Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Déconnections intempestives et DL ridiculement bas...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:25    Sujet du message: [ND]Déconnections intempestives et DL ridiculement bas... Répondre en citant

Bonjour
Bon, j'ai déjà abordé le souci du FTP qui me bloque les fichiers à 5502 octets (oui, oui, octets, pas Ko...) .
A l'époque, j'avais créé une règle nat sur le port 21 qui n'existait pas dans mes paramétrages (pourquoi, je ne sais pas). En fait, ça n'a rien réglé du tout, j'ai toujours le même problème. Par contre, aucune souci en upload Blink
Et je ne peux régler mon logiciel en mode actif, refusé par le firewall de mon fournisseur...

Hier, j'ai fait le réglage de la MTU. Et paaaaaaf, depuis aujourd'hui, déconnexions intempestives, je n'ai pas compté mais facilement une vingtaine depuis ce matin... j'en avais déjà quelques unes avant mais pas autant qu'aujourd'hui (y a -t-il une moyenne, quelque chose, au sujet de ces déconnexions ? parce que c'est carrément pénible quand on est au téléphone !)

Ca fait pas longtemps que je suis chez CI (décembre 06), et si je pouvais avoir un coup de main, ça serait sympa, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nous ne sommes pas devin précises donc

ton abonnement et son prix

dégroupé ou pas

mode de connexion adsl et mode de synchro modem

caracteristiques de la connexion vue par le modem et vue par degrouptest
et toutes informations utiles pour t'aider Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Comme nous ne sommes pas devin précises donc

ton abonnement et son prix

dégroupé ou pas

mode de connexion adsl et mode de synchro modem

caracteristiques de la connexion vue par le modem et vue par degrouptest
et toutes informations utiles pour t'aider Wink


Alors :
Abo ADSL2+ Téléphonie (abonnement FT compris) 34.90 (avec location du Comtrend)
Non dégroupé
Mode connexion : ethernet (c'est ça ta question ?)
Mode de synchro modem : ouups, désolée, je ne vois pas de quoi tu parles ?

La connexion vue par le modem, je trouve ça où ?

Vue par degrouptest :
Longueur de ligne : 2455 mètres [+] 6/10 sur 2455m
Affaiblissement : 25.2865 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7347 kbps (918 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17816 kbps (2227 ko/s)

Désolée si j'ai pas toutes les infos...
Sinon, je n'ai pas de soucis pour surfer

Merci en tout cas de bien vouloir se pencher sur mon cas Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

par WWW.192.168.1.1 tu auras les infos de ta connexion vues par le modem

pour les decos regarde ce tuto

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
par WWW.192.168.1.1 tu auras les infos de ta connexion vues par le modem

pour les decos regarde ce tuto

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux

C'est ça ?
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 6496Kbps
UP:1024Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(87.91.189.75)
VoIP Action Type MGCP
VoIP Action Status CONNECTED
USB Status NO Cable

Pour les décos, j'ai déjà suivi le tuto (très bien d'ailleurs Wink) , donc la synchro est déjà forcée, je vais réessayer d'autres filtres...

Je dois filer, je regarderai ça plus tard ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Vue par degrouptest :
Longueur de ligne : 2455 mètres [+] 6/10 sur 2455m
Affaiblissement : 25.2865 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7347 kbps (918 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17816 kbps (2227 ko/s)


Même si c'est du câble 6/10 ça me paraît louche d'avoir du 17 Mb à 2.5 kms ...
Et puis les infos de ton modem indiquent du 6/7 Mb
Je ne donne pas de réponse mais je trouve ça bizarre Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Emma a écrit:
jxh a écrit:
par WWW.192.168.1.1 tu auras les infos de ta connexion vues par le modem

pour les decos regarde ce tuto

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux

C'est ça ?
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 6496Kbps
UP:1024Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(87.91.189.75)
VoIP Action Type MGCP
VoIP Action Status CONNECTED
USB Status NO Cable

Pour les décos, j'ai déjà suivi le tuto (très bien d'ailleurs Wink) , donc la synchro est déjà forcée, je vais réessayer d'autres filtres...

