Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Jamais connecté car pas de synchro


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 am 11:28    Sujet du message: [DT]Jamais connecté car pas de synchro Répondre en citant

Bonjour à tous(tes),

Ce message est mon dernier recours après mutliples appels au service client et assistance technique pour un problème de connexion, ou devrais-je dire, pour la mise en place d'un abonnement qui m'est facturé alors que je n'ai jamais pu me connecter Sad

Pour résumer les détails techniques, disons que j'ai tout vérifié depuis la supposée activation de ma ligne (mi-Decembre 2006): config de la clubbox, condensateurs, changement des cables (bien que neufs), test d'une autre box, installation sur un autre PC,... Rien à faire, la synchro ADSL ne se fait pas et le voyant reste éteind Confused

Là où je pleure, c'est que ClubInternet me dit que tout va bien, et que l'intervention technique n'a rien donné de négatif Shocked
Dépité, je demande à résilier et là, oh surprise: on me dit que je ne peux pas! Shocked Je suis supposé relancer une seconde intervention technique qui va à nouveau trainer un mois pour que l'on me dise que tout va bien?! On se fout de moi, je n'en peux plus! Pire, on me dit que je ne peux même pas renvoyer leur box de m**** pour remboursement puisque j'ai choisi de l'acheter et non de la louer Mad La résiliation ser apeut etre un jour psosible mais je devrai d enouveau payer 55 Euros pour ouvri une ligne chez France Telecom Sad

Localisation: Evry (91)
Numéro d'abonné: 2806750
Offre ADSL Club2: Adsl + téléphonie en dégroupage total
Code NRA : EVR91
NRA (commutateur local) : EVRY
Distance vous séparant du central : 2321 m (détails)
Taux d'atténuation : 34.81 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques : 31 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Aidez moi je vous en supplie... Sad
_________________
== Milo ==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as testé les modulations T1.413 et AnnexM ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Est-ce que tu as testé les modulations T1.413 et AnnexM ?


Affirmatif, j'ai suivi les étapes décrites ici

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4423

Je pense sincèrement avoir épuisé mes ressources techniques, et je remercie encore le forum pour la mise à disposition des infos bien utiles pour les novices.

C'est sans espoir Sad
_________________
== Milo ==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que tu vas trouver une oreille attentive sur ce forum.... juste pour être sûr.... as-tu fait un branchement directement à l'arrivée FT ( et en débranchant les lignes de ton habitation..) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as pu tester un autre modem sur ta ligne ? Ou alors tester ton modem sur une autre ligne dsl ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 am 09:11    Sujet du message: Re: Jamais connecté car pas de synchro Répondre en citant

Milo a écrit:
Bonjour à tous(tes),

Ce message est mon dernier recours après mutliples appels au service client et assistance technique pour un problème de connexion, ou devrais-je dire, pour la mise en place d'un abonnement qui m'est facturé alors que je n'ai jamais pu me connecter Sad
Aidez moi je vous en supplie... Sad


je compatis
j'ai eu un problème identique ..qui traine encore
on va t'aider

Fait donc ce que te demande les deux messages qui ont précédé
Test avec un autre modem ADSL
Test de ton modem sur une autre ligne
Prise de ligne à l'origine même de la ligne téléphonique dès son arrivée dans la zone privée (domicile) et déconnectant tout le reste de la ligne domiciliare

juste pour voir s'il se synchronise

BON COURAGE
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je suis sûr que tu vas trouver une oreille attentive sur ce forum.... juste pour être sûr.... as-tu fait un branchement directement à l'arrivée FT ( et en débranchant les lignes de ton habitation..) Rolling Eyes


Je suis touche à tout mais pas à ce point, je ne saurais même pas où se trouve l'arrivée France Telecom Embarassed


Hisoka a écrit:
Est-ce que tu as pu tester un autre modem sur ta ligne ? Ou alors tester ton modem sur une autre ligne dsl ?


Oui. Pour info, le sagem fast800 ou le speedtouch ont toujours très bien fonctionné, avec un abonnement Télé2 ADSL haut débit classique auparavant.
Un ami doit également m'apporter sa Clubbox (parfaitement opérationelle) ce week end pour tester la synchronisation, mais je suis pessimiste Confused
_________________
== Milo ==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechtiguss
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 15:02    Sujet du message: et oui c club internet !!! Répondre en citant

Deja menace les d'envoyer une mise en demeure !!!
car je sais plus exactement la durée mais tu peux exiger au bout d'un certain moment sans connexion la résiliation sans frais...
par contre pour ton modem a mon avis tu l'a dans le c.. car tu l'a acheté.
t'a plus qu'a le vendre sur ebay.
sinon t'a essayer d'avoir le niveau deux de la hotline...
mais j'ai eu les memes problemes quand j'ai pris mon abonnement et faisant comme par hasard tout s'est résolu tres vite...
donc essaie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 15:48    Sujet du message: Re: et oui c club internet !!! Répondre en citant

lechtiguss a écrit:
Deja menace les d'envoyer une mise en demeure !!!
car je sais plus exactement la durée mais tu peux exiger au bout d'un certain moment sans connexion la résiliation sans frais...
par contre pour ton modem a mon avis tu l'a dans le c.. car tu l'a acheté.
t'a plus qu'a le vendre sur ebay.
sinon t'a essayer d'avoir le niveau deux de la hotline...
mais j'ai eu les memes problemes quand j'ai pris mon abonnement et faisant comme par hasard tout s'est résolu tres vite...
donc essaie.



C'est 20 jours pour la formule ADSL + Téléphonie, et ce délai est amplement dépassé. Pour la menace, quel qu'elle soit, je crois que je ne peux faire cela que par courrier car mes nombreux appels restent infructueux devant les monologues (ces hotlineurs lisent des documents pré-établis c'est certain). Bref on ne m'écoute pas. Qu'est-ce qu ele niveau 2 de la hotline au juste?
_________________
== Milo ==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechtiguss
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 15:55    Sujet du message: déboires... Répondre en citant

le niveau ces hotlineurs "techniciens" qui sont pas a taiwan... et qui connaissent leurs jobs eux...
car les centre d'appels classique ne sont pas france (enfin je suppose vu les accents souvents) alors que le niveau sont des vrai techniciens, généralement ils te tranferent vers eux quand ils on épuisés toutes les solutions...
Perso j'ai deja eu a faire a eux au début.
et tu peux demander a leur parler direct moi a ca avait marché...
Pour la mise en demeure tu leur envoie en courrier avec AR.
c'est le prémices d'une procédure de justice.
si fait oppo au prélévements bancaire si tu paie par carte c deja plus compliqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Milo a écrit:



Je suis touche à tout mais pas à ce point, je ne saurais même pas où se trouve l'arrivée France Telecom Embarassed


[

c'est quand même assez simple
REMONTE de visu ton cable de téléphone
OU
va voir l'armoire "électrique" la plus près de ta porte d'entrée de ton domicile
, ouvre la, et recherche une boite d'environ 10 cm de haut sur 5 de large et 1 d'épaisseur dont sort un cable de téléphone..pas un cable d'électricité

OUVRE LA BOITE

et regarde l'intérieur

DIS NOUS ce que tu vois

l'idéal serait que tu trouves...un condensateur : une "bète" noir à pattes d'environ 3cm sur 1 cm et 0,5 d'épaisseur

A VIRER...non sans avoir fait une recherche avec le mot "condensateur" sur le forum ClubNews

Histoire de vérifier ce que je viens de te dire

ESPERANT AVOIR AIDE
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ici
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr