Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 pm 15:56 Sujet du message: |
|
|
le délai de rétractation concerne l'utilisation de l'ADSL. Si ta ligne a synchronisé une fois, c'est que tu as accepté le contrat et tu ne peux plus l'invoquer. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Shaapai Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 pm 16:53 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà...
Alors voilà ce que je lis dans le suivis des interventions adsl (depuis mon lieu de travail^^)...
Citation: | Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit.
Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic. |
Pour rappel, il s'agit de la 3ème intervention consécutive, je n'ai toujours aucune connection, ca fait un mois et demi que ça dure, et j'en ai franchement ras le bol (pour le dire poliment) !!!
Alors soit ils n'en ont absolument rien à faire de moi, ou alors ce sont de véritables incompétents. Enfin, y'a quand même bien un problème quelque part? (et ca ne vient de chez moi ca c'est certains et vérifié)
Bon je crois que je sais ce que je vais demander pour Noel... |
|
|
|
Hoggins! Membre habitué
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
En guise de baignoires, j'ai ici une gamme tout à fait ravissante. Il s'agit de la collection Castres (81).
[img]http://pix.nofrag.com/74/e7/9bcd92a1bdb1d475907b20ad0b74.html[/img]
On appréciera le style particulier donné aux courbes du maintenant célèbre designer "DP & ND".
La collection se décline en plusieurs modèles sur la semaine, fort ressemblants les uns aux autres, et pourtant si différents !
[img]http://pix.nofrag.com/2e/e1/9577911af92f93718c4aa3f840d9.html[/img]
Tous ces modèles sont visibles en exposition sur une connexion partagée par 10 personnes. Après maints tests, les débits constatés ne dépendent pas de l'activité de ces personnes, mais viennent bien de plus haut. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
lu sur grenouille ce post de lazzy
Bonsoir à tous,
Moi, c'est Michel, abonné Club-internet 8 M + téll.
Depuis le 20 Nov, débit archi-nul ^très irrégulier sauf à quelques périodes de la journée.
Donc je harcèle la hot-line régulièrement. CI porte la responsabilté sur FT. J'y crois un peu car un petit sondage dans le village (banlieue lyonnaise) me prouve que tous les FAI ont le même PB.
Ce soir, à bout de nerfs, je rappelle la HL (je suis repéré et j'ai un technicien en quelques secondes depuis 15 jours chaque fois que j'appelle). Il me dit de télécharger TCPOPTIMIZER et d'essayer d'optimiser le protocole.
APrès quelques essais de paramètres infructueux et en réfléchissant un peu, je mets des réglages assez inhabituels. Et là MIRACLE, je retrouve un débit de 6 Mb stable. J'ai cru à un miracle. Je vais sur l'ordi de ma fille connecté sur le même modem, elle était encore à 1 kb. J'installe TCPoptimizer ausssi avec les mêmes paramètres et là idem, retour stable à 6 Mb.
Finalement c'est bête comme choux les réseaux ADSL. Il suffit d'un poil de tuning et ça remarche.
Bref, je voulais faire profiter la communauté de cette découverte.
L'astuce c'est de régler le paramètre MTU ( Maximum transmission Unit) à une valeur plus faible que la normale (j'ai mis 1000 au lieu de 1500).
J'ai rappelé CI pour leur communiquer l'info. Le tech. m'a dit qu'ils avaient trouvé cette solution en attendant que FT rétablisse un fonctionnement correct .
Bref, il faut pas mettre tout sur le dos des FAI. Je suis satisfait des réactions de CI et le fait qu'ils prennent mes appels en priorité.
Ce message a été modifié par lmd le 26/12/06 à 23:59
ce n'est pas forcement la solution mais cela vaut peut etre la peine de se tenter
voir la suite du topic avec des réglages mtu plus affiné
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=91446 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces liens très instructifs _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 am 01:27 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | lu sur grenouille ce post de lazzy
Bonsoir à tous,
Moi, c'est Michel, abonné Club-internet 8 M + téll.
Depuis le 20 Nov, débit archi-nul ^très irrégulier sauf à quelques périodes de la journée.
Donc je harcèle la hot-line régulièrement. CI porte la responsabilté sur FT. J'y crois un peu car un petit sondage dans le village (banlieue lyonnaise) me prouve que tous les FAI ont le même PB.
Ce soir, à bout de nerfs, je rappelle la HL (je suis repéré et j'ai un technicien en quelques secondes depuis 15 jours chaque fois que j'appelle). Il me dit de télécharger TCPOPTIMIZER et d'essayer d'optimiser le protocole.
APrès quelques essais de paramètres infructueux et en réfléchissant un peu, je mets des réglages assez inhabituels. Et là MIRACLE, je retrouve un débit de 6 Mb stable. J'ai cru à un miracle. Je vais sur l'ordi de ma fille connecté sur le même modem, elle était encore à 1 kb. J'installe TCPoptimizer ausssi avec les mêmes paramètres et là idem, retour stable à 6 Mb.
Finalement c'est bête comme choux les réseaux ADSL. Il suffit d'un poil de tuning et ça remarche.
Bref, je voulais faire profiter la communauté de cette découverte.
L'astuce c'est de régler le paramètre MTU ( Maximum transmission Unit) à une valeur plus faible que la normale (j'ai mis 1000 au lieu de 1500).
J'ai rappelé CI pour leur communiquer l'info. Le tech. m'a dit qu'ils avaient trouvé cette solution en attendant que FT rétablisse un fonctionnement correct .
Bref, il faut pas mettre tout sur le dos des FAI. Je suis satisfait des réactions de CI et le fait qu'ils prennent mes appels en priorité.
Ce message a été modifié par lmd le 26/12/06 à 23:59
ce n'est pas forcement la solution mais cela vaut peut etre la peine de se tenter
voir la suite du topic avec des réglages mtu plus affiné
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=91446 |
ça peut etre une solution temporaire, mais malheureusement ce n'est pas applicable de manière globale et dans certain cas cela ne change rien. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 am 07:29 Sujet du message: |
|
|
Sympa _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 am 08:26 Sujet du message: |
|
|
attention la procédure de Romain (pings successifs) recherche la MTU optimale. Dans le post de grenouille cité, il s'agit de se mettre dans des conditions où il n'y a jamais fragmentation _________________
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 pm 15:53 Sujet du message: |
|
|
faut il y voir un signe d'amélioration réelle et durable mais depuis le 12 décembre la grenouille CI adsl max non dégroupée ne présente plus de baisse de débit en cours de journée
je parle ici évidemment de la grenouille cumulée qui jusqu'à cette date du 12 décembre présentait un creux certe pas aussi "baignoire" que les grenouilles individuelles mais un vrai creux quand même
nos amis non dégroupés pourraient ils nous en parler
si vous voulez verifier c'est par ici
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=298056 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 pm 16:03 Sujet du message: |
|
|
Verre pessimiste : les NDS ont si peu de bande passante qu'ils ne la gaspillent pas en activant leur grenouille _________________
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Verre pessimiste : les NDS ont si peu de bande passante qu'ils ne la gaspillent pas en activant leur grenouille |
en tout cas une vérif rapide ne m'a pas permis de trouver une quelconque baignoire
c'est vrai comme tu le soulignes (mais mon analyse est empirique) qu'ils ont l'air moins nombreux _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|