Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]PLUS D'ADSL2 QUE DU 1 !!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 am 11:00    Sujet du message: [DP]PLUS D'ADSL2 QUE DU 1 !!... Répondre en citant

Bonjour,

Depuis dimanche 14.01 ma club-box ne synchronise plus ! J'ai testé avec un autre vieux modem et j'ai constaté une synchro.
J'ai décoché dans ma Club box ADSL 2 et ADSL 2+ et depuis je synchronise en ADSL1 .J'ai retesté ce matin en remettant l'ADSL 2 et toujours pas de synchro, lumiere alarme orange.
Quelqu'un aurait t'il une idée svp ??
Je suis sur DEU95.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 am 11:49    Sujet du message: Re: PLUS D'ADSL2 QUE DU 1 !!... Répondre en citant

carola a écrit:
Bonjour,

Depuis dimanche 14.01 ma club-box ne synchronise plus ! J'ai testé avec un autre vieux modem et j'ai constaté une synchro.
J'ai décoché dans ma Club box ADSL 2 et ADSL 2+ et depuis je synchronise en ADSL1 .J'ai retesté ce matin en remettant l'ADSL 2 et toujours pas de synchro, lumiere alarme orange.
Quelqu'un aurait t'il une idée svp ??
Je suis sur DEU95.
Merci.

PEUT ETRE
Voir du côté de
la mise à jour du Firmware de la CiBox
Mise à jour ayant débuté sa première vague vers 16h30 le 15/01/07
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
carola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nikon,

Merci pour ta réponse, mais que puis-je faire concretement stp ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

carola a écrit:
Bonjour Nikon,

Une réponse tres bien faite pa nikon 33 sur grenouille résume bien la situation

la voici

A a suite d'une ise à jour du firmware du modem..qui fait AUSSI routeur.
Cette mise à jour est faite AUTOMATIQUEMENT au bon vouloir des serveurs de CI..sans intervention de votre part..ni demande d'ailleurs

Ces différents "modes de connexion" en ADSL cherchent à optimiser le débits et la stabilité de votre connexion en fonction des caractéristiques de votre ligne (longueur de cable, grosseur du cable, parasitages du signal etc)

en ADSL2+ vous avez un trés fort débit mais cela impose un ligne exceptionnellement bonne (< 1000m Attenauation < 10 dB)
en ADSL2 vous avez un bon débit mais cela impose un ligne bonne (1500m 15 dB)
....
en GDMT vous avez un débit moyen mais cela n'impose qu'une ligne moyenne ( 3000m de cable atténuation 40 dB

Vous pouvez choisir entre ADSL2+ ADSL2 ADSL GDMT...et l'imposer à votre modem si vous passez par l'interface http du modem ADSL
Passer de ADSL2+ en GDMT vous permettra d'avoir une connexion PLUS STABLE...mais plus LENTE au niveau du débit..aussi bien pour l'Internet que pour le téléphone vois IP ou la TV ADSL

Si vous laisser faire le "système d'exploitation" du modem ADSL, en fonction des test qu'il fait avec le DSLAM lors de son boot, il va choisir la modulation (ADSL2+ / GDMT) qui LUI paraît la mieux adaptée à votre ligne ..en se basant sur la rapport signal bruit de la ligne à l'instant du boot renvoyé par la carte du DSLAM

Autrement dit lors du premier boot après la mise à jour du firmware de votre modem ADSL qui est passé de la configuration V43-03 à la configuration V44-08, le système d'exploitation de votre modem a analysé les qualités de votre ligne et à "trouvé" que votre ligne donnerait, en fonction de ce que les test du DSLAM lui ont renvoyé, le meilleur de ses qualités, en rétrogradant le mode de ADSL2+ à GDMT.

Si vous voulez surpasser ces réglages, passez par l'interface http du modem , cette fois ci en Expert et cochez TOUTES les cases dans l'écran DSL de GDMT à ADSL2+ , puis n'oubliez pas de cliquer dans Sauver Appliquer

Le modem va rebooter
Attendez (au moins) TROIS minutes (ou plus)
puis
Voyez la différence avec les réglages précédents dans le premier écran des info du modem..Vous devriez voir ADSL2+ au lieu de GDMT
MAIS
ne venez pas vous plaindre si votre communication "saute" au bout de quelques minutes
..Vous êtes prévenu
et donc
Vous devrez peut être revenir passer de ADSL2+ vers GDMT..pour avoir LA PAIX: Débit moyen et connection STABLE et CONTINUE

VOILA
Espérant avoir aidé

c'est super clair non Question Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
carola a écrit:
Bonjour Nikon,

Une réponse tres bien faite pa nikon 33 sur grenouille résume bien la situation

la voici

A a suite d'une ise à jour du firmware du modem..qui fait AUSSI routeur.
Cette mise à jour est faite AUTOMATIQUEMENT au bon vouloir des serveurs de CI..sans intervention de votre part..ni demande d'ailleurs
....
/
....

