Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nedry Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 19:37 Sujet du message: [ND]Fusibles PTT ... Enormes problèmes de synchro ... Au sec |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai parrainé ces 2 derniers mois 6 personnes. Pour 5 d'entre eux, tout s'est passé a merveille, mais il aura bien fallu que dans le lot je me pose un énorme problème avec l'un de mes filleul.
Ce filleul habite près d'Angers en zone non dégroupé. Il a donc pris l'offre ADSL Nu de CI. Lors de l'installation fin décembre, la synchro ne se fait pas. Pourtant dans le suivi d'installation, tout est OK. Son fils qui habite quelques kilomètres plus loin a souscrit à la même offre. Il a été branché la même box la bas, et la syncho s'est faite en 15 secondes, la connexion ADSL fonctionnait ainsi que le téléphone. En retournant chez lui, il rebranche et pas de synchro. Il a laissé sa box branchée, et la synchro s'est faite après près de 12 heures d'attente (Cette personne se trouve a 800 mètres du NRA).
Seul hic pour moi je pense, c'est qu'il habite une maison qui a plus de 30 ans et que l'arrivée de sa ligne est composée d'un boitier avec de gros fusibles avec l'inscription PTT. (voir photo, désolé, elle est un peu floue)
Après de nombreux coups de téléphones à la hotline, qui lui a fait faire des manips (avec beaucoup de mal, cette personne à près de 60 ans), la synchro ne se fait toujours pas ... enfin elle se fait mais dans une fourchette qui va entre 12 heures et 30 heures, mais sa connexion ne tient pas plus de 24 heures.
Ce que je trouve scandaleux quand même par rapport à la hotline, c'est qu'il lui font reparamétrer la box entièrement à chaque fois, alors que quand il va la brancher chez son fils, elle marche parfaitement ... Pour quelqu'un de logique, aucun doute qu'il y a un problème sur la ligne puisque la synchro n'accroche pas ... quand on a ne serait-ce qu'un minimum de jujotte, on sait qu'on se connecte a un réseau ADSL que s'il y a une synchro ! Et bien sur les 15 appels passés depuis fin décembre, une seule personne a confirmer cela, et une première intervention a été programmé pour ce monsieur debut janvier mais a tout bonnement été annulée, parce que soit disant il était connecté, ce qui est totalement faux ! (et l'opérateur historique ne reconnaitra pas sa mauvaise foi).
Après encore plusieurs reparamétrages (inutiles) de la box, une deuxième intervention à été programmée mais annulée 9 jours plus tard par CI cette fois ci, avec pour raison qu'ils auraient changé leurs procédures et qu'il fallait encore faire des manips.
Cette personne est complétement perdue, je suis a 600 kilomètres de lui, et personne mis a part CI ou l'opérateur historique ne peux agir sur la boucle locale ... Alors qu'attends donc Club Internet pour faire quelque chose pour son client qui paye la hotline ainsi que son abonnement, et qui n'a plus de téléphone depuis 1 mois maintenant ?
Quels sont les solutions que vous me conseillez ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Et j'espère que mon filleul pourra profiter enfin comme les 5 autres de sa connexion ADSL ainsi que du téléphone. _________________ Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
DsLam BOI59 - Ligne 989 mètres |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
au risque de paraitre désagréable je touve curieux que toi ou ton filleul s'acharne sur ci alors meme que l'install tel semble en cause comment veux tu qu'a distance quiconque arrange ce truc rien ne sert donc de telephoner les hotline suivent un process et si tu ne leurs dit pas que ton installation est toute pourrie ils vont pas le deviner
tout le monde perd son temps et son argent
tu as deux solutions
faire venir ft ou un electricien et faire refaire et moderniser l'installation
ou
ne pas avoir d'adsl ni de tel
par ailleursfaire abonner des novices directement en adsl nu c'est limite risqué non _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Nedry Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 20:02 Sujet du message: |
|
|
Sur la photo, il s'agit de matériels qui sont la propriété de l'opérateur historique, seuls aptes a pouvoir intervenir dessus, après la boite de fusique, c'est la propriété de l'abonnée, cette partie là étant en paire cuivrée. C'est la partie qui arrive de la rue jusqu'au fusible encore marqué PTT qui semble être en cause. CI a fait 2 fois la demande a France Télécom de venir mais ils ne sont jamais venu. _________________ Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
|
|
|
Nedry Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | au risque de paraitre désagréable je touve curieux que toi ou ton filleul s'acharne sur ci alors meme que l'install tel semble en cause comment veux tu qu'a distance quiconque arrange ce truc rien ne sert donc de telephoner les hotline suivent un process et si tu ne leurs dit pas que ton installation est toute pourrie ils vont pas le deviner
tout le monde perd son temps et son argent
tu as deux solutions
faire venir ft ou un electricien et faire refaire et moderniser l'installation
ou
ne pas avoir d'adsl ni de tel
par ailleursfaire abonner des novices directement en adsl nu c'est limite risqué non |
Pourquoi risqué ? les 5 autres novices n'ont eu aucun soucis ... et cette boite de fusibles a été signalé a club internet. Un des hotliner a reconnu que le problème venait surement de la et c'est la qu'il a lancé la première intervention. France Télécom a appelé le client pour annuler l'intervention en lui certifiant qu'il était connecté ... Or ce monsieur sait quand la lumière ADSL est allumé ou éteinte, et pareil pour la lumière alarme qui est allumée lorsque la synchro ne se fait pas.
Je ne m'acharne pas sur CI, bien au contraire, tous les gens que j'avais parainé auparavent chez l'opérateur historique, je les parraine tous aujourd'hui chez Club. Personnellement, j'en suis très content, et les 5 autres aussi ...
De plus, d'après la Hotline, pas la peine d'aller voir France Télécom directement, ce sont eux (CI) les seuls a pouvoir lancer l'intervention chez ce monsieur ... _________________ Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
Nedry a écrit: | [
Pourquoi risqué ?
|
ben la preuve
tu la donnes toi meme
sinon pourquoi ne fais tu pas intervenir directement ft ce sont eux les propriétaires de l'installation _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Nedry Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Nedry a écrit: | [
Pourquoi risqué ?
|
ben la preuve
tu la donnes toi meme
sinon pourquoi ne fais tu pas intervenir directement ft ce sont eux les propriétaires de l'installation |
Ok je vais tenter ça demain ... de toute façon, plus rien à perdre. Merci _________________ Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 pm 22:55 Sujet du message: |
|
|
Nedry a écrit: |
Ok je vais tenter ça demain ... de toute façon, plus rien à perdre. Merci |
tentes de court circuiter les fusibles ou mieux de faire brancher la box directement sur l'amont de cette boite |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 am 00:07 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 t'a donné la solution que j'aurais appliquée de suite, et sans en parler à personne.... pour n'avoir aucun regret branche directement ( et provisoirement ) sur les 2 fils d'arrivée FT , 2 fils( gris et blanc de préférence mais ce n'est qu'une question de norme) d'un cable téléphonique et à l'autre extrémité du met une prise téléphonique en branchant tes 2 fils ( gris en haut à gauche et blanc en dessous), tu débranches aux "fusibles" les fils qui allaient dans la maison. Tu testes ton modem... le résultat devrait être probant.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 am 01:26 Sujet du message: |
|
|
Quand meme c'est mal foutu cette gestion d'adsl nu
Il me parait tout a fait normal que CI fasse une demande aupres de FT pour un controle chez le proprietaire surtout si le client a bien precise que son installation serait la source du probleme (le proprietaire n'est pas autorise a modifie son installation normalement)
Si le client avait un abo FT, la c'est au client de faire venir un technicien pour controle
Les procedures de controle du modem, ca ils les font faire a chaque fois quelque soit le probleme meme quand ca a rien a voir avec le modem
Je crois surtout que c'est les procedures fournis aux hotliners qui ne conviennent pas pour ce genre de demande
Eux doivent avoir juste la possibilite de faire des demandes de controle dans les NRA
De tout facon l'intervention de FT aurait ete facture a CI qui l'aurait facture au client (comme pour les 64 euro de transfert de ligne ou 45 de resiliations, etc... c'est CI qui repercute la facture au client) |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Une intervention lancée par la hotline = intervention DSLAM/NRA
Ils ne vont jamais chez le client (que ce soit FT/9c/Ci) sauf vraiment cas particuliers après plusieurs interventions qui n'auront rien donné.
Le plus rapide étant effectivement d'appeler FT pour intervenir à la source (donc au domicile).
Mais forcément cette intervention sera facturée par FT. De plus pour les "lignes FT prises en charge" , ce serait étonnant que FT se déplace .. _________________ :]
Dernière édition par Hisoka le Mar 30 Jan 2007 pm 14:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 am 09:16 Sujet du message: |
|
|
Que voila des précsions qui devrait décider notre ami .... bien silencieux au demeurant... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Une intervention lancée par la hotline = intervention DSLAM/NRA
Ils ne vont jamais chez le client (que ce soit FT/9c/Ci) sauf vraiment cas particuliers après plusieurs interventions qui n'auront rien donné.
Le plus rapide étant effectivement d'appeler FT pour intervenir à la source (donc au domicile).
Mais forcément cette intervention sera facturée par FT. De plus pour les "lignes FT prises en charge" , ce serait étonnant que FT se déplace .. |
france telecom est parfois de mauvaise foi,apres la tempete la semaine derniere,je n'avais plus de syncro,apres appel a la hotline de mon fai un rapport a etait transmit a ft,qui est revenu en "RAS"mais toujours pas de syncro pourtant j'ai ouvert une boite au coin de chez moi j'ai rebrancher un cable et la comme par magie tout refonctionne(chose normalement a ne pas faire) _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
|
Nedry Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 pm 22:47 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos commentaires.
J'ai enfin reussi a faire déclancher une intervention pour mon filleul, la suite sous 7 jours.
Il a essayé tout de même de se brancher en direct sans passer par ce boitier de fusible, mais toujours pas de synchro. _________________ Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
|
|
|
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bizarre qu'il y ait eu une synchro aléatoire et limitée avant et qu'en se branchant directement, il n'y ait rien du tout ???? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Nedry Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 pm 12:52 Sujet du message: |
|
|
Non rien du tout, il a attendu près de 12h avant que je lui dise de tout remettre comme a son origine quand j'ai eu la confirmation de l'intervention. _________________ Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
|
|
|
|