Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ci Vendu à Free ? des rumeurs pour le moins inquiétantes !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En cas de vente réelle de Ci, préférez vous être vendus à :
Free
25%
 25%  [ 20 ]
Orange FT
8%
 8%  [ 7 ]
Neuf Cegetel
13%
 13%  [ 11 ]
Aucun : Club Internet est unique !
51%
 51%  [ 41 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 12:38    Sujet du message: Ci Vendu à Free ? des rumeurs pour le moins inquiétantes ! Répondre en citant

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur une possible mise en vente de Club Internet par Deutsche Telekom au profit de Neuf Cegetel ou de Free-Illiad.

Ces rumeurs sont inquiétantes pour plusieurs raisons :
- D’une part, le résultat d’activité de Club Internet a doublé en 2006, laissant entrevoir une croissance encourageante en terme de visibilité sur le marché
- D’autre part, les projets, notamment en Fibre Optique, sont des investissements lourds, le rachat par un concurrent transformeraient ces investissements en dépenses inutiles
- On peut aussi se poser des questions tant la philosophie de Free est aux antipodes de celle de Club Internet, mais ce choc philosophique vaut aussi pour les abonnés. Si les freenautes méprisent les Ci-nautes, les Ci-nautes ne partagent pas les valeurs « sur-consuméristes » des freenautes.
Certains penseront, comme moi, qu’il s’agit d’un coup médiatique de Free et/ou de Neuf Cegetel pour faire faire un saut de puce à leur action en bourse, cela peut être aussi un petit coup de D.T pour augmenter la valeur de sa filiale française avant le versement de dividendes aux actionnaires.

Il me semble important que Club Internet sorte du silence et s’exprime sur la question notamment auprès des abonnés.

Allez un effort, tout est question de logique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 13:09    Sujet du message: Re: Ci Vendu à Free ? des rumeurs pour le moins inquiétantes Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Si les freenautes méprisent les Ci-nautes, les Ci-nautes ne partagent pas les valeurs « sur-consuméristes » des freenautes.

Toujours dans la nuance... Rolling Eyes

Il existe bien entendu une multitude de profils tant chez les freenautes que chez le CI-nautes, les plus vastes constitués d'arrivés là "par hasard" (seul FAI alternatif présent, parrainage, pub courrier...). Des "intégristes" ayant choisi par philosophie, il y en a certainement, mais ils constituent une très faible minorité.

Je ne vote pas, bien entendu.

Dernière édition par Rincevent le Sam 10 Fév 2007 pm 13:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire aussi pour ses employés ??

Il ne faut pas non plus paniquer !. Car, comme l'a stipulé Melo8 dans un post, tant que ce n'est pas officiel, on peut supputer sur par mal de choses.

Donc, attendons l'information officielle de CI..

par le passé, nous avons subi pas mal de rumeurs non fondés..

CN nous tiendra au courant..

Wink

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Que dire aussi pour ses employés ??

Il ne faut pas non plus paniquer !. Car, comme l'a stipulé Melo8 dans un post, tant que ce n'est pas officiel, on peut supputer sur par mal de choses.

Donc, attendons l'information officielle de CI..

par le passé, nous avons subi pas mal de rumeurs non fondés..

CN nous tiendra au courant..

Wink

Je cherchais justement un post sur la question mais je n'en avais pas trouvé. Il est vrai que j'ai oublié de parler des employés, qui eux, risquent de morfler le plus dans cette affaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

@tintinrouen : tu aurais pu mettre les options Alice Nordnet et Darty

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ils n'ont pas l'air intéressés par Ci. Darty vient de se lancer, Nordnet est quasi mort, et alice est sur le point aussi de se faire manger alors....

hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 14:14    Sujet du message: Re: Ci Vendu à Free ? des rumeurs pour le moins inquiétantes Répondre en citant

Rincevent a écrit:
tintinrouen a écrit:
Si les freenautes méprisent les Ci-nautes, les Ci-nautes ne partagent pas les valeurs « sur-consuméristes » des freenautes.

Toujours dans la nuance... Rolling Eyes

Il existe bien entendu une multitude de profils tant chez les freenautes que chez le CI-nautes, les plus vastes constitués d'arrivés là "par hasard" (seul FAI alternatif présent, parrainage, pub courrier...). Des "intégristes" ayant choisi par philosophie, il y en a certainement, mais ils constituent une très faible minorité.

Je ne vote pas, bien entendu.

Pareil. La guerre de religion. Sick
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
jo59
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

le gros probleme a mon avis ;
il ne restera plus que 2/3 FAI (orange;free;neuf) et donc il n'y aura plus de concurrence!!!!

Et les prix vont soit stagner ou GRIMPER Sick

le fait qu'on FRANCE les prix soit aussi bas ,(par rapport a la belgique par ex ) c'est que le marché de la concurrence a été ouvert!!!! Cool
Et donc les prix ont DEGRINGOLE!!!

en belgique, par exemple , le moins cher des FAI propose de payer 50 euros par moi pour l'adsl+ tel illimité (pour 1 seul pays= la belgique!!!!) ya meme pas la TV!!!

ca fera comme les telephones portables et les AJUSTEMENTS DE PRIX Mad entre SFR ; ORANGE ; BOUYGUES!!!!

Donc voila je suis assez inquiet de la suite de cette affaire! Sad

Donc c'est pour ca que c'est assez problématique cette histoire car les prix ne vont plua BAISSER!!!!
Clad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Confused j"ai voté free comme même, c'est tout de même eux qui innove et propose des prix/equipement au meilleur prix.
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

il y a évidemment l'aspect conccurence/prix. mais ce n'est pas le seul problème. le sprix ne peuvent pas non plus baisser indéfiniment, les prestations ont un prix tout de meme...!

le problème réside surtout dans la diversité de l'offre. Certains s'y retrouvent dans le "tout-gratuit-que-j'utilise-à-10%" de chez free, d'autres préfèrent une offre à la club, d'autres sont rassurés chez france télécom, sans oublier évidemment ceux qui choisissent la dartybox parcequ'il y a le contrat de confiance....

jo59
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Clad a écrit:
Confused j"ai voté free comme même, c'est tout de même eux qui innove et propose des prix/equipement au meilleur prix.

je suis 100 % ok avec toi !
Mais je te rappelle que si il fait ca ,c'est parce qu'il y a de la concurrence!!

et si Free se retrouve seul sur le marché .... y'aura pas tout ca Arrow Arrow
jo59
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
il y a évidemment l'aspect conccurence/prix. mais ce n'est pas le seul problème. le sprix ne peuvent pas non plus baisser indéfiniment, les prestations ont un prix tout de meme...!

le problème réside surtout dans la diversité de l'offre. Certains s'y retrouvent dans le "tout-gratuit-que-j'utilise-à-10%" de chez free, d'autres préfèrent une offre à la club, d'autres sont rassurés chez france télécom, sans oublier évidemment ceux qui choisissent la dartybox parcequ'il y a le contrat de confiance....

Justement , tintinrouen ! si il ya de la DIVERSITE , c'est qu'il ya des concurents ...
Et la fusion des petit FAI , va entrainer la suppression de cette diversité
Et donc une politique marketting 100 % ....
Sad
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté CI.... dans cette histoire j'ai tout à y perdre ( et beaucoup d'entre nous aussi je pense...).... je développerai à l'occasion... mais attendons Rolling Eyes
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté Free
D'une part parce que ça fait 6 ans que je suis chez eux (faut pas déconner quand meme xD)
Et que les autres je peux pas les blairer :p
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté CI.
D'après différents échos, le service client Free n'est plus à démontrer .. (mais négativement..)
Pour Orange ben je pense que c'est impossible.
Pour Neuf , j'ai pas vraiment d'appréhension mais je ne connais pas vraiment ..
A la rigueur j'aurai tout de même une préférence pour le 9.

Alice > Hors concours Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: