|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille Membre régulier
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: valdoie ( 90 )
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 am 10:05 Sujet du message: [ND]Problèmes d'ouverture de page. |
|
|
Bonjour tout le monde !
C'est le premier message que je mets sur ce forum.
Je suis abonné depuis 15 mois chez CI et j'ai eut quelques soucis avec ma connexion comme tout le monde je crois.
Je suis abonné au 10 méga + téléphonie et je possède le modem AH 4021,qui fonctionne relativement bien.
J'ai également suivi certains conseil pour changer le MTU et le mettre à 1460 car j'avais une bande passante de 2 à 3 mégas, pas plus.
Maintenant je tourne à :
Votre Bande
Passante 5921.785 Kbps (740.223 Ko/sec)
SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith.
Ce test a été fait sur mire.iadsl.net.
Donc mon débit n'est pas trop mal.
Le problème que je rencontre en ce moment est que je ne peut pas ouvrir certaines pages sur internet.
Les pages de certain site comme ariase, club news ect... aucun problème, mais les page comme TUTO-PC.INFO ou les pages du forum de CI ect..., je ne peut pas les ouvrir et IE me met page introuvable comme message.
Ceci est un peut énervant et je n'arrive pas à trouver d'où cela provient.
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra éclairer ma lanterne et je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
A+
Cyrille |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 am 11:35 Sujet du message: Re: Problèmes d'ouverture de page. |
|
|
cyrille a écrit: |
Le problème que je rencontre en ce moment est que je ne peut pas ouvrir certaines pages sur internet.
Les pages de certain site comme ariase, club news ect... aucun problème, mais les page comme TUTO-PC.INFO ou les pages du forum de CI ect..., je ne peut pas les ouvrir et IE me met page introuvable comme message. |
Juste une petite contribution
SI tu ne peux PAS voir TOUTES les pages (sauf celle récentes déjà vues..et donc mises en cache par ton browser internet sur TON disque dur lors de la dernière visite)
..ALORS
tu a un problème de DNS .
Le DNS c'est un serveur entretenu par CI (ou un autre FAI Orange Wanadoo Free etc) dont l'adresse est , pour CI, = 194 .117.200.10-11,-15,-16; Ce DNS fait la "traduction" entre adresse textuelle des pages (index.htm) et adresse IP réelle (XX.XX.XX.XX avec XX de 0 à 254)..l'adresse réelle IP étant absolument nécessaire pour que ton browser puisse aller chercher la page au bon endroit sur l'Internet
SI tu peux avoir certaines pages et pas d'autres, notamment, celles que tu as déjà visité..C'est que tu vas les chercher, NON PAS sur internet, mais DANS TON DISQUE DUR..et là , ENCORE, tu as un problème de serveur de DNS..car les pages qui ne sont pas dans ton cache ne sont pas atteignables.. car la requète de ton Unité centarle vers le serveur de CI : le DNSde CI, revient VIDE: Le DNS appelé ne fait PAS la "traduction" de page1.htm vers YY.YY.YY.YY..car le DNS de CI est "OFF"
Si tu ne peux pas avoir une page dont tu es sûr que tu n'a JAMAIS visité..du genre Recherche Google..avec un mot sur lequel tu n'a jamais fait de recherche au paravant genre "anticonstitutionnellement"..ALORS LA..tu peux être SUR que tu as un problème de DNS
Un problème de DNS peut AUSSI survenir
si tu n'as pas rempli les valeurs de DNS dans tes réglages TCP/IP avec ceux de ton FAI (réglages à renter une seule fois)
mais le plus souvent, c'est que le serveur de DNS de ton FAI est en "carafe"
MAIS
un site.. mal conçu, peut aussi
- t'envoyer des adresses de pages web défectueuses..adresse mal rédigée genre "truc.hhtml".. il y a DEUX H..
- ou des adresses qui vont vers une page VIERGE ou INEXISTANTE
Il est alors NORMAL que tu ne puisse voir aucune page..LE DNS a bien fonctionné LUI..la page est VIERGE..ton browser t'affiche DU BLANC
DONC
tu vois des causes multiples ..pour une seule observation / Une page qui ne s'affiche pas
Espérant avoir aidé _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
|
jo59 Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 12:32 Sujet du message: |
|
|
réessaye en désactivant ton firewall |
|
|
|
cyrille Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjours tout le monde !
Et dabord merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'intant le problème perdure et cela devient agaçant, surtout quand c'est des sites sur lesquels je vais tous le jours.
J'ai fais différents test cet après midi.
1) En suspendant la protection ( firewall, anti virus ect...) le problème reste.
2) J'ai fait des recherches sur GOOGLE avec des mots que je n'ai jamais recherché et là aucun problème, les pages s'affichent sans aucune difficultées.
3) Je suis allé voir dans la configuration du modem et dans la partie " information sur la connexion en cours ".
Les adresses DNS du serveur primaire et secondaire sont bien affichées ainsi que l'adresse IP du réseau distant (WAN) qui est bien présente.
J'ai testé pratiquement tous les sites internet qui sont dans mes favoris et aucun ne me pose problème à part ces deux là.
Je peux comprendre qu'un site est des difficulté avec son serveur , mais ce qui me parrait bizzare c'est que les pages du forum de CI on beaucoup de mal à s'afficher ( environ 1 minutes) ou alors c'est la page blanche que j'obtiens.
Je mets également les test de ping que j'ai obtenu pour le site de CI et TUTO-PC.INFO.
Envoi d'une requête 'ping' sur club-internet.fr [194.158.121.15] avec 32 octets
de données :
Réponse de 194.158.121.15 : octets=32 temps=36 ms TTL=250
Statistiques Ping pour 194.158.121.15:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 36ms, Maximum = 36ms, Moyenne = 36ms
Envoi d'une requête 'ping' sur tuto-pc.info [87.90.161.59] avec 32 octets de don
nées :
Réponse de 87.90.161.59 : octets=32 temps=75 ms TTL=62
Réponse de 87.90.161.59 : octets=32 temps=74 ms TTL=62
Statistiques Ping pour 87.90.161.59:
Minimum = 74ms, Maximum = 75ms, Moyenne = 74ms
Donc pour l'instant il y a quelque chose qui m'échappe.J'espère avoir vos lumière pour éclairer ce souci.
A+
Cyrille
Ne connaissant pas grand chose en informatique, mais étant beaucoup à l'écoute de vos réponses, je pense que je pourrai m'en sortir. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 16:56 Sujet du message: |
|
|
le site tuto pc info est inaccessible et à mon avis ta connexion n'est pas en cause c'est plutot du coté du serveur du ste que ça coince "too many connexions...."
quand au forum CI chez moi aussi il est assez lent à l'ouverture et ce de maniere parmanente (je l'ai constaté depuis longtemps déjà) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
NIKON_33 Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Bonjours tout le monde !
Et dabord merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l'intant le problème perdure et cela devient agaçant, surtout quand c'est des sites sur lesquels je vais tous le jours.
J'ai fais différents test cet après midi.
1) En suspendant la protection ( firewall, anti virus ect...) le problème reste.
|
Trés utile cette suspension du firewall`
Donc le firewall de l'Uc ne bloque RIEN
2) J'ai fait des recherches sur GOOGLE avec des mots que je n'ai jamais recherché et là aucun problème, les pages s'affichent sans aucune difficultées.
|
Donc la recherche de DNS abouti bien
- que les adresses du DNS employé soient prises sur ton UC
- ou sur un serveur distant
3) Je suis allé voir dans la configuration du modem et dans la partie " information sur la connexion en cours ".
Les adresses DNS du serveur primaire et secondaire sont bien affichées ainsi que l'adresse IP du réseau distant (WAN) qui est bien présente.
|
Comme la recherche du DNS "efficace" s'effectue bien et que le serveur de DNS est bien fonctionnel.. pas de problème avec ces données
J'ai testé pratiquement tous les sites internet qui sont dans mes favoris et aucun ne me pose problème à part ces deux là.
Je peux comprendre qu'un site est des difficulté avec son serveur ,
|
C'est ce qui est le plus probable pour moi
mais ce qui me parrait bizzare c'est que les pages du forum de CI on beaucoup de mal à s'afficher ( environ 1 minutes) ou alors c'est la page blanche que j'obtiens.
|
Même le site de Club Internet peut avoir des faiblesse
Et si tu essayais un autre browser internet .....genre Firefox
Et que tu nous donnais les résultats sur les pages incriminées !
Je mets également les test de ping que j'ai obtenu pour le site de CI et TUTO-PC.INFO.
|
Il serait trés étonnant que tu puisse , à la fois, avoir les pages et avoir 100% de perte au ping sur ces mêmes pages
MAIS
un ralentissement à l'obtention de pages et une perte (de moins de 100%) du ping sur ces pages pourrait cependant être concommitant.
Et si tu faisais un ping sur LA page dont tu es sûr qu'elle est ralentie au visionnement en http ? Comme la résolution des adreses par le DNS est fonctionnel..tu vas explorer encore une autre "fonction" !
Envoi d'une requête 'ping' sur club-internet.fr [194.158.121.15] avec 32 octets
de données :
Statistiques Ping pour 194.158.121.15:
Minimum = 36ms, Maximum = 36ms, Moyenne = 36ms
Envoi d'une requête 'ping' sur tuto-pc.info [87.90.161.59] avec 32 octets de don
nées :
Statistiques Ping pour 87.90.161.59:
Minimum = 74ms, Maximum = 75ms, Moyenne = 74ms
|
VOILA
Espérant avoir aidé
BON COURAGE pour la suite _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
|
cyberghost Membre habitué
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Cyrille,
Pour le souci avec les forums CI et tuto-pc, tu es loin d'etre le seul depuis quelques jours ...
Je suis dans le meme cas que toi et pas mal de collegues autour de moi ...
Donc ne bidouille pas trop ton PC ...
J'ai essayé tous les reglages possibles et le probleme est coté FAI je pense.
Pour les forums de Club, j'ai réussi a y acceder par proxy, et au vue des messages d'erreurs dans le navigateur
quand on tente de consulter un message
en en essayant de poster
ca se confirme ...
Et pour le site de Pick il y a peut etre un rapport, la page d'accueil renvoyant ce message d'erreur
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/var/www/virtual/tuto-pc.info/htdocs/kernel/object.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/virtual/tuto-pc.info/htdocs/include/common.php on line 85
Warning [PHP]: main(/var/www/virtual/tuto-pc.info/htdocs/kernel/object.php) [function.main]: failed to open stream: Too many open files in file include/common.php line 85
par contre le site est accessible en passant par la
http://tuto-pc.info/modules/newbb/ |
|
|
|
cyrille Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponses, car elles sont très instructivent.
J'ai essayé avec firefox et le problème reste.
Mais en prenant le lien donné par Cyberghost : Oh miracle je peux de nouveau avoir accès au site de Pick.
Donc ce site doit avoir un problème de serveur en ce moment.
Pour ce qui est du forum de CI je vais attendre, je pense que cela s'arrangera avec le temps.
Ce forum est très agréable a consulté car les personnes qui ont des problèmes ne sont pas prisent pour des nuls comme celui de CI.
Je vous remercie encore et à bientôt.
Cyrille |
|
|
|
cyrille Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir !
Je voulais juste préciser qu'avec le lien de Cyberghost , je n'ai accès qu'à la page forum du site de pick.
Si je veux aller sur la page d'ouverture du site cela se bloque de nouveau.
J'ai déjà le forum, cela est déjà pas si mal.
Merci.
A+
Cyrille |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|