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[DT]ca marche / ca marche pas / en tout cas, ca marche pas b

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jpouquet
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Inscrit le: 24 Jan 2007
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 17:49    Sujet du message: [DT]ca marche / ca marche pas / en tout cas, ca marche pas b Répondre en citant

J'utilise un PC sous windows et un p...!! de modem COMTREND CT633 depuis plusieurs années.
Alors que j'étais simple utilisateur haut-débit + téléphonie non dégroupé, disons que globalement, le service était correct. Quelques plantages en téléphonie, mais rien qui empèche l'utilisation d'internet.
Ah oui, pour info, je pratique de façon assez intensive le télétravail.

Depuis début décembre, CI m'annonce que j'ai accès au dégroupage total: je fais donc la demande et passe au dégroupage total.

C'est là que tout a commencé:
- plantage très fréquent de la connexion internet et du téléphone (entre 5 et 8 x par jour) avec obligation de rebooter manuellement.
- impossible d'accéder à certaines pages du site club-internet.fr comme flashmail, espace abonnés, ecrivez-nous, assistance, ...
- impossible de joindre une PJ à un mail via Mozilla Thunderbird et même en mode webmail via laposte.net par exemple.
- la connexion ethernet avec le deuxième est devenue instable, limitée ou inexistante.
- maintenant les plantages du modem genèrent un redémarrage automatique par le modem lui-même.

Bref, cette situation ne permet pas du tout une utilisation normale de ma connexion internet.

Coté hot line, il y a les bonnes volontés et ceux qui essaient de lire leur fiche type de dépannage. J'ai même été rappelé par la hot line qui a conclu à un problème matériel coté modem.

Lors de mon passage en dégroupé total (passage facturé 45€ par CI et ça, pas de pb, c'est facturé), j'ai reçu un premier mail qui m'annonçait le remplacement de mon modem par un autre modèle et que la non restitution de l'autre me couterait 100 €. Ensuite, on m'a dit que mon modem était compatible. Ensuite, comme il semblait fonctionner plutôt mal, on m'a dit qu'on me le changeait, puis qu'on ne le changeait pas parce qu'il était compatible. Lors de l'intervention du technicien (celui qui m'a appelé), il a lui-même fait la demande du remplacement de mon modem. A ce jour, toujours rien, l'appel du techcien datant de 2 semaines !!!!! En revanche, j'ai été débité des 100 € pour non restitution.

J'ai donc envoyé une lettre avec AR demandant la restitution du service payé, car oui, je suis toujours débité de mes mensualités. Là non plus, rien, pas de réponse. Je vais donc saisir le tribunal pour escroquerie au service et copié tout mes échanges à "UFC" et "60M de conso", puisque rien n'y fait. J'ai même essayé d'appeler le Directeur des Opérations et le Directeur du Service Clients, mais, la consigne est de ne pas les passer au téléphone (tu m'étonnes, les courageux...).

Autrement dit, c'est l'abandon total. En gros on paye, et on n'a rien à dire !!!.

Je suis furieux. Comment m'en sortir ??

JPP
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roballar
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, CI ne t'a pas changé le COMTREND qui foirait et on te pique 100 euros parce que tu n'as pas renvoyé le modem ?!?
Cela est incroyable et j'espère qu'ici quelqu'un de plus lié à CI que moi va te venir en aide. Dry
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reith
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La loi va peut-être changer tout cela:

Thierry Breton, interviewé sur son bilan 2006 par le quotidien Les Echos, est revenu sur la loi de consommation et la gratuité du temps d'attente des hotlines : afin, comme demandé par les fournisseurs d'accès Internet, de ne pas pénaliser le secteur des télécoms par rapport à d'autres, le ministre propose d'étendre la gratuité du temps d'attente de la hotline à tous les secteurs, et ce à partir du moment ou client et fournisseur sont liés par un contrat ou forfait. Il précise en outre que si le secteur des télécoms était à l'origine de ce projet, c'est parce qu'il est celui qui génère le plus de plaintes de consommateurs.

Le Ministre des Finances a également estimé que l'obligation de conformité serait étendue aux services Internet : dans le cas où un consommateur constaterait un débit inférieur à celui promis par son fournisseur, celui-ci pourrait saisir la justice.

http://www.journaldunet.com/breve/france/8480/thierry-breton-attente-telephonique-gratuite-pour-tous-les-secteurs.shtml
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jxh
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Messages: 9420
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
La loi va peut-être changer tout cela:



Le Ministre des Finances a également estimé que l'obligation de conformité serait étendue aux services Internet : dans le cas où un consommateur constaterait un débit inférieur à celui promis par son fournisseur, celui-ci pourrait saisir la justice.

http://www.journaldunet.com/breve/france/8480/thierry-breton-attente-telephonique-gratuite-pour-tous-les-secteurs.shtml


il est fort le thierry il sait fort bien qu'aucun FAI ne garantit un débit Cool

donc pour saisir le juge le client ..... il s'appuie sur quoi wink:
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Dernière édition par jxh le Mer 24 Jan 2007 pm 22:36; édité 1 fois
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hammett
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
reith a écrit:
La loi va peut-être changer tout cela:



Le Ministre des Finances a également estimé que l'obligation de conformité serait étendue aux services Internet : dans le cas où un consommateur constaterait un débit inférieur à celui promis par son fournisseur, celui-ci pourrait saisir la justice.

http://www.journaldunet.com/breve/france/8480/thierry-breton-attente-telephonique-gratuite-pour-tous-les-secteurs.shtml


il est fort le thierry il sait fort bien qu'aucun FAI ne garantit un débit Cool

donc pour saisir le juge le client ..... Wink


Et puis pour la sortie des décrets, il ne sera plus là.
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kiki
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part, le juge des référrés est compétent en la matière.

Copie de tout les docs, et la justice devrait faire son travail. Ne pas oublier de chiffrer le préjudice estimé (télétravail...)
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melo8
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
sauf erreur de ma part, le juge des référrés est compétent en la matière.

Copie de tout les docs, et la justice devrait faire son travail. Ne pas oublier de chiffrer le préjudice estimé (télétravail...)
Aucun débit n'est garanti donc le juge ne peut rien statuer Wink
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kiki
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, sur les pbm de connexion et les prélèvements abusif, en prinicpe. Reste à établir bien sur les faits exacts.
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jxh
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
ben si, sur les pbm de connexion et les prélèvements abusif, en prinicpe. Reste à établir bien sur les faits exacts.


tu es hors sujet par rapport à la déclaration de TB

evidemment qu'un juge peut statuer sur un prélevement abusif pas besoin de nouvelle loi pour ça mais sur le débit tant que les cgv seront exprimées en jusqu' a X mégas

c'est pas gagné dailleurs TB le sait tres bien il cherche à bon compte à s'attirer la sympathie des internautes electeurs

rien de plus
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jpouquet
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous raison.
En effet, pas grand chose à faire sur le "jusqu'à X Mega". Mais entre jusqu'à 10 et débit mesuré < 2 ou à 3, de mon point de vue, cela se joue !! on peut plaider la publicité mensongère. (Pourquoi pas la voiture avec "jusqu'à 200 CV", mais pas de chance, la votre, elle n'en a que 90...)
Ensuite, quand, en plus il n'y a pas de débit continu, suite à des plantages nombreux et intempestifs, cela se joue aussi !
Enfin, si dans un service de téléphonie, tu ne peux pas non plus téléphoner, alors, là, je pense que ça pourrait bien se jouer, et plutôt avec les atouts en main. Blink
Mais vous aurez aussi raison sur un point, la justice des contrats et la justice logique ne font pas toujours bon ménage. Confused

De plus, je pense que les directeurs de ceci ou de cela dont les noms figurent les documents qui nous sont envoyés n'existent pas. Ils servent de "piège" pour identifier les clients énervés qui ne passent plus par la hot-line mais appellent directement au siège de T-On Line pour avoir quelqu'un qui prenne en charge le problème... mais effectivement, force est de constater qu'il n'y a personne. Mad

Idea J'envisage de créer une association des clients C-I mécontents. Pas de cotisation, juste un collectif le plus nombreux possible dont le but est de peser sur la qualité de service. Si on arrive à être vraiment nombreux, on peut faire quelque chose: envoyer des messages de solidarité pour un d'entre nous qui aurait des problèmes techniques, mauvaises factures,... on peut aussi faire fumer le standard de T-On Line en appelant tous entre telle heure et telle heure, copie aux journaux spécialisé, je suis sur que ca fera bon effet !!! Mad
A traiter, ça peut faire plus lourd que d'envoyer un technicien s'occuper le problème !!!! M'ENFIN !!! Faire de la pub qui tue...

A votre dispo.
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reak7
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

jpouquet a écrit:
Vous avez tous raison.
En effet, pas grand chose à faire sur le "jusqu'à X Mega". Mais entre jusqu'à 10 et débit mesuré < 2 ou à 3, de mon point de vue, cela se joue !! on peut plaider la publicité mensongère. (Pourquoi pas la voiture avec "jusqu'à 200 CV", mais pas de chance, la votre, elle n'en a que 90...)
Ensuite, quand, en plus il n'y a pas de débit continu, suite à des plantages nombreux et intempestifs, cela se joue aussi !
Enfin, si dans un service de téléphonie, tu ne peux pas non plus téléphoner, alors, là, je pense que ça pourrait bien se jouer, et plutôt avec les atouts en main. Blink
Mais vous aurez aussi raison sur un point, la justice des contrats et la justice logique ne font pas toujours bon ménage. Confused

De plus, je pense que les directeurs de ceci ou de cela dont les noms figurent les documents qui nous sont envoyés n'existent pas. Ils servent de "piège" pour identifier les clients énervés qui ne passent plus par la hot-line mais appellent directement au siège de T-On Line pour avoir quelqu'un qui prenne en charge le problème... mais effectivement, force est de constater qu'il n'y a personne. Mad

Idea J'envisage de créer une association des clients C-I mécontents. Pas de cotisation, juste un collectif le plus nombreux possible dont le but est de peser sur la qualité de service. Si on arrive à être vraiment nombreux, on peut faire quelque chose: envoyer des messages de solidarité pour un d'entre nous qui aurait des problèmes techniques, mauvaises factures,... on peut aussi faire fumer le standard de T-On Line en appelant tous entre telle heure et telle heure, copie aux journaux spécialisé, je suis sur que ca fera bon effet !!! Mad
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Relis les CGV! c'est un conseil! avant de te lancer!
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

jpouquet a écrit:
Pourquoi pas la voiture avec "jusqu'à 200 CV", mais pas de chance, la votre, elle n'en a que 90...

Mais c'est déja le cas les voitures ne font pas forcement la puissance exacte qu'elles annoncent (voir un test d'auto plus sur le sujet) de plus la puissance dépend aussi de l'altitude a laquelle tu te trouves car plus tu es haut moin il y a d'oxygene, et moin ta voiture a un bon rendement, pour te donner un exemple une voiture de 160ch à 0m d'altitude n'en fait plus que 140 à 1800m. Il est évidemment plus difficile de mesurer la puissance d'un véhicule puisqu'il faut du materiel couteux, alors que pour le net tu peut le faire tout seul.
C'était pour ta culture personnelle.
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Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
jpouquet a écrit:
Vous avez tous raison.
En effet, pas grand chose à faire sur le "jusqu'à X Mega". Mais entre jusqu'à 10 et débit mesuré < 2 ou à 3, de mon point de vue, cela se joue !! on peut plaider la publicité mensongère. (Pourquoi pas la voiture avec "jusqu'à 200 CV", mais pas de chance, la votre, elle n'en a que 90...)
Ensuite, quand, en plus il n'y a pas de débit continu, suite à des plantages nombreux et intempestifs, cela se joue aussi !
Enfin, si dans un service de téléphonie, tu ne peux pas non plus téléphoner, alors, là, je pense que ça pourrait bien se jouer, et plutôt avec les atouts en main. Blink
Mais vous aurez aussi raison sur un point, la justice des contrats et la justice logique ne font pas toujours bon ménage. Confused

De plus, je pense que les directeurs de ceci ou de cela dont les noms figurent les documents qui nous sont envoyés n'existent pas. Ils servent de "piège" pour identifier les clients énervés qui ne passent plus par la hot-line mais appellent directement au siège de T-On Line pour avoir quelqu'un qui prenne en charge le problème... mais effectivement, force est de constater qu'il n'y a personne. Mad

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Relis les CGV! c'est un conseil! avant de te lancer!
Bien entendu CI invente tout, c'est une société écran qui cherche à manipuler ses clients, il n'y a aucun directeur enfin leur nom est crypté par le Ministère de la Défense, pareil les numéros de T-Online abouttissent au Pérou, hé oui ils les routent pour pas savoir où ils sont de même les locaux sont fantômes...


Faut arrêter de se monter la tête... si tu veux te faire des films regarde des fictions, mais là c'est la réalité.
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour du Pérou Very Happy

Pour les lignes adsl, le "juqu'à" est là pour une bonne raison, c'est que ça dépend de la qualité de la ligne, et ça Ci ne peut rien y changer, y'a que FT, qui ne va certainement pas bouger ses fesses pour des clients pas chez eux.

En ce qui concerne ton problème, effectivement y'a un truc pas logique si on t'as pas envoyé de modem et qu'on t'en réclame un, là t'es en droit de râler.
Même chose pour tes décos, mais si le modem reboote seul je penche aussi pour un problème modem plutôt que sur la ligne, surtout si ça fonctionnait avant, la ligne physiquement n'a pas changé pour le passage en DT.

Bon courage
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Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
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Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
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reith
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Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

rappelons toutefois que Thierry B a été élu "roi incontestable de la langue de bois"


Very Happy
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