Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roballar Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/209063089442bc4bb0f3168.gif)
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 16:25 Sujet du message: Lecture du courrier chez CI |
|
|
J'ai envoyé, il y a 15 jours, un courrier détaillé chez CI pour demander que l'on échange mon modem Comtrend contre une Ci Box.
Aucune réponse à ce jour...
Avons-nous affaire à une maison sérieuse ?
Est-il normal, tant que j'y suis, que l'on impose au client la location d'un matériel inadapté ?
Que dirait-on d'un loueur qui vous imposerait une voiture dont la boîte de vitesses tombe en panne toutes les heures ? _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Hisoka Membre indispensable
![](images/avatars/125826223745a33a4bbf609.gif)
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
La location de la cibox ou du comtrend n'est pas imposée. Sauf si offre VOIP. (forcément)
A mon avis c'est pas un courrier qui va t'échanger le modem. _________________ :] |
|
|
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | La location de la cibox ou du comtrend n'est pas imposée. Sauf si offre VOIP. (forcément)
A mon avis c'est pas un courrier qui va t'échanger le modem. |
Je pense que tu as vu que j'étais sur un DSLAM non dégroupé.
J'ai envoyé un courrier précis à CI indiquant qu'avec le Comtrend j'avais des déconnexions régulières voire des reboots du PC. Je ne suis pas un cas isolé.
J'ai fait tous les réglages avec TCP Optimizer et cela n'a pas tout réglé. Avec la CI Box tout fonctionne parfaitement depuis des semaines. Je demande donc à ce qu'on me loue un modem adapté à mon type de connexion. Faut-il que je casse volontairement le Comtrend pour que CI me le remplace ?
![Dry](images/smiles/dry.gif) _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
Hisoka Membre indispensable
![](images/avatars/125826223745a33a4bbf609.gif)
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Hisoka a écrit: | La location de la cibox ou du comtrend n'est pas imposée. Sauf si offre VOIP. (forcément)
J'ai envoyé un courrier précis à CI indiquant qu'avec le Comtrend j'avais des déconnexions régulières voire des reboots du PC. Je ne suis pas un cas isolé.
J'ai fait tous les réglages avec TCP Optimizer et cela n'a pas tout réglé. Avec la CI Box tout fonctionne parfaitement depuis des semaines. Je demande donc à ce qu'on me loue un modem adapté à mon type de connexion. Faut-il que je casse volontairement le Comtrend pour que CI me le remplace ?
![Dry](images/smiles/dry.gif) |
Le ND n'implique pas que tu n'aies pas la voip. Donc ça je ne peux pas deviner.
Et puis ce que je voulais dire c'est qu'il y autant de chances qu'on t'échange ton modem via courrier qu'il y a de chances que Alice passe n°1 des FAI (je sais ça n'a aucun rapport).
A la rigueur expose ton cas à la hotline en indiquant qu'avec le Comtrend ça foire et qu'avec une Cibox tout va bien.
Précision > cette Cibox vient d'où ? (prêtée?) _________________ :] |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
![](http://www.clanrg.fr/projetci2.gif)
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 23:11 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Hisoka a écrit: | La location de la cibox ou du comtrend n'est pas imposée. Sauf si offre VOIP. (forcément)
![Dry](images/smiles/dry.gif) |
tu appel vite fait le service technique N1 (tu debranche ton modem 20minutes avant), tu dis:
- "bonjour, mon modem comtrend vient de griller, j'etais sur internet et pouf il fait un bruit bizare et maintenant y a plus rien qui s'allume"
on va te passer le N2 a qui tu répète la meme chose > si il te demande de rebrancher le modem tu fais style et le monsieur du N2 va te dire:
"très bien, je vous fait renvoyer un nouveau modem"
et voila, le tour est joué
/moral: il ne faut pas oublié que tout se fait par telephone ![Very Happy](images/smiles/veryhappy.gif) |
|
|
jxh Coordinateur du forum
![Coordinateur du forum Coordinateur du forum](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/6461440648c05ebcaff3c.gif)
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
en expliquant le pb rencontré et le fait que le tecom lui ne plante pas il y a toutes les chances que la hotline te le remplace illico (expérience vécue)
je les vois mal le faire en revanche suite à un courrier ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
Kheops34 Administrateur
![Administrateur Administrateur](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/167843686745a40fc32e5c8.gif)
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 01:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour la précision !!! |
|
|
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 07:25 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que je vais finir par appeler la Hot Line mais si je trouve normal d'utiliser le téléphone avec mon opérateur téléphonique, ce n'est pas le cas avec un FAI. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 07:28 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | en expliquant le pb rencontré et le fait que le tecom lui ne plante pas il y a toutes les chances que la hotline te le remplace illico (expérience vécue)
je les vois mal le faire en revanche suite à un courrier ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) |
Je vais suivre cette procédure plutôt que de raconter des histoires. ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | jxh a écrit: | en expliquant le pb rencontré et le fait que le tecom lui ne plante pas il y a toutes les chances que la hotline te le remplace illico (expérience vécue)
je les vois mal le faire en revanche suite à un courrier ![Rolling Eyes](images/smiles/rolleyes.gif) |
Je vais suivre cette procédure plutôt que de raconter des histoires. ![Wink](images/smiles/wink.gif) |
si tu tombes sur un hotliner pas très malin, il va te dire... "on va regarder pourquoi le comtrend marche pas" et te faire faire des tests
c'est pour ca que je t'invitais a raconter cette histoire
tu dis que tu trouve pas ca normal de te faire echanger ton modem par telephone parce que c'est ton FAI... envoi un mail alors, plutot qu'un courier... parce que c'est pareil, t'aurais un pb avec la poste, une lettre je comprend mais là c'est ton FAI ![Blink](images/smiles/blink.gif) |
|
|
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Je sais bien que je vais finir par appeler la Hot Line mais si je trouve normal d'utiliser le téléphone avec mon opérateur téléphonique, ce n'est pas le cas avec un FAI. |
Ce que je pressentais se produit : j'appelle la hot line, on me fait poireauter chaque fois 6 mns à mes frais et on me dit de rappeler ultérieurement. C'est l'art de plumer le client sans rien lui donner en contrepartie. Comme CI ne répond ni aux courriers ni au mail que je lui ai envoyés, je vais essayer la LR avec accusé de réception en attendant de passer à une étape plus musclée. Et je vais aller voir ce qu'Orange me propose lorsque mon abonnement sera terminé. Ainsi je pourrai avoir un nouveau modem ! ![Ph34r](images/smiles/ph34r.gif) _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
Denys Membre régulier
![](images/avatars/514590417479b75d0eb75c.jpg)
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas demander un achat du modem ? Vous auriez un modem neuf dernier modèle et en plus vous économisez la location ![Idea](images/smiles/icon_idea.gif) |
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 am 10:56 Sujet du message: |
|
|
Affaire réglée sans raconter de fausses histoires. ![Smile](images/smiles/smile.gif) _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 14:29 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Affaire réglée sans raconter de fausses histoires. ![Smile](images/smiles/smile.gif) |
tu peux me faire passer ton numero d'abo pour savoir comment ca s'et passé parce que ca m'étonne que ce soit aussi simple... |
|
|
|