Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Déconnections incessantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:09    Sujet du message: [DP]Déconnections incessantes Répondre en citant

Une de mes amies a un problème : des déconnections fréquentes (tous les 3/4h) avec de grosses difficultés à se reconnecter (souvent au bout de 20min). Sick elle est en abonnement "jusqu'à 8mbs" sur un dslam dégroupé par CI . son atténuation est de 33db. le débit de synchro est 802/8000 et le débit réel est stable , sans à coups à 7.24mbs sur le test iso free.

J'ai réglé toutes les valeurs de MTU avec tcp optimizer, mais le problème de déco subsiste.

Ma question est la suivante : cela peut-il être dû à son modem (un routeur Netgear qui a 3 ans) ou voyez-vous une autre possibilité ?

Merci d'avance de vos conseils.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait qu'elle contacte la hotline club Wink

mais avant qu'elle teste avec une CI Box Wink
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'appel à la hotline n'a rien donné......

on va essayer un autre modem Dry
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certains firmwares Netgear ne sont pas "compatibles" avec le réseau Club, souvent on peut avoir des coupures de connexion toutes les 5 minutes. Mais vraiment toutes les 5 minutes à la seconde près.
Par contre au vu de ce que tu énonces ce n'est pas le cas. La meilleure méthode effectivement c'est le test avec un autre modem.
Tiens nous au courant.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka, à quel niveau se situe "l'incompatibilité" ? Cette "incompatibilité" a-t-elle été signalée à Netgear ?... Pour en avoir installé de plusieurs types, sur des réseaux différents ( FT, Neuf....) et qui "tournent" sans pb, j'avoue que cette info me laisse perplexe .... en poussant le bouchon un peu loin... va-t-il falloir "prendre" obligatoirement une Ciboxpour se connecter au réseau CI ????? Merci Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur les dg814 avec le dernier firmware, la connexion ne fonctionne pas, j'avais d'ailleurs aidé quelqu'un sur le forum, car le problème est qu'il faut mettre le firmware version 4.8 avec ce modem. Sinon pour les DG834 a priori il faudrait le firmware 3.0.1.25 et peut etre plus recent mais je n'ai pas testé les plus récent s'ils existent.
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, je peut vous dire que le netgear dg834g v2 passe tres bien chez CI sur le réseau 9cegetel! Smile
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Hisoka, à quel niveau se situe "l'incompatibilité" ? Cette "incompatibilité" a-t-elle été signalée à Netgear ?... Pour en avoir installé de plusieurs types, sur des réseaux différents ( FT, Neuf....) et qui "tournent" sans pb, j'avoue que cette info me laisse perplexe .... en poussant le bouchon un peu loin... va-t-il falloir "prendre" obligatoirement une Ciboxpour se connecter au réseau CI ????? Merci Rolling Eyes

C'est sur certains "vieux" routeurs dont le firmware date un peu qu'on peut voir quelques soucis avec le réseau Ci.
Bien sûr que non ça n'a jamais été signalé à Netgear puisque Club préfèrera faire louer ses propres routeurs.
Logiquement il suffit simplement de mettre à jour le firmware du constructeur pour rétablir une connexion normale.
Je n'ai plus le firmware en tête , je regarderai si j'ai le temps Wink

Edit : Bon ben merci ExpertClub Tongue Je regarderai s'il y a d'autres détails

Dernière édition par Hisoka le Jeu 25 Jan 2007 pm 19:48; édité 1 fois
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
en tous cas, je peut vous dire que le netgear dg834g v2 passe tres bien chez CI sur le réseau 9cegetel! Smile

Je parlais du réseau CI exclusivement et pour le 834 de la première version (des 834 y'a plein de versions )
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos infos, Hisoka et ExpertClub... n'hésitez pas à m'en fournir d'autres si vous en disposez...).... précision sur ma demande: des amis ( oui, j'en ai beaucoup.... surtout pour crier au secours) sont actuellement connectés chez neuf, orange et CI ( par réseau neuf) sans problème .... notre NRA n'est pas encore dégroupé par CI ( il ne manque que lui d'ailleurs...) mais c'est en prévision alors..... le jour où ça arrivera !!!! Wink
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Merci de vos infos, Hisoka et ExpertClub... n'hésitez pas à m'en fournir d'autres si vous en disposez...).... précision sur ma demande: des amis ( oui, j'en ai beaucoup.... surtout pour crier au secours) sont actuellement connectés chez neuf, orange et CI ( par réseau neuf) sans problème .... notre NRA n'est pas encore dégroupé par CI ( il ne manque que lui d'ailleurs...) mais c'est en prévision alors..... le jour où ça arrivera !!!! Wink

Pourquoi ne pas opter pour un antique linksys wag54g et ses nouvelles déclinaisons ?

Chez mes beaux parents j'ai mis il y a 1 an et demi un modem/routeur Netgear (sur du cegetel dégroupé avec phonie illimité en pots) et ça n'a jamais planté depuis (zut, alors que de visites à belle maman ont pu être évité...)
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

le modem de mon amie est un DG834 ancien...... je vais essayer de mettre le dernier firmware (3.01.32) Confused

sinon, quel modem routeur me conseillez vous si elle décide d'en changer ?
Itanium
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le netgear il faut mettre le firmware 1.5 qui ne prend que le gdmt ou alors le firmware "DG834 v3.01.25_debug1_France".

Bien evidement cette manip n'est pas sans risque et ni club-news ni moi même ne pourrions être tenue responsable en cas des crash du routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, les liens google se réferant au DG834 v3.01.25_debug1_France ne sont plus valides.... si qq a encore ce firmware, je suis preneur !
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ce firmware ait été remplacé par v3-01-25
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=36258

pour le firmware v3-01-25 voir ici ( à gauche)
http://kbserver.netgear.com/products/dg834v2.asp

Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: