Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Demande d analyse de courbes DMT

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 11:43    Sujet du message: [DT]Demande d analyse de courbes DMT Répondre en citant

Bonjour DUMBOTON et les autres experts de ce forum

J'ai des perte de connection en cas de vent et des pertes de débit en cas de pluie ( je ne vous dis pas quand il pleut avec du vent...).
Je me suis donc penché sur la qualité de ma ligne .
Je rencontre de grosses différences entre le débit et l atténuation donnés par degrouptest et les résultats réels obtenus avec DMT.
Je suis en DT et (il parait??) en ADSL2+ , mon modem (AH4222) est branché directement sur les 2 fils d' arrivée FT, plus aucune autres prises branchées sur la ligne, pas de condensateur non plus ( donc installation propre à l'intérieur du domicile )
Par contre lorsque je me suis branché sur l'entrée de ligne FT (le fil qui sort du mur et qui vient de dehors), j ai constaté que les fils de cuivre etaient oxydé, je pense donc qu il y a de l humidité dans les cables de ma boucle locale et dans les multiples boitiers de connection "aeriens" de mon quartier.
J ai établi la courbe avec DMT et j aimerais avoir vos commentaires sur la marche a tenir .

[url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ll y a une sur atténuation comparée aux données de degrouptest.

As-tu fait un nettoyage de ligne ?
Peux-tu tenter de connecter le modem directement sur l'arrivée du cable FT ?

sur les 14h d'auscultation pas de déconnexions semble-t-il

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Modem connecte aux 20 cm de cable sortant du mur...on ne peut plus court
Pas de deconnection depuis 14H effectivement car pas de vent, mais attenuation car temps humide .
Faut il demander une intervention de CI (sachant que je suis en DT, j ai peur qu ils ne se contentent juste des mesures au DSLAM et pas d inspection reelle de ma boucle locale)
Je suis persuadé que ca provient du cable qui sort de chez moi pour aller se relier dans un boitier sur un poteau dehors.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour une longue bataille en perspective pour obtenir effectivement le changement de ce bout de cable.

Cela aurait été plus simple quand tu étais en DP

laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es donc catégorique qu il y a un soucis et que j'ai trop d'attenuation ?

En complément, je joins une petite photo du boitier antifoudre que j ai enlevé en arrivée de ligne avec en gros plan l oxydation d un contact par l humidité du cable ...pas étonnant !

Sinon, un petit conseil pour mener a bien ma demarche aupres de CI ? (qui doit intervenir CI directement ou FT mandaté par CI ) .
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

déoxyde le bout du cable (brossage léger).... éventuellement étamage ensuite puis refais un essai. Eventuellement court-circuite le parafoudre pour l'essai.

laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, un petit conseil pour mener a bien ma demarche aupres de CI ? (qui doit intervenir CI directement ou FT mandaté par CI ) .
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton seul interlocuteur est CI.
As-tu une vue d'ensemble de ce parafoudre ?

unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le court-circuitage du parafoudre devrait résoudre ton problème ( comme l'indique Dumbo...), j'ai eu plusieurs fois le cas....., si tu constates une amélioration certaine tu peux tout remettre en place et appeler FT ( car le boîtier leur appartient) au 1013... en leur signalant ( des grésillements sur ta ligne et que tu as vu dans le boîtier ( parafoudre), des cosses oxydées, mais tu ne veux pas y toucher ..... tu verras bien leur réponse.... en tout cas, il me semble que ton pb n'est pas du ressort de CI Rolling Eyes
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce parafoudre est déja enlevé mais ne m'a pas fait gagner beaucoup.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, tes 2 fils gris et blanc qui vont vers tes prises sont raccordés directement sur les fils FT.... ????
Pour être sûr que cela ne vient pas de ton installation, il faudrait en faire une provisoire... je m'explique... tu prends du cable téléphone- tu relis 2 fils ( gris- blanc ) aux fils FT.... à l'autre extrémité, tu mets une prise téléphonique ( volante) avec les fils gris en 1 et blanc en 3).... attention les autres fils de ton installation ne doivent pas être raccordés aux fils FT... pour être sûr.... et tu fais un essai sur cette ligne... personnellement je fais cela chez les amis... ça permet de bien cerner le problème Rolling Eyes

Edit: Je viens de relire... et je vois que tu es en DT... mes excuses Embarassed ton seul interlocuteur est CI ( pardon Dumbo )
Tu dis être en adsl2, peut-être pourrais-tu forcer le modem en adsl ( en ne laissant que Gdmt coché, je crois)... Dumbo confirmera...
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

*Oui Unvieu, le modem est le seul sur la ligne et directement branché en arrivée de ligne avec 20 Cm de cable. J'ai supprimer tout autre depart vers d'autre prises.
Le probleme est donc cerné..... cela vient bien a l'exterieur de chez moi .

* Pour Dumboton, ci joint la vu d'ensemble de l anti foudre que j' ai d' ailleur supprimé . Sinon, j ai nettoyé le cable oxydé et étamé en plus pour etre vraiment "clean" : defaut idem .

Je pense que je vais demander une expertise de ligne auprés de CI... jouable ou pas ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours tentable. Essayes d'insister sur la sur atténuation et les pertes de connexion par temps de pluie.

unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable effectivement, que ton pb vienne de l'extérieur... ce qui signifie au moins une intervention au "poteau"... certaines "boîtes" ne sont pas très hautes ( on n'a pas le droit mais bon...), tu peux toujours tenter le coup au 1013 ( parfois ça marche... mais)... bon courage Rolling Eyes
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé une expertise de ligne aupres de CI, c est en cours, il y a deja quelques changements...
Pour Dumboton, une petite courbe de ma connection ce jour "au coeur de la tempete" ( il pleut et bcp de vent) ... tu en penses quoi ?
[url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: