Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]pas de synchro suite à déménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 pm 13:44    Sujet du message: [ND]pas de synchro suite à déménagement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai procédé à un déménagement le 28/10/06 et il s'est effectué le 10/01/07. Malheureusement la box se met en alarme malgré toutes les désinstallations et réinstallations de câble et de logiciels. Pourtant, elle marchait bien quand j'étais dans mon ancien appartement. Je suis en "CI2 avec ligne" non dégroupé. Que faire? Mon modem est-il à changer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 pm 16:22    Sujet du message: Re: pas de synchro suite à déménagement Répondre en citant

gwen38 a écrit:
Bonjour,

J'ai procédé à un déménagement le 28/10/06 et il s'est effectué le 10/01/07. Malheureusement la box se met en alarme malgré toutes les désinstallations et réinstallations de câble et de logiciels. Pourtant, elle marchait bien quand j'étais dans mon ancien appartement. Je suis en "CI2 avec ligne" non dégroupé. Que faire? Mon modem est-il à changer?

tu es passer en adslnue?? essai de remettre a zero la configuration du modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre provisoirement un autre modem que la CI Box
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tu as la tonalité occupé sur tes prises FT, si c'est le cas met un filtre sur toutes les prises sauf celle du modem, ça devrait résoudre ton problème.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Citation:
Mettre provisoirement un autre modem que la CI Box

Quel genre de modem? Où puis je le trouver? (pas trop cher non plus pke je paye déjà la loc de la CI box Confused )

Citation:
Regarde si tu as la tonalité occupé sur tes prises FT, si c'est le cas met un filtre sur toutes les prises sauf celle du modem, ça devrait résoudre ton problème.

J'ai mis le filtre sur la prise qui est inoccuppée mais ca ne marche pas.

Citation:
tu es passer en adslnue?? essai de remettre a zero la configuration du modem

Je suis désolé de mon ignorance mais je ne savais pas que c'était ça l'Adsl nue.

J'ai remarqué qu'en reconfigurant le WAN, le modem perd le mot de passe PPP. Est ce normal?
J'ai voulu utiliser le configurateur de modem mais il n'a même pas reconnu le modem Neutral
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur plusieurs forums que les personnes en adsl nu ont des problemes avec leurs modem (le voyant alarme s'allume et rien ne se fait),c'est pour ca que je te demande si tu te trouve en adslnu(plus de ligne france telecom) ou pas
si tu as encore une ligne telephonique active tu peux voir avec le SC pour beneficier de 50h gratuites en connection rtc(bas debit) le temps de trouver de ou viens le probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.
Effectivement, je n'ai plus de ligne FT. Donc si j'ai bien compris, l'ADSL nu c'est comme le dégroupage total mais pour les non-dégroupés. Le SC ne me l'avait pas expliqué de cette façon. Dry
Je vais regarder pour acheter un modem, mais ce qui m'embête c'est qu'il y a très peu de modem-routeur-wifi-voIP... Et comme je suis newbie en réseau Embarassed , je ne sais pas quoi prendre sans ruiner mon portefeuille.
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

gwen38 a écrit:
Ah ok.
Effectivement, je n'ai plus de ligne FT. Donc si j'ai bien compris, l'ADSL nu c'est comme le dégroupage total mais pour les non-dégroupés. Le SC ne me l'avait pas expliqué de cette façon. Dry
Je vais regarder pour acheter un modem, mais ce qui m'embête c'est qu'il y a très peu de modem-routeur-wifi-voIP... Et comme je suis newbie en réseau Embarassed , je ne sais pas quoi prendre sans ruiner mon portefeuille.

ne va pas te ruiner dans un modem,achete le 1er prix,si le probleme viens de club ce n'est qu'une question de jours,j'essaie d'en savoir un peu plus et je te dit quoi
parcontre pour la demande de 50h gratuit tu peux abandonner Sad comme tu n'as plus de ligne france telecom ca te servira pas
tu peux pas voir avec un ami qu'il te prette un modem?
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non n'achète pas de modem, demande à un ami de t'en prêter un Wink Sinon quelques jours de patience Wink
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, le modem c'est juste le temps de faire le test, certains modems sont plus sensibles que d'autres si le signal est affaibli, de mon expérience la livebox est le plus sensible des modems fournis par les fai, si quelqu'un de ton entourage en a une essaie avec la sienne chez toi et regarde si adsl s'allume Smile

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu un peu. J'ai fait ce que m'a dit greg62 : j'ai remis la conf à zéro. le configurateur a cette fois bien reconnu le modem ( j'avais changé le mdp du modem donc je pense que c'est pour ça) mais le voyant alarm s'allume toujours. Donc je vais tenter la solution du topic créé par Foxinou sur l'adsl nu.
Je vous tiens au jus.
Merci pour tout ( c'est bien agréable de discuter avec vous) Smile
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, le résultat est le même. L' ADSL se cherche même plus à se synchroniser donc j'ai décidé d'appeler la hotline. Ils connaissent le problème et m'ont fait un bon.
C'est super Confused Je suis hyper content. Apparement, tout le monde a un problème mais personne n'est capable de le résoudre. C'est un peu comme les médicaments; on les met sur le marché avant de savoir s'ils sont vraiment efficaces.
Bref, j'attends. 13 jours sans connection.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page DSL de l'interface du modem coche seulement T1.413

Et save/Reboot ça devrait fonctionner
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur la page DSL de l'interface du modem coche seulement T1.413

Justement, j'ai fait ce que disait Foxinou et le hotliner mais cela ne marchait pas. L'ADSL ne cherchait même plus la synchro. Alors qu'en recochant ...dmt, ca recherchait la synchro (qu'il n'y avait toujours pas, bien sûr) Arff c'est pas grave... je vais juste commencer à penser à résilier la semaine prochaine si ce n'est toujours pas résolu. Dry
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi!!
Je fête les 15 jours sans connection. Les hotlines mail et tel sont au courant de mon problème mais pas de réponse.
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire? Dry Parce les autres FAI ne sont pas mieux donc...
Je vais attendre et harceler les hotlines (gentillement bien sûr mais en leur faisant bien comprendre qu'il commence à m' Mad )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: