Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Source CIBOX.exe ou configurateur club-internet box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 am 00:22    Sujet du message: [CI Box] Source CIBOX.exe ou configurateur club-internet box Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne connaissez peut-être pas ce programme disponible sur clubnews depuis quelques temps, je vais donc commencer par vous en faire un brève description.
Ce programme permet de paramétrer beaucoup de paramètres des modem AH4021 et AH4222 fourni par exemple par Club-Internet et par Alice. Ces paramètres sont en fait disponible par commande telnet sur ces modems. On peut donc paramétrer certaines choses indisponibles sur l'interface web de ces modems.
Il permet aussi de réaliser des tâches rébarbatives régulièrement comme renégocier les marges de synchronisation automatiquement (alors que les réglages sont normalement perdu dès que l'on redémarre, le logiciel les gèrent pour vous. Il permet aussi par exemple d'activer le firewall ou d'avoir un oeil sur la stabilité de la ligne).

N'ayant plus beaucoup de temps pour l'instant à consacré à ce modem, j'ai décider d'ouvrir le code source aux utilisateurs. D'un point de vue licence, ce n'est pas la GPL qui est utilisé ici. La licence est décrite dans l'interface du programme (rubrique "a propos") et sera surement sujette à modification. En gros, vous pouvez modifier ce programme du moment que vous mettez en ligne la modification ou au minimum le code source pour faire cette modification (un programme compilé ne suffit pas). Mais vous n'avez pas le droit de faire commerce de ce programme (contrairement à la GPL).
Le programme a été écrit rapidement (sachant que je suis totalement autodidacte, que je n'ai eu aucune formation et fait aucune étude en programmation) alors veuillez excuser la présentation du code et la structure du code en lui même.

Le code a été écris à l'aide de C++Builde 6 version pro et utilise les types de composants suivants :
- standard et TChart dispo dans cette version de C++Builder
- Rxlib (freeware)
- JVCL (freeware faisant partie de JEDI)
- INDY v9
- XPMenu (freeware)
- IPEdit (freeware un peu plus diccifile à trouver. Je pourrai fournir le fichier si personne ne les trouve sur internet)

Certain de ces composants ont été modifié par moi même mais les modifications sont mineure et ne sont pas utiliser dans ce programme. Ne tenez pas compte des avertissements sur des propriétés manquantes.

Je n'ai presque rien modifier depuis la dernière version. Il faut toujours résoudre le problème de plantage en cas d'actualisation des informations quand l'on a pas fait afficher une seule fois la fenêtre.
Je n'ai pas non plus optimisé ou mis le tracer de courbe dans un nouveau thread. Certaines fonctions ne sont toujours pas complètement implantées. Pour compiler les sources, il vous faut aussi indiquer les chemins des bibliothèques et des inclusions.

Pour vos exécutables, je vous conseille d'utiliser UPX par l'intermédiaire du programme suivant :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=15175
Cela permet d'obtenir des exécutables plus petits et de diminuer la bande passante nécessaire pour les télécharger.

Pour télécharger le fichier contenant les sources et l'exécutable :
http://www.gandf.info/CIBOXsource.zip

Bonne année et bidouillez bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 am 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup de mettre ces sources en lignes, certains vont pouvoirs s'amuser comme des fous ! Happy
Smile Wink
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 am 11:09    Sujet du message: Re: [CI Box] Source CIBOX.exe ou configurateur club-internet Répondre en citant

gandf a écrit:
Bonjour,

Ce programme permet de paramétrer beaucoup de paramètres des modem AH4021 et AH4222 fourni par exemple par Club-Internet et par Alice. Ces paramètres sont en fait disponible par commande telnet sur ces modems. On peut donc paramétrer certaines choses indisponibles sur l'interface web de ces modems.

Shocked

Question
Y a t il un ESPOIR de voir un "programme" identique pour Macinstosh Mac Os X ?
Question

Peux t on avoir ,
juste une liste commentée des commandes utilisables en telnet pour chacun des "réglages" du modem ?

Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit MERCI
1/ de votre travail,
2/ de mettre tout à la disposition du public

CHAPEAU BAS
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme envoie des commandes telnet. On peut récupérer la liste des commandes en utilisant la commande help en passant par le telnet de windows.
Il est assez simple de reconstituer les commandes telnet utilisées dans le programme (ils sont en clair dans le code) et de toute façon, on peut utiliser le log telnet du programme qui stocke tout ce qu'il se passe en telnet entre le programme et le modem.

Pour avoir un programme identique sous Mac OS, il faut disposer de ce qu'il faut pour programmer et je ne l'ai pas. Je n'ai pas non plus d'outils de crosscompil et ce programme utilise la VCL qui ne doit, il me semble, que fonctionner sous windows. Il est possible de le convertir en CLX (pour avoir quelque chose de multi-plateforte et compilable pour linux).
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peux ceux qui n'ont pas C++Builder, je vous propose de le compiler pour vous. Il vous suffit d'envoyer le code des modifs que vous voulez et je pourrai vous le compiler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: