Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 00:55 Sujet du message: |
|
|
Orao a écrit: | Excusez moi mais pourquoi baisser le SNR ? Je croyais plus il est importnat plus la connection est stable. Non ? |
oui mais trop c'est trop
et ne négliges pas la propo de dumbo
"essayes d'enlever le windows scaling dans TCP optimizer" _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
martine Membre régulier
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 156
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 07:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour juste une question sur TCP OPTMIZER il faut mettre " 64 sur time to live (ttl) " car je l'ai vu ailleurs probablement sur un autre forum et là je le voisaussi car moi je l'ai pas fait ??le faut-il ? excuser moi de vous déranger et milles mercis pour la reponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
André Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 16
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Où en es-tu?
Voici mon expérience personnelle :
J'ai été confronté au pb de débit (ADSL2, non dégroupé, 8M, 200 m du central); c'était la première fois que je rencontrais ce genre de pb sur CI (abonné depuis 99).
D'autre part, j'ai constaté sur mon tableau de bord que mon espace d'utilisation ne s'affichait pas : "édivision par 0 ligne 37 puis 57); j'ai contacté CI à ce sujet : réponse :"c'est normal car on fait des aménagements!!!!"; je n'ai pas parlé des vitesses de débit car, à ce moment là, j'ai mis ce pb sur le compte de ces fameux aménagements!
Après avoir trouvé et appliqué le conseil MTU :
- les vitesses sont redevenues optimales.
- Le test ARIASE est cohérent, MAIS le test CI se plante;
- en FTP, pas de pb : fichiers de quelques mégas transmis en quelques secondes, alors qu'avant....
- MAIS, le pb du tableau de bord subsiste, et je ne peux pas vérifier simplement et rapidement mon espace d'occupation!
Je pense que CI devrait être plus "carré", et nous prévenir avec précision quand ce genre de pb survient (les débits!), surtout si, apparamment, il n'y est pour rien! Un mail général serait le bienvenu - ça se fait bien pour la pub! J'en arrive même, dans les moments de découragements, à envisager de passer chez FT, puisque c'est FT qui a apparammment la maitrise de tout!
merci de vos conseils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Orao Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 14
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ok aujourd'hui j'ai regardé le relevé du débit pendant la nuit. A 5h du matin le débit est redevenu normal à savoir 250 ko/sec sans que j'ai changé quoi que ce soit à ma configuration. Ensuite à 6h du matin il a chuté de nouveau et jusqu'à cette heure ci il est toujours à 4 ko/sec.
La je crois que c'est un cas typique de bridage mnt il me reste à savoir qui est le responsable FT ou CI.
Sinon question recours à qui on peut s'adresser car pour l'instant je paye un service lequel je n'ai pas et j'en ai plus qu'assez de me faire balotter comme une balle de ping pong entre FT et CI. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Orao Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 14
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP....
J'ai eu un ami chez FT qui m'a confirmé que le problème vient de FT. Ils sont en train de refaire le réseau haut débit afin de répondre à la demande croissante en BP (merci TV par internet ) et que pour l'instant c'est un énorme chantier. Ils privilegient le reseau Orange au détriment des autres FAI (on va dire que c'est de la concurrence déloyale).
Pour l'instant je n'ai rien d'autre à faire que de patienter.
J'espère que ça aidera d'autres dans mon cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
Orao a écrit: | Un petit UP....
J'ai eu un ami chez FT qui m'a confirmé que le problème vient de FT. Ils sont en train de refaire le réseau haut débit afin de répondre à la demande croissante en BP (merci TV par internet ) et que pour l'instant c'est un énorme chantier. Ils privilegient le reseau Orange au détriment des autres FAI (on va dire que c'est de la concurrence déloyale).
Pour l'instant je n'ai rien d'autre à faire que de patienter.
J'espère que ça aidera d'autres dans mon cas. |
essaie quand meme de réduire encore la taille des paquets en fixant ta mtu a 1400 et en desactivant le windows scalling
on ne sait jamais _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Orao Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 14
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
MTU à 1400 ça m'a fait perdre les paquets en revanche avec windows scaling sur off je retrouve une navigation sur internet à peu près fluide, ce n'est pas ça mais c'est bien mieux qu'avant.
