|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
Melo,
Citation: | Sinon pour l'offre TV Alice, cela ne permettra pas de se faire une idée de l'offre Club. Le débit minimal pour une option TV est connu depuis bien longtemps il est nécessaire de 4 à 5 Mb pour visionner une chaîne. |
Si j'ai posé la question du débit, je connaissais déjà le débit moyen pour la TV ADSL, mais je voulais juste savoir le débit exacte d'Alice pour voir s'il utilise la même norme que les autres ou bien une autre norme, comme pour Club Internet !
Citation: | Ce n'est pas parce qu'il y a pas de disque dur qu'il n'y aura pas de VOD, tu peux accèder à la vidéo en streaming après paiment sur un serveur dédié chez ton FAI ou son partenaire. |
Excuse-moi, je suis un utilisateur de la TV par Satélitte (Canal Sat) et le boîtier qui est le Pilotime dispose un disque dur, qui te permet de reingistré le film sur le disque dur et ensuite, de le regarder quand tu veux, cela dit, je n'ai jamais utilisé ce genre de service !
Mais je trouve que ce principe est pas mal grâce au disque dur et même cela te permet de mettre des émissions ou des films sur le disque dur ! Pouvoir les regarder facilement et sans perdre la qualité. On peut dire adieux au K7 VHS !
Les produits liés à la téléphonie : VoIP, portabilité, services d’annuaire, nouveaux services de communication téléphonique (visiophonie, convergence, …).
Donc cela va évolué l'offre de la Téléphonie, la convergence, c'est une option qui permet de tout avoir sur le même support et on pourra avoir une ligne fax !
Les sevices annuaires, là, je ne vois pas ! Ils veulent remplacer France Télécom et éditer un annuaire de téléphone, sur le Web, sur le minitel et par téléphone ! Je ne vois pas trop le but ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="Peter"]Melo,
Citation: |
Si j'ai posé la question du débit, je connaissais déjà le débit moyen pour la TV ADSL, mais je voulais juste savoir le débit exacte d'Alice pour voir s'il utilise la même norme que les autres ou bien une autre norme, comme pour Club Internet !
|
Pour Club Internet il a déja eu des graphiques et ils sont sur CN : http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=reseau . Il n'y a aucune découverte à faire.
Citation: | Excuse-moi, je suis un utilisateur de la TV par Satélitte (Canal Sat) et le boîtier qui est le Pilotime dispose un disque dur, qui te permet de reingistré le film sur le disque dur et ensuite, de le regarder quand tu veux, cela dit, je n'ai jamais utilisé ce genre de service !
Mais je trouve que ce principe est pas mal grâce au disque dur et même cela te permet de mettre des émissions ou des films sur le disque dur ! Pouvoir les regarder facilement et sans perdre la qualité. On peut dire adieux au K7 VHS ! |
Tu ne parles pas de VOD là mais d'enregistrement TV.
La VOD ou Vidéo On demand, soit vidéo à la demande est un service supplémentaire offrant à l'abonné un catalogue de films documentaires, etc pouvant être achetés, et dont l'abonné dispose d'un temps d'accès de x temps pour le visionner grâce aux formats DRM notamment.
Toi là tu ne parlais pas de VOD.
Citation: | Les produits liés à la téléphonie : VoIP, portabilité, services d’annuaire, nouveaux services de communication téléphonique (visiophonie, convergence, …).
Donc cela va évolué l'offre de la Téléphonie, la convergence, c'est une option qui permet de tout avoir sur le même support et on pourra avoir une ligne fax ! |
Le fax est déja utilisable en fonction du "codec" (le terme est pas le bon mais je ne m'en souviens plus) utilisé. G229 etc.
L'objectif est d'avoir un support unique, permettant de nombreuse sfonctions multimédia.
Citation: | Les sevices annuaires, là, je ne vois pas ! Ils veulent remplacer France Télécom et éditer un annuaire de téléphone, sur le Web, sur le minitel et par téléphone ! Je ne vois pas trop le but ! |
Tu sais que les numéros VoiP ne sont pas indexés, et qu'avec le dégroupage total chaque FAI devra avoir un annuaire à lui, pas forcément public mais du moins pour la société.
