Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Témoignage d'un pb de boucle locale... résolu en 4 mois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 23:17    Sujet du message: [DT]Témoignage d'un pb de boucle locale... résolu en 4 mois. Répondre en citant

Hello,

Je viens de sortir aujourd'hui de 4 mois de galère suite à mon passage en DT. Je voulais donc faire un petit témoignage sur la gestion de mon problème chez CI depuis 4 mois. J'espère qu'il pourra servir à d'autres, tout comme les autres témoignages m'ont servi... à patienter pendant toute cette période ! Wink

Je suis client (satisfait) de CI depuis presque 5 ans. J'ai régulièrement mais prudemment suivi les offres commerciales d'upgrade. En août, je franchis donc un autre pas, celui du DT. Je précise au préalable que je n'avais aucun souci en DP : synchro à 17Mb, faible atténuation.

- aout 2006 : passage en DT

L'opération est relativement rapide (moins de 10 jours). Content de prime abord ! Seulement voilà, mes première reco sont laborieuses (synchro < 2Mb, atténuation énorme...).

- septembre 2006 : ouverture d'un ticket d'incident

Premiers échanges, premiers tests. Certains inutiles mais ils suivent la procédure. Heureusement je suis rapidement pris au sérieux et on ne me balade pas trop. Mais rien de mieux. Je suis toujours connecté avec cette forte atténuation et ces instabilités. J'attends.

- octobre 2006 : diagnostic à domicile

Je savais que mon installation n'était pas en cause puisque tout marchait parfaitement avant le DT. Mais bon, j'accepte le RDV encore pour suivre la procédure. Et surtout ça me donne l'impression que ça avance. Le technicien, compétent lui aussi, diagnostique des pertes sur la ligne pourtant "ouverte" (prise décablée) et en déduit un court-circuit en amont. Une vérification sur mon DSLAM est planifiée. L'intervention est censée être rapide car le problème est identifié. J'attends.

- novembre 2006 : toujours rien

Les lignes de demande et d'investigation s'accumulent dans le suivi technique de mon espace abonné. Je m'impatiente, j'augmente ma fréquence d'appels auprès de la hotline pour avoir du neuf. On m'indique qu'il s'agit d'un pb sur ma boucle locale et qu'ils vont planifier une intervention avec FT. J'attends.

- décembre 2006 : toujours rien

J'appelle directement le service commercial car le service technique n'a plus rien à m'apprendre à part me dire que le dossier est entre les mains de FT. Je mets la pression en demandant déjà les remboursements de mon abonnement. A ma grande surprise ça passe sans problème, je serai remboursé jusqu'à je que récupère ma connexion "normale". Je commence à poser des ultimatums de semaine en semaine en menaçant de résilier sans frais. On me confirme que j'y ai droit car l'incident dure plus de 15 jours, et qu'on me comprend mais aussi d'être encore patient car tout est en cours... Je cède.

- début janvier 2007 : ultime relance

Je suis blasé et je viens juste aux nouvelles. Ne cherchant même plus à me battre, résigné à utiliser mes 1,5Mb que CI me rembourse... Je commence quand même à envisager le câble comme solution de secours. On m'a en effet dit que ce serait pareil chez un autre FAI ADSL vu que mon pb vient de la boucle locale. J'ai un doute, mais j'y crois et je n'ai pas envie de perdre mon acquis de 4 mois... Mon interlocuteur relance encore la procédure. En revanche, ça, je n'y crois plus. J'attends et je lorgne vers NOOS.

- 24/01/2007 : le miracle

Midi, on m'appelle au boulot pour me dire qu'un technicien CI et un technicien FT sont en bas de chez moi. Je suis surpris, surtout que je n'avais pas RDV. Je crois rêver. Non je ne rêve pas j'ai bien entendu "FT". Je fonce chez moi ne voulant pas rater l'occasion. Ils bidouillent un peu dans la cage d'escalier de mon immeuble et trouvent relativement rapidement (<20 minutes) que le problème vient du brochage de ma ligne sur la barrette de distribution (je n'ai pas le terme technique exact). Ils débranchent tout et me connectent en direct sans passer par la barrette. Et la tout remarche ! Le branchement sur la barrette était merdique...

Epilogue : ce que l'histoire ne dit pas c'est le rapport entre mon DT et la connexion sur la barrette qui part en vrille. Coïncidence ? Probable, car a priori personne n'est intervenu à cet endroit pour me dégrouper. Mais bon, c'était troublant.

Malgré la longueur de l'incident (4 gros mois) alors que tout aurait pu être réglé en 4 fois moins, il faut quand même signaler quelques points en la faveur de CI :

- sauf exception, tous les hotliners (techniques ou commerciaux) auxquels j'ai eu à faire (une douzaine) ont été compétents et attentifs tout au long de mon suivi. Il faut dire que j'étais également toujours courtois malgré mon agacement.

- ils m'ont proposé le remboursement des mois d'incident sans trop rechigner.

- ils n'ont jamais remis en cause le caractère sans frais de mes menaces de résiliation.

- je n'ai jamais eu de pb pour les joindre en semaine vers 13h (moins de 5 minutes à chaque fois)

- au final, et malgré mes différents doutes à ce sujet, CI a finalement tenu ses engagements puisque le dossier a été soldé avec succès.

Convaincu que mon pb revêt quand même un caractère exceptionnel et que j'ai joué de malchance, je ne peux donc retenir que du positif de CI et continuer avec eux pour encore quelques temps. Ma prochaine étape sera sans doute l'offre CI3 avec TV.

Si mon témoignage peut servir ne serait-ce qu'à une personne dans une situation similaire à la mienne, c'est déjà ça.

Bye ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien autant sur la forme que sur le fond, si tous les clients étaient comme toi Club serait ravi Smile

Merci de ton précieux témoignage! Et profite désormais de ta connexion Smile
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Très bien autant sur la forme que sur le fond, si tous les clients étaient comme toi Club serait ravi Smile

Merci de ton précieux témoignage! Et profite désormais de ta connexion Smile

pas mieux Wink

ah si

bienvenue sur CN Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Willoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
bienvenue sur CN Wink

Merci ! Smile

Mais j'espère ne pas avoir à y revenir trop souvent ! Wink

En tout cas bravo à ce forum, il est très bien tenu et aide vraiment beaucoup ! En effet, dans mon désespoir, et même si ça n'a rien changé, grâce à lui j'ai été jusqu'à démonter les deux prises de mon appart pour enlever le condo !
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

On peut effectivement parler de "miracle" lorsqu'un technicien CI + FT sont en bas de chez toi lol .
ça doit se compter sur une seule main les cas comme ça. Ph34r

Dernière édition par Hisoka le Jeu 25 Jan 2007 am 02:13; édité 1 fois
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé a une amie, la meme histoire, elle n'avait plus de synchro suite au passage en DT, ça c'est fini au bout d'un mois et demi par la meme chose que toi (je ne suis pas intervenu pour faire avancer le dossier plus vite, elle voulais pas me déranger avec ça, je l'ai apris qu'après ) les techniciens CI et FT ont constatés que la ligne était décablé dans le boitier FT de l'immeuble, coincidence? personne ne peut le dire.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coincidence ? C'est à dire ?
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par coincidence il entend le décâblage fortuit d'une partie de la ligne qui ne doit normalement pas bouger pile au moment du dégroupage... Un technicien FT qui fait du zèle et met tout en oeuvre pour que le client résilie et vienne chez eux ? ^_^'

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, comme cela c'est clair.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux pour toi .... quelle patience..... Smile

"Ils bidouillent un peu dans la cage d'escalier de mon immeuble et trouvent relativement rapidement (<20 minutes) que le problème vient du brochage de ma ligne sur la barrette de distribution (je n'ai pas le terme technique exact). Ils débranchent tout et me connectent en direct sans passer par la barrette. Et la tout remarche ! Le branchement sur la barrette était merdique... " ...... et on voudrait nous empêcher, parfois.... d'aller faire un petit tour dans les couloirs ou ailleurs.... Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: