Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 13:44 Sujet du message: [ND]pas de synchro suite à déménagement |
|
|
Bonjour,
J'ai procédé à un déménagement le 28/10/06 et il s'est effectué le 10/01/07. Malheureusement la box se met en alarme malgré toutes les désinstallations et réinstallations de câble et de logiciels. Pourtant, elle marchait bien quand j'étais dans mon ancien appartement. Je suis en "CI2 avec ligne" non dégroupé. Que faire? Mon modem est-il à changer? |
|
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 16:22 Sujet du message: Re: pas de synchro suite à déménagement |
|
|
gwen38 a écrit: | Bonjour,
J'ai procédé à un déménagement le 28/10/06 et il s'est effectué le 10/01/07. Malheureusement la box se met en alarme malgré toutes les désinstallations et réinstallations de câble et de logiciels. Pourtant, elle marchait bien quand j'étais dans mon ancien appartement. Je suis en "CI2 avec ligne" non dégroupé. Que faire? Mon modem est-il à changer? |
tu es passer en adslnue?? essai de remettre a zero la configuration du modem _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
Mettre provisoirement un autre modem que la CI Box _________________
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
Regarde si tu as la tonalité occupé sur tes prises FT, si c'est le cas met un filtre sur toutes les prises sauf celle du modem, ça devrait résoudre ton problème. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 am 07:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Citation: | Mettre provisoirement un autre modem que la CI Box |
Quel genre de modem? Où puis je le trouver? (pas trop cher non plus pke je paye déjà la loc de la CI box )
Citation: | Regarde si tu as la tonalité occupé sur tes prises FT, si c'est le cas met un filtre sur toutes les prises sauf celle du modem, ça devrait résoudre ton problème. |
J'ai mis le filtre sur la prise qui est inoccuppée mais ca ne marche pas.
Citation: | tu es passer en adslnue?? essai de remettre a zero la configuration du modem |
Je suis désolé de mon ignorance mais je ne savais pas que c'était ça l'Adsl nue.
J'ai remarqué qu'en reconfigurant le WAN, le modem perd le mot de passe PPP. Est ce normal?
J'ai voulu utiliser le configurateur de modem mais il n'a même pas reconnu le modem |
|
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu sur plusieurs forums que les personnes en adsl nu ont des problemes avec leurs modem (le voyant alarme s'allume et rien ne se fait),c'est pour ca que je te demande si tu te trouve en adslnu(plus de ligne france telecom) ou pas
si tu as encore une ligne telephonique active tu peux voir avec le SC pour beneficier de 50h gratuites en connection rtc(bas debit) le temps de trouver de ou viens le probleme _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
|
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ok.
Effectivement, je n'ai plus de ligne FT. Donc si j'ai bien compris, l'ADSL nu c'est comme le dégroupage total mais pour les non-dégroupés. Le SC ne me l'avait pas expliqué de cette façon.
Je vais regarder pour acheter un modem, mais ce qui m'embête c'est qu'il y a très peu de modem-routeur-wifi-voIP... Et comme je suis newbie en réseau , je ne sais pas quoi prendre sans ruiner mon portefeuille. |
|
|
|
Greg62 Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
gwen38 a écrit: | Ah ok.
Effectivement, je n'ai plus de ligne FT. Donc si j'ai bien compris, l'ADSL nu c'est comme le dégroupage total mais pour les non-dégroupés. Le SC ne me l'avait pas expliqué de cette façon.
Je vais regarder pour acheter un modem, mais ce qui m'embête c'est qu'il y a très peu de modem-routeur-wifi-voIP... Et comme je suis newbie en réseau , je ne sais pas quoi prendre sans ruiner mon portefeuille. |
ne va pas te ruiner dans un modem,achete le 1er prix,si le probleme viens de club ce n'est qu'une question de jours,j'essaie d'en savoir un peu plus et je te dit quoi
parcontre pour la demande de 50h gratuit tu peux abandonner comme tu n'as plus de ligne france telecom ca te servira pas
tu peux pas voir avec un ami qu'il te prette un modem? _________________ ____________
www.megamix-radio.com |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
Non n'achète pas de modem, demande à un ami de t'en prêter un Sinon quelques jours de patience _________________
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
Exact, le modem c'est juste le temps de faire le test, certains modems sont plus sensibles que d'autres si le signal est affaibli, de mon expérience la livebox est le plus sensible des modems fournis par les fai, si quelqu'un de ton entourage en a une essaie avec la sienne chez toi et regarde si adsl s'allume _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 10:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai attendu un peu. J'ai fait ce que m'a dit greg62 : j'ai remis la conf à zéro. le configurateur a cette fois bien reconnu le modem ( j'avais changé le mdp du modem donc je pense que c'est pour ça) mais le voyant alarm s'allume toujours. Donc je vais tenter la solution du topic créé par Foxinou sur l'adsl nu.
Je vous tiens au jus.
Merci pour tout ( c'est bien agréable de discuter avec vous) |
|
|
|
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, le résultat est le même. L' ADSL se cherche même plus à se synchroniser donc j'ai décidé d'appeler la hotline. Ils connaissent le problème et m'ont fait un bon.
C'est super Je suis hyper content. Apparement, tout le monde a un problème mais personne n'est capable de le résoudre. C'est un peu comme les médicaments; on les met sur le marché avant de savoir s'ils sont vraiment efficaces.
Bref, j'attends. 13 jours sans connection. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 15:41 Sujet du message: |
|
|
Sur la page DSL de l'interface du modem coche seulement T1.413
Et save/Reboot ça devrait fonctionner _________________
|
|
|
|
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 16:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur la page DSL de l'interface du modem coche seulement T1.413 |
Justement, j'ai fait ce que disait Foxinou et le hotliner mais cela ne marchait pas. L'ADSL ne cherchait même plus la synchro. Alors qu'en recochant ...dmt, ca recherchait la synchro (qu'il n'y avait toujours pas, bien sûr) Arff c'est pas grave... je vais juste commencer à penser à résilier la semaine prochaine si ce n'est toujours pas résolu. |
|
|
|
gwen38 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:19 Sujet du message: |
|
|
Youpi!!
Je fête les 15 jours sans connection. Les hotlines mail et tel sont au courant de mon problème mais pas de réponse.
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? Parce les autres FAI ne sont pas mieux donc...
Je vais attendre et harceler les hotlines (gentillement bien sûr mais en leur faisant bien comprendre qu'il commence à m' ) |
|
|
|
|