Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Plus d'appels sortants... Génial!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inge_info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 15:42    Sujet du message: [ND]Plus d'appels sortants... Génial!!! Répondre en citant

J'avais l'abonnement ADSL 8Mo. Je ne suis pas dégroupé, je n'ai qu'une seule ligne FT.
Fin du mois de Janvier un commercial m'appelle pour me faire bénéficier de l'ancien tarif, à condition de me réengager. Bon, j'ai dit oui.
Hier je suis allé voir mon compte sur internet et il me dise que la demande est en cours, pourquoi pas, mais il est dit aussi que je suis passé en ADSL2+ jusque 24Mo, pourquoi pas encore une fois…
Bon et c'est là où ça se complique.
Apparemment, depuis quelques jours impossible de me joindre sur mon téléphone fixe. Quand on appelle, soit il n'y a pas de tonalité, soit ça sonne occupé. Ce qui est drôle, c'est que moi je peux appeler à partir de mon fixe… Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien changé à mon installation qui se compose de la façon suivante :
Dans une pièce :1 téléphone relié au réseau, avec un filtre entre la prise murale et la prise téléphone,
Dans une seconde pièce : mon modem, relié à une prise murale.

Point important également : internet fonctionne! Pas de problème ADSL

J'ai donc appelé FT, qui m'a fait faire différentes manip:
1. Tout débrancher : il m'a rappelé sur mon portable, ça sonne bien chez moi
2. Rebrancher le téléphone avec le filtre : j'ai bien reçu son appel
3. Rebrancher le modem : j'ai également reçu son appel.

Alors, il conclut : bon ça remarche… J'étais content. Je raccroche, j'essaye d'appeler mon fixe avec mon portable et rebelote, ça sonne occupé. Ce n'est pas mon portable qui déconne, j'ai essayé avec un autre.

J'ai trouvé une configuration où j'arrivais à recevoir des appels sur mon fixe : si je débranche mon modem, alors j'arrive à recevoir des appels!!! Quand mon modem est branché au réseau téléphonique, même éteint (électriquement), je ne reçois plus les appels.

D'où peut venir mon problème??? Est-ce chez moi? Club internet? FT? Un problème de filtre?

Ce matin j'ai appelé Club Internet. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de surtension sur ma ligne ADSL!!! Ils m'ont dit de mettre 2 filtres ADSL en série… Mais je rêve!!!

Qu'en pensez vous????

Longueur de ligne : 2276 mètres [+]
4/10 sur 2276m
Affaiblissement : 34.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5735 kbps (717 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11599 kbps (1450 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton modem ?
inge_info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai oublié...
SpeedTouch 536...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ton pb ressemble vraiment à un soucis de filtre ou de branchement des prises (faux contact ou mauvais filtrage) Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps je changerai le filtre du téléphone et tester.
Si même symptôme je changerai le filtre du modem et tester.
Si toujours pareil , je tenderai à croire que ça vient du modem.
Peut-être quelqu'un a-til une autre idée ?

Edit : Ben voilà jxh me conforte dans mon idée de filtre Tongue
inge_info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Je m'achète une nouveau filtre ce soir... Question bête : je peux en trouver à la fnac?
Sinon, pour ma part je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au modem, car comme je le disais précédemment j'ai ce problème quand le modem est branché sur le réseau téléphonique, que celui ci soit alimenté électriquement ou non. En d'autre termes tout éteint mais branché à la prise en T, je ne peux pas recevoir d'appels...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

a la fnac sans soucis

justement le branchement mal filtré empeche la séparation des fréquences tel et adsl
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
inge_info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK - Merci pour vos réponses et votre rapidité.
Une dernière info... C'est vraiment typique : en fait, quand j'appelle chez moi sur mon fixe, j'ai le droit à une demi sonnerie un grand blanc et après bip bip bip bip (occupé).
Si ca peut confirmer votre diagnostique...
Merci
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que ce modem (le speedtouch) ne fait pas téléphonie c'est à priori pas lui qui bloque la ligne... Donc soit le filtre (plutôt du modem, puisque modem branché et éteint ça ne fonctionne pas), soit ta prise (toujours celle du modem) est HS. Si après avoir changé les 2 filtres ça persiste, un reset + reconfig du modem ne fera pas de mal, mais je ne pense pas que ça joue ^_^

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: