Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Déconnexions et grosses lenteurs sur réseau 9c ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 21:25    Sujet du message: [DP]Déconnexions et grosses lenteurs sur réseau 9c ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui , je remarque des déconnexions intempestives environ toutes les 1/2 heures ou heures sans pertes de synchronisation ; et également un souci de lenteur aléatoire.
Lorsque je ping les dns j'ai toujours des pertes et lorsque je ping le dns avec une valeur mtu c'est identique (peu importe la valeur).
Le site http://mire.ipadsl.net est accessible mais le test de débit est impossible (le test s'effectue mais aucun résultat).
Certains sont aussi dans ce cas ?
Mon Dslam est LIBERTE sur Lille donc sur le réseau du 9.
Merci d'éventuelles réponses ^^
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'avis sur la question mais juste une remarque

partir de son cas perso et généraliser meme avec un point d'interrogation à l'ensemble du reseau NEUFT c'est un peu exagéré non Question
si un de tes "clients "t'annonçait cela ainsi pas sur que tu le trouverais objectif Tongue

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pas d'avis sur la question mais juste une remarque

partir de son cas perso et généraliser meme avec un point d'interrogation à l'ensemble du reseau NEUFT c'est un peu exagéré non Question
si un de tes "clients "t'annonçait cela ainsi pas sur que tu le trouverais objectif Tongue

Wink

Bien entendu je ne généralise pas mon cas. J'aurai juste aimé savoir s'il pouvait s'agir d'un problème réseau actuel géographique.
Je ne voulais pas non plus généraliser sur le réseau 9c mais uniquement dans ma zone. Dans le titre c'était simplement pour indiquer que ce n'est pas du réseau FT.
Wink

Edit : Finalement j'ai eu une réponse avant une déconnexion Laughing

unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 am 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarque que toi Hisoka.... hier soir... région d'Arras... aujourd'hui ton fonctionne parfaitement Wink
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 am 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Même remarque que toi Hisoka.... hier soir... région d'Arras... aujourd'hui ton fonctionne parfaitement Wink

Merci de ta réponse Wink
ça semble être revenu à la normale pour moi aussi Smile
Moi pas avoir tout compris Dry
pat_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je réponds au premier post
j'habite Marcq en Baroeul (dslam de wasquehal) je rencontre de gros problèmes sur CI depuis quelques semaines dejà
ma ligne est equipée d'un modem linksys WAG354G, connecté via ethernet
je suis à 3700 m du dslam, une attenuation de 55 dB, un SNR de 5 ... si si c'est possible et meme que ça fonctione parfois !
il m'arrive en revanche de ne pas pouvoir me connecter (meme pas google) pendant de nombreuses minutes (surtout le soir)
j'ai un abonnement adsl nu jusqu'à 10 megas mais je plafonne à 4 megas quand tout fonctionne normalement. J'ai essayé de paramètrer le modem en ppoa et en ppoe ... les deux fonctionnenet mais pas de reelle amelioration
j'ai l'impression qu'en rebootant le modem ça se decoince mais pas tres longtemps
j'ai paramétré le mtu à 1492 en manuel
je cherche depuis quelques temps une solution ...
j'ai essayé d'appeler la hotline mais ... no coment !
j'ai dejà envoyé des mails à CI mais à part me conseiller de supprimer les cookies et les spywares ... pas grand chose de constructif !
j'espère une ebauche de solution en m'inscrivant sur ce forum (dont on m'a dit beaucoup de bien !)
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pat_59 a écrit:
bonjour
je réponds au premier post
j'habite Marcq en Baroeul (dslam de wasquehal) je rencontre de gros problèmes sur CI depuis quelques semaines dejà
ma ligne est equipée d'un modem linksys WAG354G, connecté via ethernet
je suis à 3700 m du dslam, une attenuation de 55 dB, un SNR de 5 ... si si c'est possible et meme que ça fonctione parfois !
il m'arrive en revanche de ne pas pouvoir me connecter (meme pas google) pendant de nombreuses minutes (surtout le soir)
j'ai un abonnement adsl nu jusqu'à 10 megas mais je plafonne à 4 megas quand tout fonctionne normalement. J'ai essayé de paramètrer le modem en ppoa et en ppoe ... les deux fonctionnenet mais pas de reelle amelioration
j'ai l'impression qu'en rebootant le modem ça se decoince mais pas tres longtemps
j'ai paramétré le mtu à 1492 en manuel
je cherche depuis quelques temps une solution ...
j'ai essayé d'appeler la hotline mais ... no coment !
j'ai dejà envoyé des mails à CI mais à part me conseiller de supprimer les cookies et les spywares ... pas grand chose de constructif !
j'espère une ebauche de solution en m'inscrivant sur ce forum (dont on m'a dit beaucoup de bien !)