Merci pour votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gege77 Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 2
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 am 11:58 Sujet du message: meme pb |
|
|
bonjour a tous a toutes j'ai le meme pb depuis que j'ai ma cibox c'est le caca debit 0.76 ko a 1mo max impossible de surfer toujours depassement du temps ping affreux j'avais entre 10 et 20 sur certains serveurs maintenant j'ai entre 50 et 90 autant dire impossible de jouer je pense que cela provient de la ci box ah4222 car quand je remet mon ancien routeur j'ai tout qui reviens correctement ping 10 a 20 et j'ai 7800 et 1053 ko je paye pour du 24 mo avec telephonie d'ailleurs le voyant tel sur la ci ne s'allume pas j'ai essayer de contacter ci par mail par tel la aucune reponse j'attend depuis 2 semaines avant j'etais en adsl 1 10 mo
pas de pb aucune deconnection mais la avec mon ancien modem routeur un dg834g v2 deco toutes les 10mm mais le debit est la 'j'ai chercher sur le forum pour savoir si il y avait quelques choses a faire sur ce type de modem le ah4222 je n'ai rien trouver si quelquns a une solution merci de me la dire j'ai tcp optimizer merci de votre reponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Emendrael Membre régulier
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 161
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 12:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai eu un ami chez FT qui m'a confirmé que le problème vient de FT. Ils sont en train de refaire le réseau haut débit afin de répondre à la demande croissante en BP (merci TV par internet Confused ) et que pour l'instant c'est un énorme chantier. Ils privilegient le reseau Orange au détriment des autres FAI (on va dire que c'est de la concurrence déloyale). |
P***** ils avouent ! ENFIN !
A chaque fois que le client appelle FT pour savoir, FT leur explique que chez eux c'est les bisounours, tout va bien, happy new year et ecarte les fesse simone !
Et quand le client nous appelle, qu'on lui explique que le probleme de BP est indépendant de notre volonté, on nous dit "ah bah FT m'a dit que y'avait rien sur leur ligne".
Quelle bande de *%$^ù* FT....
Déjà que je resilie les clients CI à la pelle à cause de leur probleme de mise à jour, et qu'on peut rien faire, mais en plus ils se permettent de faire style c'est pas eux.
Mais là je suis content de voir, que finalement ils savent très bien ce qu'ils font. Sont malins FT. Très malin.
[édit modération : merci de rester poli!] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Orao Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 14
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ils avouent en 3ème main quand même. Autant dire que c'est juste un temoignage personel et que "l'avouement" n'a rien d'officiel ce qui vous ramene au point du départ.
En faite si ça peux vous aider sur le même DSLAM de mon NRA il y a des clients Orange et il y a moi. Je suis le seul à avoir des débits merdique et des pings de 560 ms.
Franchement je ne sais pas ce que CI fait. Faire des modifs reseaux sans prévenirs ces client en occurence CI est inadmissible de la part de FT.
Mnt si vos chefs ou votre service juridique ne se bouge pas le cul et si la situation de bridage à la source par la FT se perinise au profit d'Orange je crois que je vais faire la même chose que vos autres clients et pourtant ça ne sera pas entièrement de votre faute.
Faut dire que j'ai un compte d'EVE Online qui ne sert plus à rien et mon abonnement est en train de partir en fumée.
En resumé bougez vous le cul pour leur mettre la pression ou subissez les consequences directs et indirects causées par la politique de la FT. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gege77 Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 2
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 pm 15:43 Sujet du message: |
|
|
apres un dernier mail leurs demandant de me repondre sinon je srais dans l'obligation de passer a l'etranger free ou orange le lendemain matin reponse on me demande si j'ai bien brancher l'alimentation de la ci box electriquement et si j'ai bien brancher le cable ethernet non non j'ai rien brancher ca marche par transmission de pensee je pense que l'on ce fout de ma tronche et de plus on ma demander de reconfigurer mon windaube mais oui ta soeur a poil devant le supermarche aussi
j'ai beau leur expliquer que ca fonctionne avec mon dg834 'ai l'impression qu'il ne veulent pas comprendre mias bon bonne nouvelle ma cibox ne fonctionne plus du tout j'ai bien le voyant adsl qui est allumer mais rien dans les tests tout est en echec je dit la ci box ah4222 c'est de la m..... au faite qui connait les mots de passes
hot line et autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 pm 16:00 Sujet du message: |
|
|
gege77 a écrit: | mais oui ta soeur a poil devant le supermarche aussi |
qu'elle sagesse...
gege77 a écrit: | la ci box ah4222 c'est de la m..... |
perso je m'en sert sur une cnx ORANGE 8méga et c'est nikel, et le wifi est top aussi
gege77 a écrit: | au faite qui connait les mots de passes
hot line et autre |
pour le connaitre appel la hotline avec les 4derniers chiffre de ta CB (ou COMPTE BANQUAIRE si c'est un RIB) et le service commercial peut te le confirmer, sinon pas d'accès a tes identifiants |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
Là il ne veut pas ses identifiants il veut ceux du modem
Utilisateur et hotline : pas de mdp d'origine.
Expert :
login : root
pass : clubadmin _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Là il ne veut pas ses identifiants il veut ceux du modem |
oups... au temps pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
ah oui ...!!! autant pour toi _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|