Par la suite on pourra voir des numéros VoiP en DT, sur un annuaire soit papier soit sur support informatisé. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
sur le fond l'offre d'alice souleve la question que chaque FAI doit se poser
qu'est ce qui fait souscrire le client
il semble que ces 12 derniers mois ce soit la voip à l'initiative de free qui ai ait bouger les offres
CI n'y a pas dérogé et clairement leur communication et leur tarification ont visé cette cible
elle à le mérite d'etre assez simple à mettre en oeuvre et ne demande pas une technologie trop raffinée chez le client ni meme un débit tres important
en plus elle est facilement identifiable en terme de gain économique immediat pour le client
l'offre de DT s'inscrit evidemment dans cette logique
la télé c'est autre chose
c'est plus complexe à mettre en place les débits nécéssaires sont bien plus important tout comme leur stabilité .enfin en terme d'équipement et de capacité technique chez le client c'est une autre paire de manche .j'en veux pour preuve les difficultés que pose la simple gestion d'un reseau wifi au commun des mortels
bon je suppose qu'alice à les moyens de se payer des études qui justifient ces investissements vers une offre télé mais je serai curieux de connaitre la proportion de client free pour qui la télé par internet à constitué un véritable élément de leur choix
en clair c'est sur que sur le papier l'offre est séduisante 125 chaines par la prise de tel !
mais quelles chaines et pour en faire quoi ?
il me semble qu'encore aujourd'hui l'informatique reste complexe pour le plus grand nombre dont ma famille et que le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des attentes tant en qualité de produit qu' en simplicité d'utilisation
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 pm 23:50 Sujet du message: |
|
|
Avec la TV, les usagers seront encore plus sensibles à la qualité de la connection et la moindre déconnection sera très mal perçue.
Les déconnections c'est pas toujours drôle, mais c'est très supportable dans une activité informatique, très moyennement en VOIP mais comme un appel téléphonique est court (normalement) la probabilité est faible. Comme dit jxh le gain sur les communications fait passer la pilule et on renouvelle l'appel.
Mais pour la TV, un déco c'est un trou d'une minute dans le programme et ce n'est pas compensable. Regardez l'énorme frustration ressentie au cinéma lors d'une cassure de film.
L'info il est admis que c'est mystérieux et ne fonctionne pas à 100%. La téléphonie GMS a habitué les usagers à une qualité sonore moyenne et aux coupures. Pour la TV au contraire, les usagers ont toujours vécu avec une amélioration de la qualité de vision (diffusion + support vidéo).
La baisse de qualité risque d'être très mal perçue et quasi-certaine quand on lit qu'il faut des débits de 8M. Il va y avoir une sélection encore plus rude que pour l'ADSL2+ et la création d'un fracture technique au sein de ceux qui sont du bon coté de la fracture numérique. Ce groupe là va très mal le vivre. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 am 00:06 Sujet du message: |
|
|
si le choix technologique de la télé par adsl resre difficile à mettre en oeuvre pour les raisons évoqués dans les posts précedents et si le résultat reste au final frustrant pour le client treste à comprendre pourquoi un FAI qui n'est sans doute pas particulierement incompétent en la matière mise sa communication sur un tel produit
image de marque novatrice ?
surf sur un multimédia vanté partout mais dont j'entrevois désormais les limites
différenciation qualitative par rapport aux offres lawcost type CI
ou plus simplement comme d'autres FAI volonté de prendre trés vite des parts de marchés en prévision de la grande bataille avec free ft et quelque autres
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 am 00:43 Sujet du message: |
|
|
melo8,
Citation: | Tu ne parles pas de VOD là mais d'enregistrement TV.
La VOD ou Vidéo On demand, soit vidéo à la demande est un service supplémentaire offrant à l'abonné un catalogue de films documentaires, etc pouvant être achetés, et dont l'abonné dispose d'un temps d'accès de x temps pour le visionner grâce aux formats DRM notamment.
