Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Incroyable lenteur!!!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 20:35    Sujet du message: [ND][DT]Incroyable lenteur!!!! Répondre en citant

Bonsoir je suis abonner chez CI depuis 03/02/2007 et depuis les galères sont chose courante.
A aujourd'hui ma connection souffre d'une lenteur a toute epreuve et je me demande si il ne m'on pas mis en bas débit......
Ma connection est une 10 mega avec le telephone et le degroupage.J'ai tenter d'adjoindre a ma connection les services de TCP OPTIMIZEUR mais rien a faire ....
je vous donne ses quelques info de mon modem et de ce que dit " DEGROUPTEST" :

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 021

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : T1.413
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 640 7104
- Marge signal sur bruit (dB) : 14.0 4.3
- Atténuation (dB) : 14.5 30.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: ppp_8_35_1
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : 62.35.207.....
- TX/RX: 960/7136
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
- Adresse de la passerelle par défaut : 62.34.104.1

la c'est degrouptest :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BLA16 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLANZAC
Longueur de ligne : 1660 mètres [+]
4/10 sur 1660m
Affaiblissement : 24.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7399 kbps (925 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18082 kbps (2260 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Merci a toute personnes qui pourrais m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr que tu sois sur le réseau CI.
Si c'est pas le cas (même si c'est le cas d'ailleur), va voir ça :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4737
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement.
Alors il y a cela :
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=baliseRC_introduction
et
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions

Bon courage . Rolling Eyes
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alors merci pour vos réponses car vous au moin vous m'avez répondu ce qui est le gros point noir de club internet ( 44 coups de fil a 7 minutes d'attente je vous laisse calculé mais aussi 36 mails sans réponse).
Alors j'ai tenté de me mettre en g-mt mais rien y fait car il ne me trouve même plus d'adsl.
J' ai donc tout remis par defaut et la ca synchronise mais cela deconnecte tres souvent.C'est pire qu'hier et au moment ou je vous ecris il a rebooté 4 fois deja......
Je suis sur que je vais resté avec cette galere au moin 1 an car a la lecture de leur clause il ne considere pas mon probleme comme une cause de rupture......
Je suis desesperer!!!!!
niryan_cynn
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Info, il y a depuis fin novembre un soucis avec les ligne adsl ND, beaucoup d'abonné rencontre des lenteurs. A ce jour, aucune reponse de FT ni proposition d'une eventuelle solution de contournement. La seul chose que nous avons pu mettre en place c'est le reglage du MTU via TCP Optimizer ou autre logiciel.

Au fait a combien as tu reglé le MTU?

Citation:
Je suis sur que je vais resté avec cette galere au moin 1 an car a la lecture de leur clause il ne considere pas mon probleme comme une cause de rupture......

Les CGV précise que si tu rencontre une difficultés avec ta connexion depuis plus de 15 jours pour laquelle tu as fait les demarches necessaire auprès de la HL, tu peux resilier sans frais maintenant si tu est en zone ND, tu risuqe d'y etre chez tous les autres FAI et donc de recontrer le même pb étant donné que c'est lié au infrastructure de CI
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu étonné de la vitesse à laquelle on a établi ta connexion... abonné le 3/02/07 dis-tu... nous sommes le 14/02... sachant qu'il y avait un délai de rétractation de 7 jours.... !!!! ceci explique peut-être cela ???? Rolling Eyes
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alors je ne vois pas ce que vient faire ici le delais des sept jours de retractation puisque j'ai eu cette info 15 jours avant d'obtenir ma box.
Je dois precisé autre chose , le 03/02/07 ma connection etait toujour distribué par alice adsl et ce jusqu'au 6/02/07, car a cette date apres un ping ma ligne etait distribuer par club internet.
Cela est deja etrange qu'une FAI prelève ses clients sans qu'elle ne donne le service????? limite du vol ca non ????
Pour info NIRYAN_CYNN je suis degroupé car c'est CI qui porte ma ligne c'est le contract que j'ai souscrit toujour.
Alors pour ce qui est de ma MTU sur le pc a ma femme elle est a 1460 mais pour ma part j'ai un powerbook donc rien de ca.
Je veut dire aussi que CI vient en remplacement d'ALICE qui ne ma jamais auttend cree de probleme...
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alors je ne vois pas ce que vient faire ici le delais des sept jours de retractation puisque j'ai eu cette info 15 jours avant d'obtenir ma box.
Je dois precisé autre chose , le 03/02/07 ma connection etait toujour distribué par alice adsl et ce jusqu'au 6/02/07, car a cette date apres un ping ma ligne etait distribuer par club internet.
Cela est deja etrange qu'une FAI prelève ses clients sans qu'elle ne donne le service????? limite du vol ca non ????
Pour info NIRYAN_CYNN je suis degroupé car c'est CI qui porte ma ligne c'est le contract que j'ai souscrit toujour.
Alors pour ce qui est de ma MTU sur le pc a ma femme elle est a 1460 mais pour ma part j'ai un powerbook donc rien de ca.
Je veut dire aussi que CI vient en remplacement d'ALICE qui ne ma jamais auttend cree de probleme...
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Tu n'es pas sur le reseau CI, tu en en zone non dégroupé.
Concernant ton problème il est lié a un problème de compatibilité de certains DSLAM ECI FT en ADSL Max avec le modem que fournis CI à la suite d'un changement de configuration de ces Dslam.
Ce problème provoque une absence de synchronisation du modem si on le laisse par défaut. On peut obtenir une synchro en ne cochant que T1.413 mais ce n'est pas une solution car dans ce mode tu as aux choix des pertes de synchro intermittente ou un débit très faible( d'ailleurs on vois dans les infos du modem que ton snr est tombé a 4.3, ce qui est bas et explique un peu ton pb)
La solution est en cours de déploiement, et la hotline devrait te contacter dans les prochains jours.
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir expertclub et merci pour tes infos......
Je dois dire que ce soir j'ai matierre a dire que club internet a des facons de faire tres limite.
Alors j'ai tenté de parametre mon modem que avec T1.413 et la rien il ne synchronise pas ma ligne adsl .Il ne synchronise que si je coche la denierre case .
Comment vous vous rendez compte que d'une part je ne suis pas chez club internet??? et d'autre part que je ne suis pas en dégroupage?????

Quand je fais un test sur " Macbidouille" ( et oui je suis un macuser) cela me marque que mon IP est avec Club Internet alors que comprendre???

"Testez la bande passante descendante efficace
de votre accès à Internet :

Mesure de débit IP descendant entre le serveur speedtest.macbidouille.com
et votre équipement i03m-62-35-207-172.d4.club-internet.fr(62.35.207.172)"..........

Voila ce que j'ai en fesant un test ??? Ci dessus
A suivre
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal la derniere case non coché active l'annex M qui n'est pas utilisé en france et non compatible. Donc le fait de la cocher ne fait qu'activé le t1.413 uniquement et donc créer des pb de débit et/ou de perte de synchro.
Tu ne peut qu'attendre et je te conseille de recocher G.dmt pour tester de temps en temps car lorsque la solution sera appliquer si tu ne la recoche pas ton pb ne sera pas résolu.

Tu est bien chez Club-internet mais pas sur son propre réseau mais sur le reseau de FT, j'ai eu l'info grace au code du nra que tu as donné.
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Amilo a écrit:

Même sur powerbook, fais un réglage de MTU. La procédure est expliquée ICI si tu es en ethernet.
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai reçut un email de la part de CI pour me dire de faire un reset de mon modem et de le reparametrer, ce qui devrais corrigé mon probleme..... Shocked
Alors la je reve, il on rien de mieu peut etre de lui greffer des ailes aussi Mad
Voila la seule réponse que j'ai eu apres 49 emails au service technique.
Toujour aucun moyen de joindre un technitien au tel et je n'ose plus regardé a combien j'en suis coté finance rien que pour ça....
A suivre
Amilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai reçut un email de la part de CI pour me dire de faire un reset de mon modem et de le reparametrer, ce qui devrais corrigé mon probleme..... Shocked
Alors la je reve, il on rien de mieu peut etre de lui greffer des ailes aussi Mad
Voila la seule réponse que j'ai eu apres 49 emails au service technique.
Toujour aucun moyen de joindre un technitien au tel et je n'ose plus regardé a combien j'en suis coté finance rien que pour ça....
A suivre
Orao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même galère que vous les débits pourris dans la journée et ils s'ameliorent vers 5h du matin pendant 2 heures.

Au risque de vous paraître pro Club Internet je vous dirais que vos problèmes et les miens vient de chez FT. En effet des sources proches à la FT je sais qu'ils sont en train de faire les travaux sur le reseau à cause d'une insuffisence de capacité en débit. Malheuresement tous les ND non seulemnt des CI mais également des autres FAI qui passent par FT sont baisés en ce qui concerne les débits. FT privilegiant les abonnés Orange. Dans l'etat actuel des choses nous avons 2 options :

1) On reste chez CI et on espère que la section juridique de CI va faire une mise en demeure de FT pour rétablir les débits dans les plus brefs delais

2) Résillier et partir chez Orange où pour le même prix que chez Ci nous n'avons même pas la moitié des services

Le réglage de MTU n'a pas eu un effet spectaculaire pour neanmoins ça m'a permis de consulter les pages web.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: