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[DP]Améliorer son SNR, c'est possible???


 
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Auteur Message
betan
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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 13:37    Sujet du message: [DP]Améliorer son SNR, c'est possible??? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon problème de déconnexion et l'intervention de LDCOM, j'ai un SNR très élevé :

Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 800 kb (Interleave)
Down Stream 7040 kb (Interleave)
Attenuation near end: 41.5 far end: 21.0
SNR Margin near end: 10 far end: 19
Longueur de ligne : 2317 mètres 4/10 sur 2063m, 5/10 sur 254m
Affaiblissement : 34.09 dB
NRA : bar44

J'ai donc un débit plus faible qu'il y a 1 mois (date de l'inter) et c'est normal vu mon SNR.


Mes questions sont :

Comment améliorer le SNR?(modem, câble, équipement ldcom, c-i)
Peut-on l'améliorer ou est-ce plutôt côté C-I
Comment expliquer que j'ai un SNR de 10/19 alors qu'il y a 1 mois j'avais 7/6


Merci pour vos réponses.

P.S. :

J'ai déjà nettoyé ma ligne, mon arrivée FT, débranché mes autres prises...
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Dumboton
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les profils de marges sont différents en ND (7/6) et en DP (9/10)...donc perte de débit.

Si tu n'as rien changé à ton installation l'augmentation du SNR est liée aux modifs dans le NRA...donc tu n'y peux rien.

Raler quand même si ell est supérieure à 5dB
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 05 Jan 2007 pm 14:04; édité 1 fois
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

les solutions ici mais ne resistent pas à un reboot

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1203&postdays=0&postorder=asc&highlight=telnet&start=0
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When I was just a baby my mama told me. Son,
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betan
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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder si je peux faire la même chose sur un CT633

Le problème c'est que j'ai plein de déconnexion, c'est fatiguant.

Je vais retéléphoner à la hotline, Sick Sick Sick Sick Sick

Si qqun a déjà eu le même genre de problème...il est le bienvenue!
Merci quand même
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

betan a écrit:
Je vais regarder si je peux faire la même chose sur un CT633



en fait je ne le crois pas Wink
_________________
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betan
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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc condamné à avoir des déco car je doute que la hotline ne résolvent mon problème (cela fait qqs mois que j'ai ce problème)
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Horigo
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Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange car normalement quand on augmente la marge de bruit on a moins de décos.

Par exemple, j'avais des décos avec mon modem speed touch 536.
J'ai augmenté un peu la marge de bruit grace à DMT ( dsl modem tool ), et je suis passé de 1400 ko/s à 1100 ko/s, mais plus de décos.
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unvieu
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Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui... il faut voir aussi l'état de la ligne ( nettoyage complet...) pour moi DMT n'est que le dernier recours... Rolling Eyes
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Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
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betan
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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,

Si j'essaye de résumer :

"si on augmente le SNR, on diminue les décos et on diminue aussi le débit!
(j'ai bon?)"

En revanche, je ne vois pas comment C-I a pu augmenter mon SNR!!! Pour moi le SNR, c'est la marge de bruit entre mon atténuation de ligne et ce que l'équipement accepte, et c'est réglé une fois pour toute, vu que mon atténuation est fixe!
Je ne comprends pas comment, le SNR peut varier si l'atténuation est fixe?


Pour mon cas, l'explication ne pourrait-elle pas être la variation de SNR qui provoque des déconnexions?
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florélie
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Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

betan a écrit:
Je vais regarder si je peux faire la même chose sur un CT633

Le problème c'est que j'ai plein de déconnexion, c'est fatiguant.

Je vais retéléphoner à la hotline, Sick Sick Sick Sick Sick

Si qqun a déjà eu le même genre de problème...il est le bienvenue!
Merci quand même

j'ai eu le même problème que toi lorsque CI a changé le firmware du comtrend(passage du c27 au c30),alors qu'il était très stable avant Blink
depuis,rebootage intempestif puis message"connexion limitée ou inexistante"(dans la barre de tâche).
et enfin windows n'arrive même plus à reparer la connexion(du au modem)
seul solution,changer le modem(gratuit et sans réengagement),chose faite et réception de la CIbox demain(yes) Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
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betan
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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse Florélie,


Peux-tu m'en dire plus. J'ai l'impression que j'ai le même problème.
Comment as-tu fait? J'en suis à mon 4ème ticket (tjrs en cours)
Pas de réengagment!!! Comment as-tu convaincu C-I de t'envoyer la CIBox?

Quel était ton SNR, avant/après?

Merci pour les infos!
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florélie
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai simplement appelé la hotline,puis avec un technicien de niveau 2,après avoir expliqué que depuis le nouveau firmware du comtrend,il se deconnecte régulièrement(tout seul).
il a éffectivement vu toutes mes déconnexions,ma fait faire quelques tests puis ma conseillé d'éffectuer un reset du modem("si cela ne marche toujours pas,je vous echangerais le comtrend par une CIbox").
travaux effectués,toujours pareil,rappel à la hotline,mise en relation avec un technicien niveau 2,récapitulatif des faits,puis échange du comtrend par la CIbox,voila c'est tout. Wink
délai de reception de celle-ci,à peine une semaine Very Happy
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Esab
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Messages: 29
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
j'ai simplement appelé la hotline,puis avec un technicien de niveau 2,après avoir expliqué que depuis le nouveau firmware du comtrend,il se deconnecte régulièrement(tout seul).
il a éffectivement vu toutes mes déconnexions,ma fait faire quelques tests puis ma conseillé d'éffectuer un reset du modem("si cela ne marche toujours pas,je vous echangerais le comtrend par une CIbox").
travaux effectués,toujours pareil,rappel à la hotline,mise en relation avec un technicien niveau 2,récapitulatif des faits,puis échange du comtrend par la CIbox,voila c'est tout. Wink
délai de reception de celle-ci,à peine une semaine Very Happy


Comment tu as fait pour obtenir un tech de niv2 ?
_________________
E.Sabine
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florélie
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Messages: 861
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Esab a écrit:
florélie a écrit:
j'ai simplement appelé la hotline,puis avec un technicien de niveau 2,après avoir expliqué que depuis le nouveau firmware du comtrend,il se deconnecte régulièrement(tout seul).
il a éffectivement vu toutes mes déconnexions,ma fait faire quelques tests puis ma conseillé d'éffectuer un reset du modem("si cela ne marche toujours pas,je vous echangerais le comtrend par une CIbox").
travaux effectués,toujours pareil,rappel à la hotline,mise en relation avec un technicien niveau 2,récapitulatif des faits,puis échange du comtrend par la CIbox,voila c'est tout. Wink
délai de reception de celle-ci,à peine une semaine Very Happy


Comment tu as fait pour obtenir un tech de niv2 ?

comme je l'ai dis,j'ai simplement expliqué que depuis la nouvelle mise à jour du firmware du comtrend(en septembre 2006),
le modem se deconnecte tout seule(rebootage),plusieurs fois dans la journée et étant donné que cela depasse les techniciens de niveau 1,on me passe le niveau 2,c'est tout. Wink
selon les problémes que je rencontre,cela débouche souvent sur un technicien de niveau 2,sans crier et sans mentir Wink
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Esab
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Messages: 29
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
Esab a écrit:
florélie a écrit:
j'ai simplement appelé la hotline,puis avec un technicien de niveau 2,après avoir expliqué que depuis le nouveau firmware du comtrend,il se deconnecte régulièrement(tout seul).
il a éffectivement vu toutes mes déconnexions,ma fait faire quelques tests puis ma conseillé d'éffectuer un reset du modem("si cela ne marche toujours pas,je vous echangerais le comtrend par une CIbox").
travaux effectués,toujours pareil,rappel à la hotline,mise en relation avec un technicien niveau 2,récapitulatif des faits,puis échange du comtrend par la CIbox,voila c'est tout. Wink
délai de reception de celle-ci,à peine une semaine Very Happy


Comment tu as fait pour obtenir un tech de niv2 ?

comme je l'ai dis,j'ai simplement expliqué que depuis la nouvelle mise à jour du firmware du comtrend(en septembre 2006),
le modem se deconnecte tout seule(rebootage),plusieurs fois dans la journée et étant donné que cela depasse les techniciens de niveau 1,on me passe le niveau 2,c'est tout. Wink
selon les problémes que je rencontre,cela débouche souvent sur un technicien de niveau 2,sans crier et sans mentir Wink


Tu as du bol ou tu sais y faire . Etant responsable de l'infrastructure réseau d'une entreprise, je connais le travail des tech. N1 et il ne me viendrait pas à l'esprit de les incendiers, ils font ce qu'ils peuvent en fonction de leurs connaissances. Ceci dit je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un niv2 ( ils sont tjs indispo ) et comme au bout d'1/2 heures, la ligne se coupe.... Sad

Merci de ta réponse.
Eric.
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