Toi là tu ne parlais pas de VOD. |
Je pense que c'est la même chose, car quand tu fais une commande d'un films par exemple, sur le canal en question, il te reingistre le film en question sur ton disque dur et comme cela, le client peut regarder ce film quand il veut et s'il veut le regarder, il faudra qu'il repaye une sorte de laisser passé pour qu'il puisse le regarder !
Cela permet d'utiliser le même canal pour plusieurs produits en même temps et cela est plus économique. Je pense que l'ADSL va utilisé la même chose, car ce qui coûte le plus cher, ce sont les cannaux !
Peut-être que le disque dur est une option, comme le système de la FreeBox qui te permet de brancher un disque dur à l'extérieur, pour le moment cette option est déssactivé de la freeBox ! Donc Club Internet pourra faire ce genre de service !
Citation: | Tu sais que les numéros VoiP ne sont pas indexés, et qu'avec le dégroupage total chaque FAI devra avoir un annuaire à lui, pas forcément public mais du moins pour la société. |
Par expérience avec mon numéro de GSM et de la console Passio (le numéro fixe de Bouygues Télécom, par le réseau GSM), je voulais ajouté mon numéro dans l'annuaire de France Télécom et il mon conseillait de prendre contact avec une de leur fillière de France Télécom qui traite la base de donnés et c'est un service payant, Tu payes pour être inscrit dans les pages blanches, les pages jaunes et dans la base de données du minitel. Si tu veux que je te donne plus d'information, j'irais recherché la facture ! Mais tu peux sans problème mettre un numéro VoiP !
C'est pour cela que je ne comprends pas trop !
jxh,
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Entant que simple consommateur, je ne regarde pas les chaînes de la FreeBox, tout simplement que je trouve que la qualité de l'image est moins bonne que sur la TNT et sur le Satélite !
Si la qualité était bonne ou identique, j'aurais fait la démarche de transféré mon abonnement de Canal Sat chez Free pour tout avoir dans le même boîtier et utiliser la même télécommande !
Cela dit, les opérateurs Satélites vont développé eux aussi l'internet, chez Canal Sat, avec le Pilotime, tu peux recevoir des E-mails (tu payes une communication surtaxé sur ta ligne de France Télécom quand tu envoies un E-mail, ce n'est pas cool).
Donc eux aussi prépare le multimédia !
Pour te dire, je viens de changer de GSM, j'ai prit un modèle chez Bouygues Télécom à haut débit avec la possibilité d'avoir l'option TV (chaîne TPS), comme tout pigeon qui ce respect, j'ai prit tous les options, plus par curiosité qu'autre chose ! Faire un test pour voir le fonctionnement, mais je ne pense pas qu’avec le temps, je garderais cette option, car la qualité n’est pas bonne !
Donc je pense que la qualité joue beaucoup dans le choix !
Dumboton,
La qualité du GSM est de très bonne qualité et même, je dirais mieux que sur une ligne fixe. Il y a eu une période à Paris qui avait des coupures suites à des problèmes de saturation, mais aujourd'hui, il n'a plus ce genre de problème !
Sauf si c'est sur le réseau d'une couleur (qui fait partie du Groupe de France Télécom). Mais là, c'est l'opérateur qui tout pourri, mais d'autre opérateur plus professionnel et ont une bonne qualité de service !
Peut-être avec l'option "convergence" tout sera intégré dedans ! Club Internet peut aussi être opérateur de GSM comme Télé 2 ! Si mon imagination de déborde pas trop ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 am 00:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé GSM en terme générique de la téléphonie sans fil avec un opérateur, pas au sujet de la technique. Le terme exact me revient je voulais dire mobile. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 am 01:06 Sujet du message: |
|
|
Peter a écrit: | melo8,
Citation: | Tu ne parles pas de VOD là mais d'enregistrement TV.
Toi là tu ne parlais pas de VOD. |
Je pense que c'est la même chose, car quand tu fais une commande d'un films par exemple, sur le canal en question, il te reingistre le film en question sur ton disque dur et comme cela, le client peut regarder ce film quand il veut et s'il veut le regarder, il faudra qu'il repaye une sorte de laisser passé pour qu'il puisse le regarder !
Cela permet d'utiliser le même canal pour plusieurs produits en même temps et cela est plus économique. Je pense que l'ADSL va utilisé la même chose, car ce qui coûte le plus cher, ce sont les cannaux !
Peut-être que le disque dur est une option, comme le système de la FreeBox qui te permet de brancher un disque dur à l'extérieur, pour le moment cette option est déssactivé de la freeBox ! Donc Club Internet pourra faire ce genre de service ! |
VOD et magnetoscope numérique c'est totalement différent, alors avec ton magnetoscope tu as la VOD. Les termes ont des définitions, les respecter est de première utilité!
Citation: | Dumboton,
La qualité du GSM est de très bonne qualité et même, je dirais mieux que sur une ligne fixe. Il y a eu une période à Paris qui avait des coupures suites à des problèmes de saturation, mais aujourd'hui, il n'a plus ce genre de problème ! |
Faut arrêter chez les 3opérateurs ça déconne à certains moment, coupure, réseau flottant (disparition du signal alors que l'on est dans une zone couverte). Zones non couvertes aussi. J'ai eu les 3 opérateurs, j'ai pu tester et franchement c'est la même panade. Et les prix j'en parle pas.
Au passage, c'est aujourd'hui qu'NRJ Mobile lance ses offres : http://www.nrjmobile.fr
Citation: | Sauf si c'est sur le réseau d'une couleur (qui fait partie du Groupe de France Télécom). Mais là, c'est l'opérateur qui tout pourri, mais d'autre opérateur plus professionnel et ont une bonne qualité de service ! |
Orange, n'est pas plus foireux que les autres, faut arrêter de dire n'importe quoi également. Les trois sont les mêmes, sauf au niveau couverture, et sur une communication simple (sans services, sans visio) c'est strictement pareil et les mêmes problèmes surviennent. |
|
|
|
vlys Webmaster
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
mon expérience me dit également que Orange est excellent, je suis pas prêt de changer... _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 13:48 Sujet du message: |
|
|
vlys a écrit: | mon expérience me dit également que Orange est excellent, je suis pas prêt de changer... |
+1 Surtout quand je vois des abonné SFR qui doivent payer des options que nous en etant chez ORANGE on les as gratuit! _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
V@l0o a écrit: | vlys a écrit: | mon expérience me dit également que Orange est excellent, je suis pas prêt de changer... |
+1 Surtout quand je vois des abonné SFR qui doivent payer des options que nous en etant chez ORANGE on les as gratuit! |
moi je suis très content de Bouygues, et l'imode marche très bien et c'est très pratique surtout! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 15:48 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: |
moi je suis très content de Bouygues, et l'imode marche très bien et c'est très pratique surtout! |
OUi de toute facon tout est uen question de besoin, comme certains prefere payer le triple que chez CI pour aller chez WANADOO etc... _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
Peter Membre important
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo et Orange, c'est la même politique !
Je garde de mauvais souvenir d'Itinéris avant d'être orange de honte !
Je suis très content de bougues Télécom, pas de coupure comme sur Itinéris, les prix sont correct, la Hotline est très bien, aucun problème avec eux et cela dure depuis 6 ans ! Iténéris, la Hotline de personne incompétant, cela doit-être les même que chez Wanadoo !
L'imode, c'est vriament bien !
kaikaikai,
Ta vue qui ont fait un forfait imode illimité à 9,90 euros pour le haut débit, j'ai prit cette option et cela fonctionne bien et il t'ouvre 2 mois !
Par contre je trouve que le Nec N500i est légé ! La vidéo est moyen ! Pour l'imode, très rapide et tu as une autre page d'acceuil pour l'imode avec plus de couleur ! Par contre, je n'ai pas encore testé la TV !
Mais il est mieux que le N21 quand même ! Souvenir ! Souvenir ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
c'etait pas "l'offre alice" le titre du post _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 pm 20:16 Sujet du message: |
|
|
J'étais justement en train de penser à diviser le sujet ... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|