c'est super clair non Question Wink

Embarassed
MERCI
Embarassed

J'ai TELLEMENT appris en VOUS lisant TOUS ici depuis deux mois, début de ma galère
... que lorsque j'ai pu aider d'autres
... la première fois
.. j'ai fait un net effort de pédagogie
Embarassed

Je suis heureux (et FIER) d'avoir été cité par l'UN d'entre VOUS

Very Happy
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
carola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour tout ces renseignements, mais la clubbox a laissé tout coché et c'est moi qui ai du intervenir manuellement pour obtenir une synchro en adsl 1 en décochant adsl2 et 2+.
si je remet tout coché pas de synchro fusse t'elle de quelques instants !

mais pourquoi en septembre m'a t'on proposé l'adsl 2 + avec un réengagement d'un an quand DEU95 s'est fait dégroupé? Alors que maintenant d'office on me remet en ADSL1 !!!

C'est léger quand même !
je dois perdre 150 kos en descendant avec le retour forcé en ADSL1.
Je ne suis qu'a 2 bornes du DSLAM. Et ma ligne semble nettoyé au max par mes soins.

(vous savez qu'une nuit j'ai rêvé que je tirais une fibre optique depuis mon DSLAM !!, fo que j'arrete le net mais je m'égare là...)

A plus à tous.
le vieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

carola
une question avant tu etais en adsl 24 M et maintenant en 10 M
sage83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Carola,

j'ai fini mon engagement d'un an il y a environ 15 jours, et depuis 3 jours environs j'ai des soucis de connexion en adsl 2+

d'abord cete le voyant service qui disparaissait et donc me fesait perdre la connexion, mais je garder quand meme ma synchro normal ADSL. (voyant allumé et debit bon).

la connexion est revenu le lendemain matin (voyant service).

ce matin (2 jours aprés), ma connexion semble lente, et je reboot le modem, me disant que ca va un peu le decoincé......

a partir de la plus de voyant ADSL , plus de voyant SERVICE, et ALARME allumer, je laisse tout comme ca quelque heure, je reboot plusieur fois, je fait des tests , etc etc.

puis comme Carola je decoche tout sauf les synchro ADSL1 , et la tout est revenu, voyant ADSL qui se rallume, et 10 minute aprés quand meme le voyant Service. la connexion trés bonne, mais en 10 MEGA.

j'ai voulu retester en ADSL 2+ au cas ou que tout été revenu, mais plus moyen, piéger en 10 MEGA donc.

j'ai lu sur d'autre sujet du forum qu'il font ca a tout les ND qui ont fini l'engagement, ca semble vrai, mais j'ai pas eu de relance téléphonique.

heuresement en ADSL 2+ j'avais seulement 1 Méga de plus qu'en ADSL 1 . j'été a 9800 , maintenant 8800 environ.
pbe93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même problème, tout fonctionnait nickel en ADSL2 jusqu'au jour ou il est devenu impossible de faire une synchro en ADSL2.
je ne pense pas que ce soit lié au firmware.

ce que j'ai remarqué lorsque ca fonctionnait, c'est qu'au boot, la cibox fait une synchro (clignote vert) puis passe à l'orange puis il y a un relais qui colle puis une seconde tentative quelques secondes apres la première, à cette seconde tentative ca clignote puis passe au vert.
en cas d'échec ca recomence au bout de 10 ou 20 secondes.

pendant la période ou ca ne fonctionnait pas en ADSL2 il faisait une tentative (clignotement) toutes les 10 minutes.

je suis resté 10j en ADSL1 en envoyant réguliairement des mails à la hotline et tout c'est remis à fonctionner comme avant en ADSL2 avec 300k de débit en plus.
le firmware est toujours en version 44/08

mystérieux

pbe
sage83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

pbe93,

je viens de faire un message a l'assistance, par le tableau de bord de club-internet.

j'ai bien décrit le probleme etc, j'espere qu'il vont pas me faire répéter plusieur fois la meme chose, pour rétablir l'adsl 2+.

Smile
pbe93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je viens de regarder mes échanges de mails avec la hotline, j'avais rencontré ce problème à partir du 23/01 et ca c'est terminé un peu avant la 10/02, le mail ou j'ai indiqué que tout fonctionne à nouneau date du 10/02.
pour info, je suis sur NSG93-3.

je touche du bois car tout fonctionne nickel depuis cette date.

A+

PBE93
sage83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une premier reponse par mail, de l'assistance club-internet.

ils ont pas du tout lis l'explicatif clair et détaillé de mon message.

ils ont fait un copier coller de la procédure d'installation du modem.

vérification du cablage, reset, reinstallation du CD, etc....

Shocked

pas cool, au pire en ADSL 1 , la connexion semble un peu plus nerveuse, et la synchro est presque la meme que ce que j'avais en ADSL 2+ avant.

donc pour l'instant je laisse....... je resterai dans plusieur semaines.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: