Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:09 Sujet du message: [DP]Déconnections incessantes |
|
|
Une de mes amies a un problème : des déconnections fréquentes (tous les 3/4h) avec de grosses difficultés à se reconnecter (souvent au bout de 20min). elle est en abonnement "jusqu'à 8mbs" sur un dslam dégroupé par CI . son atténuation est de 33db. le débit de synchro est 802/8000 et le débit réel est stable , sans à coups à 7.24mbs sur le test iso free.
J'ai réglé toutes les valeurs de MTU avec tcp optimizer, mais le problème de déco subsiste.
Ma question est la suivante : cela peut-il être dû à son modem (un routeur Netgear qui a 3 ans) ou voyez-vous une autre possibilité ?
Merci d'avance de vos conseils. _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait qu'elle contacte la hotline club
mais avant qu'elle teste avec une CI Box _________________
|
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
l'appel à la hotline n'a rien donné......
on va essayer un autre modem _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
Certains firmwares Netgear ne sont pas "compatibles" avec le réseau Club, souvent on peut avoir des coupures de connexion toutes les 5 minutes. Mais vraiment toutes les 5 minutes à la seconde près.
Par contre au vu de ce que tu énonces ce n'est pas le cas. La meilleure méthode effectivement c'est le test avec un autre modem.
Tiens nous au courant. _________________ :] |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:25 Sujet du message: |
|
|
Hisoka, à quel niveau se situe "l'incompatibilité" ? Cette "incompatibilité" a-t-elle été signalée à Netgear ?... Pour en avoir installé de plusieurs types, sur des réseaux différents ( FT, Neuf....) et qui "tournent" sans pb, j'avoue que cette info me laisse perplexe .... en poussant le bouchon un peu loin... va-t-il falloir "prendre" obligatoirement une Ciboxpour se connecter au réseau CI ????? Merci _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
sur les dg814 avec le dernier firmware, la connexion ne fonctionne pas, j'avais d'ailleurs aidé quelqu'un sur le forum, car le problème est qu'il faut mettre le firmware version 4.8 avec ce modem. Sinon pour les DG834 a priori il faudrait le firmware 3.0.1.25 et peut etre plus recent mais je n'ai pas testé les plus récent s'ils existent. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
en tous cas, je peut vous dire que le netgear dg834g v2 passe tres bien chez CI sur le réseau 9cegetel! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Hisoka, à quel niveau se situe "l'incompatibilité" ? Cette "incompatibilité" a-t-elle été signalée à Netgear ?... Pour en avoir installé de plusieurs types, sur des réseaux différents ( FT, Neuf....) et qui "tournent" sans pb, j'avoue que cette info me laisse perplexe .... en poussant le bouchon un peu loin... va-t-il falloir "prendre" obligatoirement une Ciboxpour se connecter au réseau CI ????? Merci |
C'est sur certains "vieux" routeurs dont le firmware date un peu qu'on peut voir quelques soucis avec le réseau Ci.
Bien sûr que non ça n'a jamais été signalé à Netgear puisque Club préfèrera faire louer ses propres routeurs.
Logiquement il suffit simplement de mettre à jour le firmware du constructeur pour rétablir une connexion normale.
Je n'ai plus le firmware en tête , je regarderai si j'ai le temps
Edit : Bon ben merci ExpertClub Je regarderai s'il y a d'autres détails _________________ :]
Dernière édition par Hisoka le Jeu 25 Jan 2007 pm 19:48; édité 1 fois |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:47 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | en tous cas, je peut vous dire que le netgear dg834g v2 passe tres bien chez CI sur le réseau 9cegetel! |
Je parlais du réseau CI exclusivement et pour le 834 de la première version (des 834 y'a plein de versions ) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 23:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos infos, Hisoka et ExpertClub... n'hésitez pas à m'en fournir d'autres si vous en disposez...).... précision sur ma demande: des amis ( oui, j'en ai beaucoup.... surtout pour crier au secours) sont actuellement connectés chez neuf, orange et CI ( par réseau neuf) sans problème .... notre NRA n'est pas encore dégroupé par CI ( il ne manque que lui d'ailleurs...) mais c'est en prévision alors..... le jour où ça arrivera !!!! _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 01:25 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Merci de vos infos, Hisoka et ExpertClub... n'hésitez pas à m'en fournir d'autres si vous en disposez...).... précision sur ma demande: des amis ( oui, j'en ai beaucoup.... surtout pour crier au secours) sont actuellement connectés chez neuf, orange et CI ( par réseau neuf) sans problème .... notre NRA n'est pas encore dégroupé par CI ( il ne manque que lui d'ailleurs...) mais c'est en prévision alors..... le jour où ça arrivera !!!! |
Pourquoi ne pas opter pour un antique linksys wag54g et ses nouvelles déclinaisons ?
Chez mes beaux parents j'ai mis il y a 1 an et demi un modem/routeur Netgear (sur du cegetel dégroupé avec phonie illimité en pots) et ça n'a jamais planté depuis (zut, alors que de visites à belle maman ont pu être évité...) |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 11:26 Sujet du message: |
|
|
le modem de mon amie est un DG834 ancien...... je vais essayer de mettre le dernier firmware (3.01.32)
sinon, quel modem routeur me conseillez vous si elle décide d'en changer ? _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
Itanium Membre régulier
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le netgear il faut mettre le firmware 1.5 qui ne prend que le gdmt ou alors le firmware "DG834 v3.01.25_debug1_France".
Bien evidement cette manip n'est pas sans risque et ni club-news ni moi même ne pourrions être tenue responsable en cas des crash du routeur. |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, les liens google se réferant au DG834 v3.01.25_debug1_France ne sont plus valides.... si qq a encore ce firmware, je suis preneur ! _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
|
|
|
|
|