Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Pas de synchronisation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FloX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 12:28    Sujet du message: [DP]Pas de synchronisation. Répondre en citant

Bonjour,

Ma copine a souscris a l'offre CI Puissance 1 le 12/12/06, l'offre a été mise en service le 30/12/06, nous avons recu le modem le 05/01/07 et il a été branché mais nous n'avons pas de synchronisation, la diode ADSL ne s'allume pas.

Comme j'ai des amis chez FT j'ai demandé un essai mesure sur la ligne > Toutes les valeurs sont ok.
J'ai verifié le cablage des prises (deux prises dans le mur), les 8 paires sont correctement cablé sur les deux prises (pas de condo, pas de balise rc).
J'ai branché les paires 3 et 5 directement sur le filtre, ca ne donne rien.
J'ai testé avec un filtre, deux filtres > Ca ne donne rien.
J'ai fait deux resets du modem > Rien

On a appelé la hotline, on a recu un sms lundi indiquant qu'une demande d'expertise était en cours.

Ma copine doit tester le modem le week end prochain chez une copine.
Un truc bizarre, quand ma copine décroche son téléphone, le relais présent dans le modem emet un claquement, pareil quand elle raccroche.
Est ce normal ?

Avez vous d'autres idée de test a me conseiller ?
Aurais je du laisser cablé juste les paires 3 et 5 ? Ou alors j'ai bien fait de tout laisser cablé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdg-team
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du claquement cest normal pour le reste??????????????????????????? i tont pas bien racorder a mon avis Sick
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le signal est sur les bornes 1 et 3 !!! (fils gris et blancs)

il ya une relais dans le modem qui bascule la ligne VOIP vers la ligne RTC quand il n'ya pas d'alimentation ou de synchro . C'est lui que tu entends.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FloX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le signal est sur les bornes 1 et 3 !!! (fils gris et blancs)

il ya une relais dans le modem qui bascule la ligne VOIP vers la ligne RTC quand il n'ya pas d'alimentation ou de synchro . C'est lui que tu entends.

Tu te trompes sur la numérotation des plots d'une prise.

EDIT : Je me trompe Tongue

Dernière édition par FloX le Mar 09 Jan 2007 pm 13:23; édité 1 fois
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone n'utilise que 2 bornes de la prise (un modem utilise aussi 2 bornes) : les bornes 1, 3. Les broches 6 et 8 dont utilisées dans la cas d'une seconde ligne téléphonique. Il est utile de rajouter un pont redresseur, ce qui vous donnera un pôle plus et un pôle moins, quelque soit la polarité de l'entrée (alternative, ou polarité inversée). Ne vous avisez pas de toucher les bornes : il n'y a pas du 220V, mais pres de 50V (ça secoue quand même un peu) voire 90V lors des sonneries (là on les sent passer). Il existe un code conventionnel des couleurs pour les fils partant des bornes :
Borne n° Couleur de fil
1 Gris
2 Incolore
3 Blanc
4 Marron
5 Bleu
6 Jaune
7 Violet
8 Orange

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FloX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses c'est moi qui me suis trompé, j'ai bien laissé cablé le 1 et le 3. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'ils étaient numérotés 3 et 5, merci pour les précisions.

La prise est bien cablé comme indiqué plus haut, je ne sais pas si je dois laisser uniquement les 1 et 3 ? Est ce que ca pose soucis si toutes les paires sont cablés ?

Ah on a aussi testé en laissant uniquement l'adsl1 comme mode sur le modem, ca n'a rien changé.
FloX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Résolu, problème prélocalisé du coté de chez CI. Réglé ce jour pour une sig faites le samedi.
FloX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 23:41    Sujet du message: RESOLU : Pas de synchronisation. Répondre en citant

FloX a écrit:
Bonjour,

Ma copine a souscris a l'offre CI Puissance 1 le 12/12/06, l'offre a été mise en service le 30/12/06, nous avons recu le modem le 05/01/07 et il a été branché mais nous n'avons pas de synchronisation, la diode ADSL ne s'allume pas.

Comme j'ai des amis chez FT j'ai demandé un essai mesure sur la ligne > Toutes les valeurs sont ok.
J'ai verifié le cablage des prises (deux prises dans le mur), les 8 paires sont correctement cablé sur les deux prises (pas de condo, pas de balise rc).

On a appelé la hotline, on a recu un sms lundi indiquant qu'une demande d'expertise était en cours.

Un truc bizarre, quand ma copine décroche son téléphone, le relais présent dans le modem emet un claquement, pareil quand elle raccroche.
Est ce normal ?

Aurais je du laisser cablé juste les paires 3 et 5 ? Ou alors j'ai bien fait de tout laisser cablé ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 23:43    Sujet du message: Re: RESOLU : Pas de synchronisation. Répondre en citant

FloX a écrit:
FloX a écrit:
Bonjour,

Est ce normal ?

c'est ton post d'origine non Question Shocked Shocked
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: