Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aweinzoepflen Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 13:40 Sujet du message: [ND]modem planté - plus de téléphone ni d'internet |
|
|
Bonjour à tous,
cela fait maintenant 3 semaines que mon modem COMTREND633 se "fige" toutes les nuits (quand je ne l'utilise pas) avec la diode "type com" allumée en permanence et la diode téléphone qui clignote, la diode ADSL est bien allumée en permanence. plus de tonalité dans le téléphone, plus d'internet.
Généralement en débranchant l'alimentation du modem et en attendant 10mn avant de le rebrancher, ça se remettait en route sans problème, mais depuis 1 semaine je ne réussis plus à le faire marcher, quand je le reboot il se remet en marche et très vite la diode type com s'allume en permanence et la diode telephone clignote !! j'ai même fait l'essai en enlevant les 2 prises téléphoniques du modem (ADSL et Telephone), même constat, la diode téléphone clignote !!
Suivant les conseils de la hotline j'ai resetté le modem (20 secondes à l'arrière + réinstallation complète) mais ça ne marche pas, j'ai essayé en changeant les prises gigogne, ça ne marche pas..je ne réussisais pas à accéder à la console d'admin du modem, mais depuis mon dernier coup de fil à la hotline ils m'ont donné les paramètres TCP/IP à mettre en dur pour y accéder, et là je réussis enfin à y accéder, malheureusement ça ne règle pas mon problème, je vais devoir rappeller cette hotline à34cts la minute si vous ne pouvez pas m'aider..
Je n'ai pas pris le temps de lire tout le forum, je vous écris depuis mon boulot vite fait discrètement.
Merci à tous pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Airy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Emendrael Membre régulier
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 161
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 13:49 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu connais quelqu'un qui a un CT aussi, histoire de voir si le modem est défaillant. Si l'autre fonctionne, dans ces cas la, le tiens déconne et du demande un échange.
Petite astuce, qui peut paraitre onéreuse, mais crois moi ça vaut le coup.
Ci a une option hotline illimitée à 4€/mois, t'appelles quand tu veux, matin, midi, soir, nuit, jour ferié, t'as toujours quelqu'un. L'attente est gratos.
4€, ca équivait à 12 min d'appel. Donc si tu prevois 12 min d'appel, (attente incluse) dis toi que l'option vaut le coup.
C'est juste un conseil ^^; |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aweinzoepflen Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
malheureusement je ne connais personne qui a CI dans mon immeuble ou dans mes connaissances pour faire cet essai..
Merci pour le conseil hotline. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aweinzoepflen Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
Autre précision importante : quand je fais ## depuis mon téléphone je n'ai pas la tonalité France Télécom. quand je débranche l'alimentation du modem, là j'ai bien la tonalité france telecom. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
quand il reboote entends-tu un clic ?
Cela ressemble au filtre interne ou ou relais interne HS _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 18:16 Sujet du message: |
|
|
Appel la hotline et dit ce que tu as fait.
Il vont peut être te demander un reset en plus, amis sinon ils te passeront un "technicien spécialisé" (N2) pour échanger le modem _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aweinzoepflen Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 4
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
je viens de régler (temporairement ?) mon problème à l'aide du post suivant : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=44726
j'espère que ça va marcher maintenant (là j'écris depuis chez moi donc ça marche !!) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|