Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]ADSL OK mais pas de téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 22:48    Sujet du message: [DT]ADSL OK mais pas de téléphone Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer au dégroupage total et j’ai reçu ma CI Box. Je n’ai pas encore la TV Box mais je dois aller la chercher à La Poste.

J’ai donc installé la CI Box, je l’ai configurée et l’ADSL fonctionne (en Wifi). En revanche, lorsque je décroche mon téléphone, le voyant « Tel » s’allume bien mais il n’y a pas de tonalité. J’ai essayé de modifier mon numéro de client MGCP, de passer de rtp2 à rtp, de modifier le nom de l’interface. Bref j’ai essayé à peu près tout ce que j’avais lu sur ce forum. Autre précision : j’ai demandé à conserver mon ancien numéro France Télécom et lorsque j’appelle ce numéro d’une ligne extérieure, on me répond que le numéro n’est pas attribué. J’ai également activé ma messagerie Flashvox.

Les questions que je vous pose sont les suivantes :
- Le voyant « Service » ne s’est jamais allumé. Doit-il l’être ou non ?
- Comment se fait-il que mon numéro ne réponde pas. Je devrais au moins tomber sur la messagerie. Cela est-il lié à la configuration de ma CI Box ?
- Je n’ai pas souhaité utiliser le CD-Rom de configuration automatique pour mieux maîtriser l’installation. Me conseillez-vous de m’en servir ? L’installation du Lanceur Club-Internet est-elle systématique car je n’en veux pas ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Netman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
La VOIP s'active aléatoirement de quelques heures à quelques jours après la mise en place du réseau adsl.
Donc oui le voyant service doit bien être allumé pour indiquer que la VOIP est fonctionnelle.
Depuis quand le DT est actif ?

EDIT : N'utilises pas le cd tu as bien raison
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Expériences: Le voyant "service" n'est apparu qu'après plusieurs reboots de la Cibox .... Rolling Eyes
netman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réponses rapides (plus rapide que la hotline Tongue ),

D'après l'e-mail de confirmation que j'ai reçu de Club-Internet, mon dégroupage total est actif depuis le vendredi 2 février 2007.

Je suppose que c'est le cas mais je vous pose quand même la question : si le téléphone ne fonctionne pas, la TV ne fonctionnera pas non plus ?

Merci.

Netman
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement, les 2 ne sont pas lié. En tout cas effectivement dans le cas d'une portabilité la téléphone fonctionne après la connexion internet dans un délai variable.
lani2k
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ils sont dans la meme situation chez moi, à savoir que j'ai reçu l'email de confirmation de CI ce samedi et aujourd'hui ya le décodeur ki est arrivé.

Là il est branché et sa marche parfaitement pour la TV mais pour le telephone pareil j'arrive plus a appeler ac le modem, et quand j'appele sur mon num france telecom sa me fait pareil le numéro n'est pas attribué alor que j'ai pris la portabilité.
mais bon je m'inquiete pas trop pour la portabilité y'a un certain délai au vu d'autres post ds le forum voila
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je suis rassuré. Je vais pouvoir brancher ma TV Box demain soir et voir si ça fonctionne.

Merci.

Netman
jo59
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello Very Happy

Sick Sick Sick Sick

POUR INFORMATION !

mon filleul ca va faire 1 MOIS que son numero n'est plus attribué!!!!

et malgrès 150 appels a la hotline , rien n'est fait! juste patienter ..... Sick
CA FAIT 1 MOIS QUILS DISENT DE PATIENTER Mad

Si qqun a un conseil Sad

NB : a 2 reprises, une intervention a été demandé , mais les 2 messages sont tj en attente Confused
netman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 20:56    Sujet du message: [Résolu] ADSL OK mais pas de téléphone Répondre en citant

J'ai manifestement eu plus de chance. Je ne sais pas si c'est le fait de vous avoir sollicité sur ce forum mais ma ligne fonctionne depuis ce matin. Reste à brancher ma TV Box mais a priori c'est sur la bonne voie !

Merci à tous.

Netman
lani2k
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lol moi aussi netman44 depuis ce midi quand j'appele chez moi sa ne fait plus "numéro non attribué" mais c'est bien affilié a CI je suis tombé sur le répondeur flashvox ac mon ancien numéro FT

Sa doit être l'effet positif de clubnews tout ça Happy en tout cas je suis bien pressé de rentrer en france pour voir ça de plus pres maitenant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: