|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fancynette Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 16:59 Sujet du message: [ND]Pertes de synchro et débit 56K |
|
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que, à vrai dire, je ne sais plus trop où aller concernant mes problèmes ADSL.
Voilà le problème. Il y a environ un mois, alors que je surfais tranquillement comme depuis que je suis abonnée C-I (c'est à dire plus d'un an), j'ai tout à coup subit une rasade de désynchronisations et depuis, c'est la même galère tous les jours.
Sans que j'ai rien touché, ni bougé, ni modifié ni rien, je me retrouve désynchronisée toutes les heures voir toutes les 5 secondes (sans exagération) à des horraires tout à fait aléatoires et à des jours différents. Mon débit frôle souvent les 56K... A partir de 17h en semaine, 15h le vendredi, plus rien. Désynchro toutes les 5 secondes. Entre 12h et 14h le mardi, super débit. Dès 14h10, désynchro. Quand j'ai une synchro, c'est la connexion qui lâche.
J'ai souvent l'erreur 619, parfois 20 fois de suite pendant 2 heures d'affilées et pourtant, aucun problème dans la météo du réseau CI.
Après une communication laborieuse avec l'assistance technique par mail, jamais la même personne qui répond, souvent à côté et ne tenant pas compe des précédent mails... on me demande...
De brancher mon modem sur la prise principale : je n'en ai qu'une... D'enlever le condensateur : déjà fait... De ne pas utiliser de rallonge téléphonique : je n'en ai pas... De vérifier que rien ne perturbe la ligne (sic) : rien entre la prise et le modem, ni lampe, ni téléphone, débranché pour l'occasion... De changer le filtre ADSL : changé 3 fois, ainsi que le câble. Bref, rien n'y fait...
Evidemment, on me dit d'appeller la hotline, mais c'est hors de question. Et pourquoi on ne regarderait pas mon problème par mail ? Pourquoi appeler à des prix exorbitants pour qu'on me refasse faire la même chose après 40 minutes d'attente ? Pourquoi est-ce qu'on traiterait mon dossier par téléphone et pas par mail ? Bref.
J'ai plusieurs questions, pour essayer de voir et peut-être de comprendre. D'abord, mon modem est un Bewan ADSL PCI st. Je tourne sous XP et mon navigateur est Firefox. Je n'utilise pas de P2P ni le lanceur CI.
J'ai vu qu'on pouvait modifier des paramètres en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, mais ça ne fonctionne pas pour le bewan.
Aussi, j'ai souscris à une offre à 14.90€ pour du 8 méga et au lendemain de ma souscription, l'offre avait changé et je suis maintenant en ADSL2+ jusqu'à 20M mais lorsque je fais des tests sur DegroupTest, apparemment mon débit max est de 8 méga !!!
Est-il possible que mes désynchros et extrêmes lenteurs viennent de là ? Peut-on demander à diminuer son débit ? Avez-vous des suggestions de tests ou autre à faire chez moi ? Je suis ouverte à toute suggestion, parce que d'être éjectée 12 fois en écrivant ce message, ça commence à devenir lourdingue.
Merci pour tout. _________________ Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps... |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
. Apparemment ton modem n'est plus compatible avec le débit actuel (à savoir l'adsl2+)
. Il me semble également que l'erreur 619 est une erreur interne du modem (je vérifie 30 secondes)
Erreur 619 lors de la deuxième tentative de connexion à Internet
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 812443
Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2003
Version : 1.0
Symptômes
Après l'installation de Windows XP, vous utilisez sans problème votre modem pour vous connecter à votre fournisseur de services Internet. Toutefois, lorsque vous vous déconnectez, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants : • Lorsque vous essayez de vous connectez une deuxième fois à votre fournisseur de services Internet, le message "Erreur 619" peut s'afficher.
• Vous n'arrivez pas à établir cette connexion tant que vous ne redémarrez pas votre ordinateur.
Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire si vous utilisez un programme tiers qui ne libère pas la pile Winsock après une activité Internet de n'importe quel type. Par exemple, ce problème peut survenir si vous exécutez les programmes Download Accelerator Plus ou Zone Alarm.
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, contactez le fabricant de votre utilitaire réseau ou de votre pare-feu tiers afin de vous informer sur l'éventuelle disponibilité d'un correctif.
Retour au début
Contournement
Pour contourner ce problème, supprimez l'utilitaire réseau ou le programme de pare-feu tiers. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez la documentation fournie avec ces programmes.
( source : http://support.microsoft.com/kb/812443/fr )
En général quand on a cette erreur avec les modems adsl on désinstalle les pilotes USB et on réinstalle (après un deplug et reboot évidemment)
. Autre cas :
Le message d'erreur "Erreur 619" ou "Erreur 645" s'affiche lors d'une tentative de connexion à un serveur RRAS
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 314485
Dernière mise à jour : mercredi 21 mai 2003
Version : 1.0
Ancien nº de publication de cet article : F314485
Symptômes
Lorsque vous tentez de vous connecter à un serveur RRAS (Routing and Remote Access Services) Microsoft Windows NT 4.0 ou Microsoft Windows 2000 par l'intermédiaire d'une connexion d'accès à distance ou de réseau privé virtuel (VPN), l'un des messages d'erreur suivant peut s'afficher :
Erreur 619, "Le port a été déconnecté."
- ou -
Erreur 645, "L'accès réseau à distance n'a pas pu se connecter au serveur."
Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire lorsque le serveur RRAS est relié à un domaine Windows 2000. Si le serveur RRAS n'est pas correctement ajouté à Active Directory, les clients ne peuvent pas se connecter.
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, enregistrez le serveur RRAS dans Active Directory.
Pour plus d'informations sur les serveurs RRAS dans Active Directory, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
227747 (http://support.microsoft.com/kb/227747/) Un serveur RRAS (Routing and Remote Access Services) cesse d'authentifier les connexions d'accès à distance des clients
(Source : http://support.microsoft.com/kb/314485/fr)
Donc en gros ton modem ne supporte plus le réseau dsl2+ et donc t'indique des erreurs de modem
Quand tu te connectes , quelle vitesse t'affiche t-il ? _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci infiniment pour toutes ces précieuses informations.
J'espère que je ne vais pas répondre à côté, mais voici ce que me dit mon modem :
Débit réel brut (Kbits par seconde)
Chemin intercalé local : 6528
Chemin intercalé distant : 768
Ma connexion configurée manuellement, deux petits ordinateurs qui clignottent en bas à droite (ça va, vous moquez pas hein) me dit :
Vitesse : 6.5 Mbits/s
Sinon, l'erreur 619 est très aléatoire. Je l'ai eu une fois pendant plusieurs heures avant de redémarrer mon ordi et là, tout est rentré dans l'ordre. Sinon, je l'ai toujours dès que je me fais désynchroniser, mais à la deuxième tentative, ça fonctionne.
J'ai en effet Zone Alarm, mais je ne compte pas l'enlever vu que la dernière fois je me suis choppée une vingtaine de virus et trojan d'un coup, 5 minutes après une restauration système (en fait je m'étais rendue sur le site de microsoft pour faire les MAJ et apparemment tous les virus du monde t'attendent en embuscade là bas...) Pas eu le temps de télécharger le moindre patch que j'étais "virusée" jusqu'à la moelle, si je puis dire.
En ce qui concerne mon modem, il n'est pas en USB mais en PCI. En voici la fiche technique :
Citation: | BeWAN ADSL PCI st est validé par France Télécom. Il fonctionne également sur les lignes dégroupées. Vous pouvez donc l’utiliser en toute confiance sur toute ligne ADSL. Vous êtes entièrement libre du choix de votre fournisseur d’accès Internet. BeWAN ADSL PCI st s’adapte automatiquement à la vitesse de votre abonnement (128K, 512K, 1024K...). Vous goûtez ainsi au confort d’un accès illimité et surfez de 3 à 20 fois plus vite qu’avec un modem 56K. De plus, grâce au filtre ADSL inclus, votre ligne reste disponible pour les appels téléphoniques pendant la connexion Internet. |
Les débits sont indiqués en Kbits, puis en Koctets, je ne comprends plus grand chose... Surtout quand on me parle d'ADSL 1024K et d'ADSL2+ 20M, je deviens chèvre.
Question : est-ce qu'un Sagem F@st 800 supporterait mon débit ? J'en ai un vieu de chez Free (faut juste qu'on me le rende). _________________ Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps... |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir si les 6.5 mégas sont le débit de ta ligne ou le débit max de ton modem, dans le doc que tu poste il mentionne le 1024 comme étant le summum, ça date un peu ^_^
Avec le sagem : teshniquement il est compatible jusque 8 mégas, du moins c'est la vitesse à laquelle il tournait quand j'étais chez free
Tu peux toujours tester si tu l'as toujours. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 am 09:00 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, désolée pour l'absence mais ce n'est vraiment pas évident de parvenir jusqu'ici.
Donc, après plusieurs recherches laborieuses, mon modem supporte bien jusqu'à 8 méga et mon débit actuel max est bien de 8 méga (j'oscille entre 5.4Mbits/s et 6.7Mbits/s.
Donc, pourquoi m'avoir d'office (et sans me demander mon avis) fait passer en "jusqu'à 20 Méga" puisque manifestement, je n'y ai pas droit ? Bref...
J'ai également lu des articles très intéressants sur le dégroupage, total, partiel ou pas du tout et je me suis rendue compte qu'avec une offre ADSL 2+ je devais être en Dégroupage Partiel. Oui, mais comment faire la différence entre le théorique et la pratique ? _________________ Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien me revoilà !
Je voulais juste signaler que ma connection était redevenue "normale" et que, bizarrement, mon débit est revenu et mes désynchronisations se sont volatilisées exactement en même temps que pour mon beau père, même ville, mêmes problèmes de débit, mais lui chez Free !
Je tenais aussi à dire que j'étais plus que déçue par les réponses que l'on trouve, aussi bien ici que par "assistance technique" de Club-Internet !!! C'est abhérant de s'entendre dire que si ça ne fonctionne pas, c'est forcément la faute de notre matériel ! Il n'y a donc aucune remise en question, aucun suivit, aucune communication. Franchement, félicitation C-I !!! _________________ Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 15:07 Sujet du message: |
|
|
Fancynette a écrit: | Bon et bien me revoilà !
Je tenais aussi à dire que j'étais plus que déçue par les réponses que l'on trouve, aussi bien ici que par "assistance technique" de Club-Internet !!! C'est abhérant de s'entendre dire que si ça ne fonctionne pas, c'est forcément la faute de notre matériel ! Il n'y a donc aucune remise en question, aucun suivit, aucune communication. Franchement, félicitation C-I !!! |
pour ce qui est des réponses de CI libre à toi d'en penser ce que tu veux
par contre ton commentaire concernant ce forum me parait déplacé
tu es sur un site bénévole animé par des bénévoles et constitués d'échanges d'abonnés comme toi et moi
jusqu' a preuve du contraire chacun fait ici ce qu'il peut pour aider son voisin et plutot pas mal si j'en juge du nombre de forumers dépannés
et que je sache personne n'est obligé d'y poster _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Fancynette a écrit: |
Je tenais aussi à dire que j'étais plus que déçue par les réponses que l'on trouve, aussi bien ici que par "assistance technique" de Club-Internet !!! C'est abhérant de s'entendre dire que si ça ne fonctionne pas, c'est forcément la faute de notre matériel ! Il n'y a donc aucune remise en question, aucun suivit, aucune communication. Franchement, félicitation C-I !!! |
Surtout que je me suis un peu cassé le cul à regarder de quoi il en retournait. La prochaine fois que tu poses une question ici , n'oublies pas de préciser que tu ne veux pas de réponse.
Ciao. _________________ :] |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
Fancynette a écrit: | Bon et bien me revoilà !
Je voulais juste signaler que ma connection était redevenue "normale" et que, bizarrement, mon débit est revenu et mes désynchronisations se sont volatilisées exactement en même temps que pour mon beau père, même ville, mêmes problèmes de débit, mais lui chez Free !
On attendait que toi pour nous éclairer. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, vu les couleurs et les logos, ce forum m'avait l'air officiel et dirigé/créé par C-I. N'y a t-il vraiment que des bénévoles ? Personne ne travaille chez Club Internet ? Alors si c'est le cas, je vous présente mes excuses, car je pensais qu'il s'agissait de la même boîte.
Merci Hisoka et Fufu_courageux, pour vos réponses, ainsi qu'à jxh pour m'avoir renseigné sur l'état de ce forum, sans me rentrer dedans. _________________ Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Fancynette a écrit: | Pour moi, vu les couleurs et les logos, ce forum m'avait l'air officiel et dirigé/créé par C-I. N'y a t-il vraiment que des bénévoles ? Personne ne travaille chez Club Internet ? Alors si c'est le cas, je vous présente mes excuses, car je pensais qu'il s'agissait de la même boîte.
Merci Hisoka et Fufu_courageux, pour vos réponses, ainsi qu'à jxh pour m'avoir renseigné sur l'état de ce forum, sans me rentrer dedans. |
Nan, ClubNews est complètment indépendant de Club-Internet.
Il est animé par des bénévoles, même si certains hotliners (toujours bénévolement) viennent sur le forum, aider les forumers en difficulté, comme les autres. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 am 01:28 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il est temps de demander une rémunération auprès de Ci ? _________________ :] |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|