Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cmezza Membre important
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 am 11:39 Sujet du message: [ND]Connexion PPPoA ou MER ? |
|
|
Je suis sur Paris avec CI3, je suis connecté en 8/36 MER, normal.
Mes parents sont depuis peu avec CI2+Ligne en zone non dégroupée, et je m'attendais à ce qu'ils aient également une connexion MER (après la connexion PPPoA initiale).
Mais, ils restent en PPPoA tout le temps, et tout marche, c'est pas le problème. Je suis juste curieux... Réseau FT oblige, c'est ça ?
Question Bonusque: le NRA supporte l'ADSL2+ mais ils sont trop loin, pourtant Citation: | INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 908 6735
- Marge signal sur bruit (dB) : 6.8 8.5
- Atténuation (dB) : 19.5 49.0 |
C'est en ADSL2, a priori, malgré les réglages suivants. (Ils sont bons ou pas (Bitswap, SRA ?), ou vaut mieux carrément désactiver l'ADSL2+) ? Merci...
Note au passage: l'atténuation est pire avec la CIBox qu'avec un Linksys WAG54Gv2 (46 dB). C'est exactement pareil chez moi, la différence est de 2-3 dB en défaveur de la CIBox. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
mer c'est pour la tv donc pour le reseau CI et TV
pour la question bonus teste en gdmt s'ils sont à plus de 2,5 km du dslam ou si adsl2+ est instable _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
chez toi tu utilise les 2 cnx toute facon
la MER pour l'ipTV et la PPPOA pour l'ADSL et la VOIP |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 14:24 Sujet du message: |
|
|
petite parenthèse, on peut observer ici que CI s'est inspiré des couleurs du forum CN pour réaliser son interface... _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
un cheveu sur la soupe ...était-ce ton premier cheveu ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | petite parenthèse, on peut observer ici que CI s'est inspiré des couleurs du forum CN pour réaliser son interface... |
bah vous avez pas repris les couleurs de CI pour CN ?! ca me parait normal que l'interface du modem suive... |
|
|
|
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ah, l'oeuf et la poule _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 21:34 Sujet du message: |
|
|
Robin.Des.Bois a écrit: | melo8 a écrit: | petite parenthèse, on peut observer ici que CI s'est inspiré des couleurs du forum CN pour réaliser son interface... |
bah vous avez pas repris les couleurs de CI pour CN ?! ca me parait normal que l'interface du modem suive... | Non non on a seulement repris le rose le gris est arrivé ensuite chez CI on avait déjà le gris sur CN _________________
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Robin.Des.Bois a écrit: | melo8 a écrit: | petite parenthèse, on peut observer ici que CI s'est inspiré des couleurs du forum CN pour réaliser son interface... |
bah vous avez pas repris les couleurs de CI pour CN ?! ca me parait normal que l'interface du modem suive... | Non non on a seulement repris le rose le gris est arrivé ensuite chez CI on avait déjà le gris sur CN |
Un historique des diférentes phases ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 pm 23:15 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | mer c'est pour la tv donc pour le reseau CI et TV
pour la question bonus teste en gdmt s'ils sont à plus de 2,5 km du dslam ou si adsl2+ est instable |
Ok, j'oubliais la télé...
Robin.Des.Bois: Je suis tout prêt à croire, mais les apparences ne vont pas dans le sens des deux connexions actives simultanément. Habituellement, le PPPoA cède la place au MER, une fois l'authentification établie.
En tout cas, la CIBox indique l'interface ppp: Etat Inactif, Statut Disabled. M'enfin, tant que ça marche, ce que j'en dis...
Quoi qu'il en soit, merci pour ces réponses! |
|
|
|
|