Argh malheureux ! il faut mettre le MTU à 1460 (ou moins) . Le 1492 étant la valeur "normale". Manuellement c'est à dire ? dans le registre ? sur l'interface routeur ?
pat_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié les deux :
le modem via l'interface html
la base de registre via tcp optimizer
Lequel privilégier ?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

pat_59 a écrit:
J'ai modifié les deux :
Lequel privilégier ?

Je dirai de privilégier celui du pc mais le faire également pour le routeur je pense que ça ne fera pas trop de mal .
Au moins ils communiqueront correctement entre eux.

Pour savoir quelle valeur mettre, dans la fenêtre DOS tu fais :

ping -f -l 1460 194.117.200.10 > tu vois donc si tu as 4 réponses ; dans ce cas tu mets la valeur à 1460.
Si ce n'est pas le cas tu diminues la valeur de 8 à chaque fois jusqu'à bien avoir 4 réponses.

++
pat_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Hisoka"][quote="pat_59"]J'ai modifié les deux :
Lequel privilégier ?[/quote]

Je dirai de privilégier celui du pc mais le faire également pour le routeur je pense que ça ne fera pas trop de mal .
Au moins ils communiqueront correctement entre eux.

Pour savoir quelle valeur mettre, dans la fenêtre DOS tu fais :

ping -f -l 1460 194.117.200.10 > tu vois donc si tu as 4 réponses ; dans ce cas tu mets la valeur à 1460.
Si ce n'est pas le cas tu diminues la valeur de 8 à chaque fois jusqu'à bien avoir 4 réponses.

++[/quote]

OK bien pris
Concernant le mode de connexion : ppoa ou ppoe ? Sachant que les deux fonctionnent !...
Merci
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse complète ici
http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=4716 Rolling Eyes
pat_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
mon modem est parametré en ppoe
j'ai à 11h45 :
debit rec 2432 - em 896
marge rec 11 - em 8
affaiblissement rec 54 - em 31

concernant les paramètres suivants, quelles sont les valeurs à mettre ?
detection automatique (activé ou desactivé ?)
valeurs vpi et vci ?
type QS (actuellement UBR)

Merci
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

pat_59 a écrit:
bonjour,
mon modem est parametré en ppoe
j'ai à 11h45 :
debit rec 2432 - em 896
marge rec 11 - em 8
affaiblissement rec 54 - em 31

concernant les paramètres suivants, quelles sont les valeurs à mettre ?
detection automatique (activé ou desactivé ?)
valeurs vpi et vci ?
type QS (actuellement UBR)

Merci

Salut !
Détection automatique : de quoi ?
VPI : 8 / VCI : 35
UBR > oui

Le reste est sur le lien de unvieu
pat_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce week end j'ai reparamètré mon modem en ppoa (post de levieu ...)
dimanche matin ma connexion avait une marge de 12 dB en reception et 8 en emission, debit plafonné à 2 megas (je me suis dit ... tiens les p'tits gars de CI ou de FT ont peut etre fait qq chose ... ou c'est le fait d'etre repassé en ppoa)
ce matin, debit de 4 megas et marge redescendue à 5 en reception et 6 en emission, toujours en ppoa
quelle explication donner à ces fluctuations de marge ? je croyais que c'était lié à la qualité de la ligne et/ou au débit (éventuellement bridé) paramètré par le FAI ... sachant que l'attenuation ne bouge pas ... toujours à 54, 55 dB
j'ai peut être pas tout compris ...
merci
pat_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
plus de connection internet depuix hier matin ... plus de synchro, plus de connection adsl ...
j'ai essayé d'appeler la hotline CI ... toujours la meme reponse "nous ne pouvons vous repondre ... nos conseillers sont tous occupés (à quoi ?...) ... veuillez renouveler votre appel ..."
je suis non violent mais je crois que si le bureau des plaintes avait été situé près de chez moi je leur aurais rendu visite !
je vois depuis plusieurs semaines que des tests sont en cours pour le raccordement de 4 nouveaux NRA sur le DSLAM de wasquehal (59) sur lequel je suis raccordé ... et si des tests étaient faits et que les abonnés ne soient pas mis au courant ... un coup ça marche, un coup ça marche plus sans qu'on touche à rien !... bizarre non ?
le pire c'est qu'on ait aucune réponse !
alors si quelq'un sur ce forum (il y a semble t'il des gens tres competents et particulièrement bien informés ... je crois meme qu'ils sont d ela maison ...) voulait me donner une reponse j'en serais ravi ...
certes 15 euros par mois c'est moins cher que la concurrence mais si ça marche pas ... peut etre que ceux d'en face ne sont pas plus chers finalement à tout bien peser ... (si vous voyez où je veux en venir !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: