Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV box+ cpl connection bizzare...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 11:28    Sujet du message: TV box+ cpl connection bizzare... Répondre en citant

voici mon problème non résolu à ce jour
j'ai installé ma tv box depuis le 29/12/2006 avec branchement CPL direct sur prise de courant. tout fonctionne tèl/adsl/tv .. Sauf que je n'ai plus de connection à partir de 14h environ tous les jours jusqu'à 2h du matin environ.. mon modem hitachi ah4021 symptome: power allumé fixe, adsl fixe,eth1 et 2 clignotent et pas de service ensuite reboote du modem etc.. durant toute la journée de 14h à 2h du matin! puis la connection redevient stable et tout marche pendant 12h avec un bon flux. Tous les tests avec la HL ont été éffectués y compris l'essai avec le modem d'un pote, même problème! Entre temps je me suis rendu compte que ma voisine avait un problème de ligne (avec le 9) depuis la même date que moi.. Sinon j'ai fait un branchement provisoire par cable ethernet (car ma tv est trop éloignée de mon modem) et là j'ai de nouveau la connection. Si c'était mes cpl pourquoi marcheraient'il durant 12h d'affilé pour déconnecter ma ligne ensuite? pourquoi tous les jours les deconnections interviennent à la même heure environ pour reprendre 12h + tard?
J'ai déjà dépensé une fortune en hot line et une recherche de panne et en cours depuis le 29/12!! quand j'appelle aucun renseignement n'est donné"un technicien et sur votre ligne etc etc.." les mails, je recois des réponses "robotisées" Bref la galère! connaissez vous un cas semblable? Merci de m'avoir lu.
(XP PRO - hitachi 4021 ethernet - Line Rate - Downstream (Kbps): 18503 - Line Rate - Upstream (Kbps): 1003 - Dégroupé total)
demande
29/12/2006
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Demande transmise

02/01/2007
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

A la lecture de ton pot..
il semble que cela soit général (si ta voisine a le même symptome que toi !). donc. cela doit venir de dslam dans ta ville.

ton CPL n'a rien à voir la dedans..

Il faut s'assurer que le diode service soit toujours allumé !.

Il te faut attendre que le service technique FT passe dans ce répartiteur régler le problème !!

Wait and See

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que seul la CI box (AH 4222) était compatible TV ? Tu dis avoir un hitachi AH 4021.
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme AH4021 qui marche tres bien quand j'ai ma connection! Very Happy
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

et si quand tu mets plus les adaptateurs CPL ca marche c'est que ca doit venir d'eux... soit ils ont un problème, mais ca serait bizzare si c'est que pendant certaines heures...
t'aurais pas plutot un abonnement spéciale de courant avec EDF (ou autre) où t'aurais des varitions de tensions (ou je sais pas quoi...) sur ton réseau ?

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas d'abonnement spécial avec EDF... mais je pense plutot un problème sur ma ligne, comme le souligne nnouveau dans sa réponse (ma voisine ayant le même problème avec 9 telecom. J'ai également lu sur le forum, qu'un crash sur les lignes était intervenu dans le sud de la France (je suis à Cannes).. peut'être une piste? en tout cas si c'est du ressort de FT et étant dégroupé je crois que je vais attendre un moment! Laughing
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:
Je pensais que seul la CI box (AH 4222) était compatible TV ? Tu dis avoir un hitachi AH 4021.

Non, les deux peuvent faire télévision..
je suis possesseur de l'ancêtre AH 4021 de AH 4222.
je suis abonné à CI3...
cela marche nickel!!

Il me semble que des possesseurs de la speedTouch (je ne sais plus quelle version) peuvent avoir aussi la télévision.. (mais je ne suis pas affirmatif !)
si quelqu'un peut le confirmer !.

Sinon..
pour Jackyzic. patience ! patience ! bon courage !.
tu peux quand ce sera réglé, demander auprès de CI dédommagement ! sou s forme d'avoir pour la prochaine facture !. (j'ai été coupé pendant un mois ! et j'ai pu obtenir un avoir du mois.. ils sont cool la dessus chez CI !) mais il faut faire la demande soi-même !

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
gmontibelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que la CIBOX (AH4222) et le AH4021 qui soient compatibles avec la télévision.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info..

mes excuses pour la mauvaise info..

je pensais avoir lu quelque part du contraire !!

OK..

ICI
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver pourquoi j'ai des deconnections de 12h par jour!! Ma voisine à l'étage dessous à sa neuf box connectée par CPL et mes déconnections correspondent (à heures fixes) à l'allumage de sa télé!!! Aujourdh'ui je suis descendu la voir et j'ai débranché ses CPL et j'ai aussitôt retrouvée une connection régulière.. Je ne connait pas vraiment la raison??? problème electrique? interférence entre les 2 type de CPL? (son modem étant juste au dessous du mien) En tout cas la seule solution que j'ai trouvé... j'ai percé sa cloison et j'ai tiré un cable ethernet depuis le modem à la neuf box.. car chez moi trop de distance! J'ai donc conservé mes CPL et je profite de ce topic pour remercier ma voisine! Heart Very Happy
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusions ta voisine :

1- Regarde la Télé 12h par jour !

2 - Est super gentille de te laisser percer sa cloison plutôt que de te demander de percer les tiennes.

Faut-il croire à un lien de cause à effet entre 1 et 2 ?
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

une histoire d'amour est née !!!

Bravo tu fais fort !!!
Tongue Tongue

elle est gentille d'avoir accepté ce petit trou dans le mur !!!

c'est super !!

Laughing Laughing Laughing Laughing

oui sans aucun doute ! mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai entendu dire que le boitier electrique fait d'office de pare-feu naturel ?
cela n'a pas l'air d'être le cas ! alors !!
ou alors vous partagez le même boitier électrique alors ??

ICI
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

absolument pas.. boitier electrique séparé.. et je confirme que cela venait bien des CPL car j'ai fait de nombreux essais, débrancher chez elle /connection chez moi et lje n'avais plus de connection depuis le 29 décembre, jour d'installation de ma tv box avec les CPL. Ce qui serait interressant c'est de trouver le lien de cause à effet, en tout cas il y en a un! Je n'ose même pas imaginer un immeuble de 100 appartements avec 40 CPL! Shocked Laughing
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Oui.. pourtant je suis en CPL.. mais d'origine devolo et surtout possibilité de crypter avec un mot de passe unique connu de lui.. ce qui fait que les boitiers (j'en ai 3) communiquent entre eux !!

Voila..

as tu la possibilité de passer un cryptage entre les boitiers que tu disposes ??

ICI
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée .. ce sont des boitiers CI (devolo également) si il y a une manip' je ne la connait pas Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: