Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emma Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 15:04 Sujet du message: [DP][Résolu] Bridage FTP ? |
|
|
Bonjour
Cliente CI depuis à peine un mois, et c'est souci sur souci...
Déconnections intempestives (super les communications tél !), je viens de forcer la syncho, j'espère que ça va régler le prob, mais quelle galère pour trouver l'info
Là, je suis confrontée à un autre prob pour lequel je n'ai trouvé aucune soluce : les fichiers que je veux transférer en ftp sont limités en poids (5502 octets !) et du coup, ça transfère des fichiers tronqués.
J'ai lu que le port 21 serait "bloqué" par CI, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour le débloquer ?
Merci d'avance. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Le port 21 n'est pas bloqué loin de là! tu le vois d'ailleurs dans la CI Box.
Cependant tu n'es pas sur le réseau club... _________________
|
|
|
|
Emma Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la CIbox mais le Comtrend
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : je ne suis pas sur le réseau club ??? |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 15:23 Sujet du message: |
|
|
Emma a écrit: | Je n'ai pas la CIbox mais le Comtrend
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : je ne suis pas sur le réseau club ??? |
Tu es sur quelle offre ? A quel tarif ?
Pareil sur le Comtrend (voir les régles NAT, le port 21 y est d'office) _________________
|
|
|
|
Emma Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
ADSL + téléphonie
Pour les règles nat, c'est ça ? Je n'y vois aucune mention au port 21 ?
Désolée si je pose des questions qui semblent limpides pour vous, mais frnachement, débarquer chez CI, c'est un peu compliqué |
|
|
|
Emma Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:12 Sujet du message: |
|
|
Problème à priori résolu par l'ajout d'une règle NAt (qui n'y était pas d'office, hein...)
Hé ben, j'espère en avoir fini avec les problèmes, je vais finir par regretter ma connexion adsl simple.... |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
Emma a écrit: | Problème à priori résolu par l'ajout d'une règle NAt (qui n'y était pas d'office, hein...)
Hé ben, j'espère en avoir fini avec les problèmes, je vais finir par regretter ma connexion adsl simple.... | Tu as du la supprimer ou elle a du se supprimer mais elle y est d'office .
Heureux que ce soit résolu! _________________
|
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:16 Sujet du message: |
|
|
Emma a écrit: | Problème à priori résolu par l'ajout d'une règle NAt (qui n'y était pas d'office, hein...)
Hé ben, j'espère en avoir fini avec les problèmes, je vais finir par regretter ma connexion adsl simple.... |
Faut pas non plus faire tout un scandale pour un malheureux port. Surtout que tu sais te débrouiller par toi même apparemment. Cela dit je trouve quand même ça bizarre que tu aies eu à rajouter le port 21. Le Comtrend que tu as reçu avait peut-être été utilisé auparavant et n'as pas été "reseté" correctement par le SAV modems. _________________ :] |
|
|
|
Emma Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai pas l'impression de faire un scandale en posant une question sur le forum, c'est fait pour ça, non ? Et je venais de passer déjà plus de deux plombes à chercher l'info, ça va, ça finit un peu par agacer...
Je ne sais pas pourquoi le 21 n'était pas paramétré, mais je trouve ça fort que ça soit à moi de faire les recherches sur un truc pareil... Et heureusement que je sais à peu près me débrouiller |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:26 Sujet du message: |
|
|
Emma a écrit: | Ben j'ai pas l'impression de faire un scandale en posant une question sur le forum, c'est fait pour ça, non ? Et je venais de passer déjà plus de deux plombes à chercher l'info, ça va, ça finit un peu par agacer...
Je ne sais pas pourquoi le 21 n'était pas paramétré, mais je trouve ça fort que ça soit à moi de faire les recherches sur un truc pareil... Et heureusement que je sais à peu près me débrouiller |
Le "scandale" c'était en rapport à la façon dont tu présentais la chose , pas pour la question en elle-même. Et comme je l'ai dit , oui tu sais te débrouiller et c'est tout à ton honneur (surtout le fait de rechercher la réponse dans les forums) Ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité d'utilisateurs _________________ :] |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 22:29 Sujet du message: |
|
|
non non lorsque l'on fait un reset du modem(2 fois pour moi) et que l'on le reconfigure le comtrend,avec le cd room,les 2 seuls ports qui entrent dans les règles de NAT,sont les deux qui sont mentionnés ci-dessus par emma
moi aussi pas de port 21... _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
bibird Membre régulier
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
question au passage : tu arrives a envoyer par mail des pieces jointes de 3 ou 4 megas ?
Parce que l'impossibilité d'envoyer des fichiers par FTP me rappelle une fois de plus le probleme de taille de MTU cité en Actualité sur CLubnews. |
|
|
|
|