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sodapop Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 32
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Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:22 Sujet du message: [ND]ADSL Nu, problèmes de téléphonie (appels sortant) |
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Salut,
Je suis en ADSL Nu + Téléphonie.
Je suis plutôt satisfait de ma connection internet, mais un peu moins en ce qui concerne la téléphonie, je m'explique :
Parfois, lorsque je passe des appels, j'entend mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent pas !!!! En ré-essayant un peu plus tard, ça marche, mais c'est parfois pénible !
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ? Y aurait-il une solution ? (et ne me dites pas "parler plus fort"... )
Merci ! |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:28 Sujet du message: |
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Heu... Ca doit arriver autant en appels entrant que sortant en principe :p
c'est dû à - cherche un truc à dire mais ne sait pas trop en fait - un problème de débit ou un truc du genre, ou alors peut être les paramètres voip
Regarde si tes connections internet sont stables, si c'est le cas essaie un reset et reconfig complète (ce qui réinitialisera les paramètres voip), et vérifie que le modem soit bien à jour (firmware v43-03 sur une CIbox/hitachi ah4021). _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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sodapop Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 32
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Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:40 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse, mais...
mes débits ADSL sont stables, j'ai une Club.Box Hitachi AH4222, firm. 43.03, les paramètres semblent OK.
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 21:21 Sujet du message: |
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sodapop a écrit: | Merci pour la réponse, mais...
mes débits ADSL sont stables, j'ai une Club.Box Hitachi AH4222, firm. 43.03, les paramètres semblent OK.
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mais encore
pourrais tu poster ce que t'affiche le modem et la comparaison avec degrouptest _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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sodapop Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 32
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Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 18:01 Sujet du message: |
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Device Info
Software Version: AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 018
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.7
Wireless Driver Version: 3.91.23.0
This information reflects the current status of your DSL connection.
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 928
Line Rate - Downstream (Kbps): 7616
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 11.4
Attenuation - Upstream (dB): 13.0
Attenuation - Downstream (dB): 24.0
This information reflects the current configuration of your network.
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : **.**.**.**
Default Gateway: 213.44.16.1
Primary DNS Server: 194.117.200.10
Secondary DNS Server: 194.117.200.15
Date/Time: Thu Jan 11 17:56:38 2007
Sur DegroupTest:
Code Commutateur Local : GEX01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GEX
Longueur de ligne : 1418 mètres (4/10 sur 1418m)
Affaiblissement : 21.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7791 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20506 kbps (2563 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 21:21 Sujet du message: |
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Efface ce qu'il y a en bas, lan ip adress on s'en fiche, et wan ip adress c'est ton adresse ip, évite de la poster comme ça
Tu as un débit tout à fait correct, très largement au dessus ce ce qui est requis.
Essaie de reseter complètement le modem et de le reconfigurer, ça réinitialisera les paramètres de téléphonie.
Enfin, si ça persiste, essaie avec un autre téléphone, mais je doute que ça soit ça si ça fonctionne normalement des fois... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
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Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 00:11 Sujet du message: |
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sodapop a écrit: | Device Info
Software Version: AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 018
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.7
Wireless Driver Version: 3.91.23.0
This information reflects the current status of your DSL connection.
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 928
Line Rate - Downstream (Kbps): 7616
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 11.4
Attenuation - Upstream (dB): 13.0
Attenuation - Downstream (dB): 24.0
This information reflects the current configuration of your network.
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : **.**.**.**
Default Gateway: 213.44.16.1
Primary DNS Server: 194.117.200.10
Secondary DNS Server: 194.117.200.15
Date/Time: Thu Jan 11 17:56:38 2007
Sur DegroupTest:
Code Commutateur Local : GEX01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GEX
Longueur de ligne : 1418 mètres (4/10 sur 1418m)
Affaiblissement : 21.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7791 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20506 kbps (2563 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
j'ai caché ton ip ,ton probleme vient peux etre aussi de ta clubbox,essai de joindre club pour effectuer quelque tests au pire ils te l'echangeront,essai de verifier si tu n'a pas de condensateur etc.. dans ton branchement ,des micro coupures ne se voyent pas trop sur la connexion mais sur le tel un peu plus _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
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sodapop Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 32
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Posté le: Ven 12 Jan 2007 am 08:52 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'aurais pas dû laisser mon adresse IP comme ça, je suis un peu tête en l'air (du genre à laisser la porte de chez moi ouverte...), merci de l'avoir effacé !
J'ai une bonne ligne en effet, je vois pas ce qui pose problème.
ça arrive quand même assez souvent, surtout pour des appels en Suisse (mais bon, 90% de mes appels se font vers la Suisse, j'ai pas eu le problème avec les rares appels en France).
Autre problème, il arrive que le voyant "service" s'éteigne, donc plus de téléphone (ni d'internet), obligé de faire un OFF/ON pour que ça reparte...
Je vais tester vos solutions...
en tout cas merci beaucoup !!! |
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