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[ND]ADSL Nu, problèmes de téléphonie (appels sortant)


 
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sodapop
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Inscrit le: 25 Nov 2006
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MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:22    Sujet du message: [ND]ADSL Nu, problèmes de téléphonie (appels sortant) Répondre en citant

Salut,

Je suis en ADSL Nu + Téléphonie.
Je suis plutôt satisfait de ma connection internet, mais un peu moins en ce qui concerne la téléphonie, je m'explique :

Parfois, lorsque je passe des appels, j'entend mes interlocuteurs, mais eux ne m'entendent pas !!!! En ré-essayant un peu plus tard, ça marche, mais c'est parfois pénible !

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ? Y aurait-il une solution ? (et ne me dites pas "parler plus fort"... Blink )

Merci !
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Fufu_courageux
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MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Ca doit arriver autant en appels entrant que sortant en principe :p

c'est dû à - cherche un truc à dire mais ne sait pas trop en fait - un problème de débit ou un truc du genre, ou alors peut être les paramètres voip

Regarde si tes connections internet sont stables, si c'est le cas essaie un reset et reconfig complète (ce qui réinitialisera les paramètres voip), et vérifie que le modem soit bien à jour (firmware v43-03 sur une CIbox/hitachi ah4021).
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Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

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sodapop
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Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais...

mes débits ADSL sont stables, j'ai une Club.Box Hitachi AH4222, firm. 43.03, les paramètres semblent OK.

Blink
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jxh
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MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

sodapop a écrit:
Merci pour la réponse, mais...

mes débits ADSL sont stables, j'ai une Club.Box Hitachi AH4222, firm. 43.03, les paramètres semblent OK.

Blink


mais encore Rolling Eyes

pourrais tu poster ce que t'affiche le modem et la comparaison avec degrouptest
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sodapop
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Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Device Info

Software Version: AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 018
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.7
Wireless Driver Version: 3.91.23.0

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 928
Line Rate - Downstream (Kbps): 7616
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 11.4
Attenuation - Upstream (dB): 13.0
Attenuation - Downstream (dB): 24.0

This information reflects the current configuration of your network.

LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : **.**.**.**
Default Gateway: 213.44.16.1
Primary DNS Server: 194.117.200.10
Secondary DNS Server: 194.117.200.15
Date/Time: Thu Jan 11 17:56:38 2007

Sur DegroupTest:

Code Commutateur Local : GEX01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GEX
Longueur de ligne : 1418 mètres (4/10 sur 1418m)
Affaiblissement : 21.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7791 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20506 kbps (2563 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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Fufu_courageux
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Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Efface ce qu'il y a en bas, lan ip adress on s'en fiche, et wan ip adress c'est ton adresse ip, évite de la poster comme ça Smile

Tu as un débit tout à fait correct, très largement au dessus ce ce qui est requis.

Essaie de reseter complètement le modem et de le reconfigurer, ça réinitialisera les paramètres de téléphonie.

Enfin, si ça persiste, essaie avec un autre téléphone, mais je doute que ça soit ça si ça fonctionne normalement des fois...
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Greg62
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Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

sodapop a écrit:
Device Info

Software Version: AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 018
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.7
Wireless Driver Version: 3.91.23.0

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 928
Line Rate - Downstream (Kbps): 7616
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 11.4
Attenuation - Upstream (dB): 13.0
Attenuation - Downstream (dB): 24.0

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LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : **.**.**.**
Default Gateway: 213.44.16.1
Primary DNS Server: 194.117.200.10
Secondary DNS Server: 194.117.200.15
Date/Time: Thu Jan 11 17:56:38 2007

Sur DegroupTest:

Code Commutateur Local : GEX01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GEX
Longueur de ligne : 1418 mètres (4/10 sur 1418m)
Affaiblissement : 21.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7791 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20506 kbps (2563 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


j'ai caché ton ip Wink ,ton probleme vient peux etre aussi de ta clubbox,essai de joindre club pour effectuer quelque tests au pire ils te l'echangeront,essai de verifier si tu n'a pas de condensateur etc.. dans ton branchement ,des micro coupures ne se voyent pas trop sur la connexion mais sur le tel un peu plus
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
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sodapop
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'aurais pas dû laisser mon adresse IP comme ça, je suis un peu tête en l'air (du genre à laisser la porte de chez moi ouverte...), merci de l'avoir effacé !

J'ai une bonne ligne en effet, je vois pas ce qui pose problème.
ça arrive quand même assez souvent, surtout pour des appels en Suisse (mais bon, 90% de mes appels se font vers la Suisse, j'ai pas eu le problème avec les rares appels en France).

Autre problème, il arrive que le voyant "service" s'éteigne, donc plus de téléphone (ni d'internet), obligé de faire un OFF/ON pour que ça reparte...

Je vais tester vos solutions...

en tout cas merci beaucoup !!!
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