'un pack CI. Il n'est pas réputé le pire modem ADSL du monde, au contraire.
J'ai des déconnexions régulières, un débit variant de 13 M à 17 M en mettant la marge de bruit à 10, une atténuation de 25 (bizarre pour une ligne d'un km !). Le ping est à 40, ce n'est pas le problème. J'ai voulu utiliser BitTorrent pour des échanges privés mais c'est totalement impossible hors de la période 23 h - 9 h. Et quand ça fonctionne, au plus à 50 ko/s.
Je me souviens du premier mois d'abonnement où tout fonctionnait sans limites, sur la même ligne, avec le même modem. Je me souviens aussi du mois sans connexion l'année dernière où CI n'a pas été foutu d'informer ses abonnés. Là encore c'était officiellement la faute à FT et aux inondations, sauf que le crash s'était produit trois jours après les inondations !!! Après mise en demeure, ils ont au moins remboursé le mois perdu.
Non vraiment, j'en ai marre d'un fournisseur aussi mauvais, et qui ne répond que par réponses types (totalement à côté) ou en accusant FT sans fournir de délai de rétablissement. Admettez une fois pour toute que les liens non dégroupés sont bridés et que malheureusement, en zone non dégroupée hors Orange, apparemment point de salut chez les fournisseurs grand public. Remarque, CI sera très content d'un abonnement ADSL 2+ non dégroupé résilié, offre qu'ils n'ont jamais su gérer.
Cela de la part d'un ancien abonné Tele 2 puis Cegetel ADSL sur la même ligne dont les connexions, quoique limitées à 512 K puis à 2 M, fonctionnaient de manière tout à fait fiable. Mais bon, on va dire que depuis, FT fait exprès de pourrir les accès des concurrents.
Je suis totalement pour la concurrence, mais j'aimerais éviter aux gens des frustrations : quand une offre est mauvaise, il faut que ça se sache. Si encore on pouvait essayer et résilier facilement, je ne dirais pas... Ca ne m'empêchera pas de rejoindre Free dégroupé dans un mois. |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de débit en Bittorent c'est normal. Le réglage du MTU sert uniquement à avoir un débit correct hors téléchargement P2P.
Pour le bridage un commercial de CI l'a admis, mais eux appellent ça "une priorité des débits pour les autres applications (VOIP, TV, surf...)". La seule solution pour éviter le bridage est de passer soit en dégroupage total (chez n'importe quel FAI) ou de s'abonner chez FT. _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
flashbax Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 14:51 Sujet du message: |
|
|
Dont acte. Merci par ailleurs aux tenanciers de ce forum, qui n'y sont évidemment pour rien, c'est moi qui avais posé la question sur les bridages au directeur technique de CI qui avait fait une réponse de cet ordre (priorisation des flux bla bla...).
Résiliation effectuée à l'instant par téléphone, à la date anniversaire dans un mois. Le conseiller n'a même pas essayé de me retenir quand je lui ai dit résilier pour problèmes de bridage et de déconnexion, c'est assez inhabituel chez un FAI. Mais sans doute un bonheur pour eux de voir partir un ADSL 2+. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 15:06 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Dont acte. Merci par ailleurs aux tenanciers de ce forum, qui n'y sont évidemment pour rien, c'est moi qui avais posé la question sur les bridages au directeur technique de CI qui avait fait une réponse de cet ordre (priorisation des flux bla bla...).
Résiliation effectuée à l'instant par téléphone, à la date anniversaire dans un mois. Le conseiller n'a même pas essayé de me retenir quand je lui ai dit résilier pour problèmes de bridage et de déconnexion, c'est assez inhabituel chez un FAI. Mais sans doute un bonheur pour eux de voir partir un ADSL 2+. |
sois pas mauvaise langue..
Espérons que tu trouves tant de bonheur ailleurs !.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
Le bonheur de voir partir un client ?????!!!!
Montre moi la seule entreprise qui en est satisfaite... _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'essaye d'en trouver.. Mais chez qui ??
peut-être chez maximeBox..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Résiliation effectuée à l'instant par téléphone, à la date anniversaire dans un mois. Le conseiller n'a même pas essayé de me retenir quand je lui ai dit résilier pour problèmes de bridage et de déconnexion, c'est assez inhabituel chez un FAI. Mais sans doute un bonheur pour eux de voir partir un ADSL 2+. |
Tu etais en ND ?
C'est normal qu'ils t'aient laisse partir comme ca
Tu resilies de toi meme ca leur evite des coups tordu supplementaire pour que tu sois plus en adsl2 car ca leur coute trop cher |
|
|
|
|