Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 am 09:08 Sujet du message: Presentation du numéro=KO, bug de la CI BOX ? |
|
|
Je n'ai jamais pu avoir la présentation du numéro sur ma ligne CI alors que cela marchait bien quand j'avais la ligne FT et le même téléphone branché sur la CIbox. J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un bug ?
Est ce vraiment le cas, y a t'il des astuces et que fait CI pour corriger le probleme? |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
la présentation du numero est dispo en DT mais son fonctionnement est aléatoire et dépend selon moi de l'operateur appelant
j'ai remarqué notamment que les appels via ft s'afichaient correctement c'est moins vrai pour les mobiles me semble t il _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 am 10:23 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | la présentation du numero est dispo en DT mais son fonctionnement est aléatoire et dépend selon moi de l'operateur appelant
j'ai remarqué notamment que les appels via ft s'afichaient correctement c'est moins vrai pour les mobiles me semble t il |
Ah, en l'occurence l'appel venait d'un numero FT et ça ne marche pas quand même. Vraiment embettant ce bug. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:50 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: |
Ah, en l'occurence l'appel venait d'un numero FT et ça ne marche pas quand même. Vraiment embettant ce bug. |
Attention, car si le correspondant a masqué ou selectionné une telle option chez FT rien ne s'affiche quand on reçoit l'appel chez CI, alors que j'ai le message "numéro masqué" quand l'appel arrive sur ft. |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | tiburs a écrit: |
Attention, car si le correspondant a masqué ou selectionné une telle option chez FT rien ne s'affiche quand on reçoit l'appel chez CI, alors que j'ai le message "numéro masqué" quand l'appel arrive sur ft. |
Non le correspondant n'a rien de tel, et je voyais bien son numéro quand il appelait le n°FT. |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, il s'agit bien d'un bug des Hitachi.
J'ai résolu en partie le problème sur l'affichage aléatoire du numéro en reliant le téléphone au modem par un câble avec un connecteur rj11 à chaque bout (donc avec suppression de la prise gigogne).
Par contre, pour l'affichage du nom de famille rien à faire. Mes correspondants Club-Internet sont affichés uniquement avec le prénom.
Espérons qu'un éventuel prochain firmware va corriger tout cela. Pour rappel, le Comtrend n'a pas ce défaut. |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
heu précision : je crois que la présentation ne marche que quand on appelle sur le 08 ** ** ** ** et pas sur le numéro FT... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: |
Par contre, pour l'affichage du nom de famille rien à faire. Mes correspondants Club-Internet sont affichés uniquement avec le prénom.
|
je crois avoir compris que seul le prénom s'affiche pour les abonnés qui n'ont pas choisi que leurs coordonnées apparaissent dans l'annuaire |
|
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 am 08:20 Sujet du message: |
|
|
Foxinou a écrit: | heu précision : je crois que la présentation ne marche que quand on appelle sur le 08 ** ** ** ** et pas sur le numéro FT... | et en dégroupage total , vu qu'on a plus qu'un numéro _________________
|
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 am 08:25 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | je crois avoir compris que seul le prénom s'affiche pour les abonnés qui n'ont pas choisi que leurs coordonnées apparaissent dans l'annuaire |
A priori non, l'utilisation du Comtrend permet l'affichage complet. Mes correspondants ne voient que mon prénom et je suis dans l'annuaire. |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: | Oui, il s'agit bien d'un bug des Hitachi.
J'ai résolu en partie le problème sur l'affichage aléatoire du numéro en reliant le téléphone au modem par un câble avec un connecteur rj11 à chaque bout (donc avec suppression de la prise gigogne).
Espérons qu'un éventuel prochain firmware va corriger tout cela. Pour rappel, le Comtrend n'a pas ce défaut. |
Tu a résolu le probleme avec un cable RJ11 direct? Je viens d'essayer et ça marche pas, en appelant avec un portable. Cela marche aussi quand on t'appelle avec un portable ?
Pour l'anecdote, je viens d'appeler la HL et on me dis n'etre au courant d'aucun bug sur la CI box et aussi de verifier que la présentation du numero est bien activée !!! alors que c'est une option par defaut, non desactivable.... |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 am 11:29 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Tu a résolu le probleme avec un cable RJ11 direct? Je viens d'essayer et ça marche pas, en appelant avec un portable. Cela marche aussi quand on t'appelle avec un portable ? |
Résolu avec un câble rj11 mâle/mâle. Ca marche aussi avec les portables. Il arrive encore de temps en temps que l'affichage ne passe pas mais c'est très rare et aléatoire. |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien avec la nouvelle version V44-08 du firmware le bug n'est toujours pas résolu... Je sens qu'on va le trainer longtemps celui-là.
C'est un défaut mineur qui n'est sans doute pas prêt d'être résolu, visiblement il y a d'autres priorités. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:48 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: |
C'est un défaut mineur qui n'est sans doute pas prêt d'être résolu, visiblement il y a d'autres priorités. |
Mais quels sont les priorités ? |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi victime du même bug....ca marche quand ca veut...et surtout une fois sur 5.... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
|