Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ewing3 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 00:48 Sujet du message: [DT]Pb wifi et paquets reçus |
|
|
Suite à un reformatage de mon PC, j'ai reinstallé ma carte Wifi (Dlink air plus).
J'ai paramétré mon TCP IP correctement, ma carte wifi reconnait bien le modem, le débit affiché est bon... mais le hic c'est que j'envoie bien des paquets, mais je n'envoie aucun.
J'ai fureté dans l'assistance de CI, mais rien... J'ai cherché dans le forum clubnews, de nouveau rien...
Je suis allé dans le routeur, mais je n'y ai rien trouvé. A mon avis la solution est là, mais...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 01:20 Sujet du message: |
|
|
Il vaudrait mieux laisser le DHCP , au moins tu sauras si tu es vraiment connecté au routeur ou pas.
D'ailleurs tu ne précises pas quel routeur et avec quelle configuration wifi ? Windows ? D-link ? Club ? _________________ :] |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 01:37 Sujet du message: |
|
|
En tout cas si tu as un routeur Club, par defaut le wep est activé et le ssid est caché sur les hitachi, donc configurer le tcp/ip ne sert a rien si tu ne rentres pas le ssid et la clé wep du modem dans l'utilitaire dlink ou la config windows. |
|
|
|
Ewing3 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 00:33 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai ma question n'était pas très précise.
Je ne vous ai pas donné suffisamment d'élements pour comprendre mon pb.
je suis en en CI BOX WIFI. Je tourne sur un XP pro avec une carte Wifi DLINK air plus G.
Mon DHCP est correctement configuré, et donc pas de pb à ce niveau là.
Le hic est que mon icône widows et Dlinc sont au vert. Le débit affiché est excellent.
Or lorsque je lance IE j'ai le message "impossible d'afficher la page".
J'ai rentré la config par le CD de CI. Je pense que le pb vient de mon routeur. Il ya une case à cocher ou un truc à rajouter. Je reinstalle le driver Dlink et vous tiens au courant, sinon hotline....
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 01:58 Sujet du message: |
|
|
Ewing3 a écrit: | Oui c'est vrai ma question n'était pas très précise.
Je ne vous ai pas donné suffisamment d'élements pour comprendre mon pb.
je suis en en CI BOX WIFI. Je tourne sur un XP pro avec une carte Wifi DLINK air plus G.
Mon DHCP est correctement configuré, et donc pas de pb à ce niveau là.
Le hic est que mon icône widows et Dlinc sont au vert. Le débit affiché est excellent.
Or lorsque je lance IE j'ai le message "impossible d'afficher la page".
J'ai rentré la config par le CD de CI. Je pense que le pb vient de mon routeur. Il ya une case à cocher ou un truc à rajouter. Je reinstalle le driver Dlink et vous tiens au courant, sinon hotline....
Merci |
A mon avis tu as trop d'agents wifi.
Désinstalle celui de club et celui de D-link.
Si celui de D-link comprend le pilote de la carte dans ca cas désactive le via le msconfig.
Et donc paramètre juste celui de Windows.
Ensuite au niveau de la box , décoche la case "Hide Access Point" dans la partie Wireless/Basic , et bien entendu récupère la clé Wep dans Security.
J'ai expliqué vite mais sinon tu suis l'assistance Wifi sur le portail de Club => ici _________________ :] |
|
|
|
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 15:34 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de pinguer la CIBox pour voir ce qu'il se passe ?
A mes débuts du Wifi, j'avais un bon signal mais une connexion super m.... Avec le ping je me suis rendu compte que j'avais un bon nombre de paquets qui ne passaient pas.
Malheureusement pour toi (heureusement pour moi) tout c'est arrangé du jour au lendemain sans que je touche à rien. Je dis malheureusement car si tu as le même problème que moi, je n'ai pas de solution à te proposer ! _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
|
Ewing3 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 am 10:46 Sujet du message: Effectivement... |
|
|
C'était ça ! J'avais trop d'agents qui surveillaient ma connexion. En desinstallant l'agent de la Dlink j'ai retrouvé mes paquets.
Merci à tous pour avoir contribué à résoudre ce pb, et un spécial thank à hisoka pour m'avoir donné le soluce. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
De rien _________________ :] |
|
|
|
|