Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 am 10:48 Sujet du message: CI préfère le prélèvement automatique |
|
|
CI m'a aimablement rappelé que ma CB allait expirer...tout ne m'incitant à choisir le prélèvement automatique
_________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 01 Fév 2007 pm 13:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienltr Membre régulier
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
Sympa les SMS offerts pendant 6 mois
C'est vrai qu'avec la CB il faut "penser" à mettre à jour ses données quand l'expiration arrive à son terme. Enfin, on ne risque pas d'oublier puisque c'est affiché en gras dans l'espace client...
Egalement certaines banques (pas la mienne ) prennent des frais sur les prélèvements automatiques, d'où l'intérêt de pouvoir payer autrement, avec une CB. _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 12:14 Sujet du message: |
|
|
Normal que CI n'apprécie pas le paiment par CB...car c'est eux qui payent des frais. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kimpap Membre régulier
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 288 Localisation: DIJON
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 12:18 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Normal que CI n'apprécie pas le paiment par CB...car c'est eux qui payent des frais. |
Si bien négocié: moins de 0.50% (et je pense que c'est bien en dessous).
@+++++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Foxinou Membre régulier
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 247 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 12:36 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu aussi le cas... j'ai remis à jours mes coordonnées bancaires et c'est presque passé comme une lettre à la poste : on m'a appellé au tel pour me dire que mes coordonnées n'etait pas à jour.
Je leur dit
"ca m"étonnerait, je les ai mis à jour il y a quelques jours deja... en plus je n'ai plus le truc qui me rappellait en gros sur la page mon compte"...
Elle "Ah?...... heu.... on vous rappelle..."
LOL
_________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
Pas que CI prefere le prelevelement auto
Toutes les entreprises preferent (edf, gdf, ft, eaux, fai, etc...)
Ca leur permet d'etre sur d'etre paye
Pour d'autre comme CI qui propose le paiement par CB, ca leur permet egalement d'etre sur d'etre paye et ca baisse leur frais par CB a leur banque (c'est quelque dizaine de centime par CB entre 0.40, 0.50 euro / CB ca se negocie avec la banque)
Le pretexte de la date de limite de validite, c'est surtout pour forcer les gens au prelevement auto parceque moi sur la date de validite j'ai jamais eu de probleme pour les changements contrairement au prelevement auto
De tout facon CI ne pourra pas supprimer les paiements par CB car toutes les entreprises doivent proposes au moins 2 moyens de paiements
Donc CB reste le meilleur moyen pour eux a moins qu'ils veulent par cheque mais ca m'etonnerait beaucoup |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 19:16 Sujet du message: |
|
|
Si la date de validité c'est bien un élément valable pour prévenir le client. Sur une CB qui n'est plus valide (expirée) on ne peut plus faire de prélèvements Donc CI a tout à fait raison et commercialement profite de la chose pour placer le prélévement automatique. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une raison pour en plus me téléphoner pour le DT et/ou la TV _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Sam 03 Fév 2007 am 08:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Si la date de validité c'est bien un élément valable pour prévenir le client. Sur une CB qui n'est plus valide (expirée) on ne peut plus faire de prélèvements Donc CI a tout à fait raison et commercialement profite de la chose pour placer le prélévement automatique. |
Valable pour forcer le client au prelevement auto mais bon a chaque fois tous les 2 ans ta un type qui te resort le meme baratin ca enerve vite
Faut qu'ils comprennent que payer par CB c'est un choix et que le prelevement auto, il est propose a l'abonnement
Si on le prend pas a l'abonnement, c'est qu'on en veut pas
C'est comme leur appel pour reengagement, ca gonfle vite (qu'ils se pleignent pas qu'ils se fassent jeter)
Surtout quand tu as tous les soirs quand tu rentres les endouilles de pub, sondage qui t'appelle deja le soir en plus (On s'enerve plus vite) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guydodid Membre habitué
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 91 Localisation: ça dépend des jours !
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
ma CB était échue en novembre, CI m'a demandé si je voulais opter pour le prélèvement : j'ai accepté avec une offre de 20 SMS gratuits pendant 2 mois.
J'ai donc envoyé mes voeux en décembre ( 20 SMS) et je suis facturé !!!
depuis 1 mois et 4 mail, CI ne reconnait pas "son offre".
ça m'énerve, c'est stupide de perdre confiance ..... pour 2.40 €.
surtout que je suis en fin d'engagement fin février. _________________ CI depuis 1998, l'époque grolier
après un 1er essai en 1995 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:12 Sujet du message: |
|
|
Une raison pour lesquel faut pas accepter leur changement d'offre ou autre par tel
20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:57 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | Une raison pour lesquel faut pas accepter leur changement d'offre ou autre par tel
20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme |
C'est deja ca! EDF ne m'a pas fillé 100 W pour le prelevement auto, france telecom a l'époque non plus! d'ailleurs c'était quasi obligatoire! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:17 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | mizuki a écrit: | Une raison pour lesquel faut pas accepter leur changement d'offre ou autre par tel
20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme |
C'est deja ca! EDF ne m'a pas fillé 100 W pour le prelevement auto, france telecom a l'époque non plus! d'ailleurs c'était quasi obligatoire! |
Enfin EDF, FT c'est pas tout a fait pareil
A leur debut ils etaient seul donc monopole
Obligatoire pas vraiment avec eux tu peux regler par prelev auto, TIP et maintenant CB (parfois) voir meme cheque (exceptionnellement ils disent )
C'est peut-etre bien eux qui proposent plus de solution de paiement que les FAI (eux c'est prelev auto et CB pour certain) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guydodid Membre habitué
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 91 Localisation: ça dépend des jours !
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 12:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme |
juste pour passer du paiement par CB au prélèvement automatique, j'ai pris car CB ou prélèv ça ne me gène pas.
c'est sûr ce n'est pas 6 mois comme dumboton
mais par contre me les facturer, c'est pas correct du tout ! _________________ CI depuis 1998, l'époque grolier
après un 1er essai en 1995 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
guydodid a écrit: | Citation: | 20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme |
juste pour passer du paiement par CB au prélèvement automatique, j'ai pris car CB ou prélèv ça ne me gène pas.
c'est sûr ce n'est pas 6 mois comme dumboton
mais par contre me les facturer, c'est pas correct du tout ! |
Tu as tout à fait raison de justifier ton mécontentement..
tu envoies un mail au service client et tu es dans le droit d'exprimer ton mécontement et donc d'exiger ce qui t'a été promis !.
moi quand j'ai été coupé pendant un mois, ils m'ont bien facturé 1 mois et j'ai appelé la hot line service comptabilité ou équivalent je ne sais plus, et j'ai demandé pourquoi j'ai été facturé 1 mois alors que CI m'a promis une compensation financierement parlant. Ils m'ont fait un avoir le mois d'après sur un mois..
Il faut faire le geste soi même.. de les contacter..
ils sont vraiment cool !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|