Je dois filer, je regarderai ça plus tard ce soir.

sauf ereur le modem est un comtrend ct633 non

auquel cas les dernieres mises à jour provoquent des décos permanentes

si c'est bien le cas demander et obtenir aupres de CI le remplacement par un tecom

curieux quand meme qu'avec un abonnement recent CI propose des contrend Wink

par ailleurs ilmanque des infos qui figurent sur le modem

snr notamment ainsi que l'attenuation par contre n'ayant plus ce modem je ne sais plus ou elles se trouvent Embarassed
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Citation:

Vue par degrouptest :
Longueur de ligne : 2455 mètres [+] 6/10 sur 2455m
Affaiblissement : 25.2865 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7347 kbps (918 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17816 kbps (2227 ko/s)


Même si c'est du câble 6/10 ça me paraît louche d'avoir du 17 Mb à 2.5 kms ...
Et puis les infos de ton modem indiquent du 6/7 Mb
Je ne donne pas de réponse mais je trouve ça bizarre Tongue

Et ça pourrait vouloir dire quoi, à ton avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

sauf ereur le modem est un comtrend ct633 non

auquel cas les dernieres mises à jour provoquent des décos permanentes

si c'est bien le cas demander et obtenir aupres de CI le remplacement par un tecom

curieux quand meme qu'avec un abonnement recent CI propose des contrend Wink

par ailleurs ilmanque des infos qui figurent sur le modem

snr notamment ainsi que l'attenuation par contre n'ayant plus ce modem je ne sais plus ou elles se trouvent Embarassed

Ces infos-là ?
Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 1024 kb (Interleave)
Down Stream 4768 kb (Interleave)
Attenuation near end: 33.0
far end: 15.5
SNR Margin near end: 15
far end: 12
HEC Count 370
Firmware 0xc250818(2.4.12)
CRC Errors 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, toujours rien de réglé, des déco de plus en plus fréquentes. J'ai demandé par mail le changement du modem, aucune réponse, et même la hotline ne peut pas prendre les appels !
Je fais comment ????
Faut d'entrée de jeu envoyer un recommandé ou quoi ? Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 161

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De mon côté, toujours rien de réglé, des déco de plus en plus fréquentes. J'ai demandé par mail le changement du modem, aucune réponse, et même la hotline ne peut pas prendre les appels !
Je fais comment ????
Faut d'entrée de jeu envoyer un recommandé ou quoi ?


Le mail çà sert à rien, surtout pour echanger le modem, ça passe par un technicien N2 qui doit constater le probleme, et là y'a échange.

Pour avoir la hotline, persévere.
Inutile d'envoyer un courrier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:

Le mail çà sert à rien, surtout pour echanger le modem, ça passe par un technicien N2 qui doit constater le probleme, et là y'a échange.

Pour avoir la hotline, persévere.
Inutile d'envoyer un courrier

La hotline, ça doit bien faire une dizaine de fois que j'essaye de les joindre... J'ai pas réussi à avoir une seule personne, par contre, les 0.34 cts la minute, ceux-là, ils ont bien été débités...
Faut essayer combien de fois avant d'arriver à les joindre ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 161

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les services techniques sont surchagés en ce moment, d'ailleurs 45 nouveaux techniciens sont en formation pour palier aux pics d'appels.
Ca va s'ameliorer, mais avec le soucis FT, qui n'etait pas prévu, bah on se fait cartonner.
Essaie plutot vers 21h30, ou prend la hotline illimité, tu pourras les joindre au dela des horaires de fermeture (après 22h et avant 9h)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
Les services techniques sont surchagés en ce moment, d'ailleurs 45 nouveaux techniciens sont en formation pour palier aux pics d'appels.
Ca va s'ameliorer, mais avec le soucis FT, qui n'etait pas prévu, bah on se fait cartonner.
Essaie plutot vers 21h30, ou prend la hotline illimité, tu pourras les joindre au dela des horaires de fermeture (après 22h et avant 9h)


Pour info : reçu dans la lettre des abonnés aujourd'hui : Composez désormais le 0892 01 1000 (0.34€/min) pour joindre vos conseillers. Ils sont disponibles 7j/7 de 9h à 22h et répondent à vos questions dans les plus brefs délais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Emendrael a écrit:
Les services techniques sont surchagés en ce moment, d'ailleurs 45 nouveaux techniciens sont en formation pour palier aux pics d'appels.
Ca va s'ameliorer, mais avec le soucis FT, qui n'etait pas prévu, bah on se fait cartonner.
Essaie plutot vers 21h30, ou prend la hotline illimité, tu pourras les joindre au dela des horaires de fermeture (après 22h et avant 9h)


Pour info : reçu dans la lettre des abonnés aujourd'hui : Composez désormais le 0892 01 1000 (0.34€/min) pour joindre vos conseillers. Ils sont disponibles 7j/7 de 9h à 22h et répondent à vos questions dans les plus brefs délais.

Déjà fait... Confused
J'suis déjà contente si ma réponse arrive à passer, vu le nombre de déco aujourd'hui..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr