Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
cvsa a écrit: | de mieux en mieux : synchro adsl nu : 10268/1020 att 16.5db
débit mesuré : test iso de free : 8.30 mb/s et 793ko/s sur la grenouille !!
yahooouuuu !
je suis vraiment content de ma migration ! Merci CI (ça fait du bien de dire un peu du bien de son FAI sur ce forum !) |
pourvu que ça dure _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
caen14 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais vous faire part de mon expérience de nouveau venu chez CI.
Ancien abonné wanadoo depuis la nuit des temps, j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer l'adsl nu, et donc de faire l'économie des 15€ par mois sur ma ligne France Télécom (sans compter le forfait des heures France et différentes options inutiles).
Avant de choisir Club Internet, je me renseigne auprès de mon voisin pour savoir chez qui il est et si ca fonctionne bien (Mon père à une Livebox et sa téléphonie sur IP est castastrophique). Je pars du principe que si ca fonctionne bien chez lui, il n'y a aucune raison technique pour que ca soit une castastrophe chez moi.
Donc, le 20 novembre, j'appelle CI et hop c'est partie pour l'offre Club Internet 2, puisque qu'évidemment je ne suis pas en zone dégroupée (par aucun opérateur), avec portabilité de mon numéro France Télécom.
Le 25 novembre, je reçois un courrier de bienvenue.
Le 29 novembre, sur la page de suivi d'activation d'adsl, CI annonce un décalage de 3 jours pour la réception du modem, qui était initialement prévu pour le 29 novembre, et donc décalé au 2 décembre.
L'ouverture effective de la ligne adsl est toujours prévue le 4 décembre.
Le jeudi 30 novembre, un nouveau décalage de 3 jours pour la réception du modem est annoncé sur la page de suivi, et l'ouverture de la ligne adsl est décalée au 8 décembre.
Le 1er décembre, Orange/Wanadoo coupe ma connection adsl, mais j'ai toujours ma ligne France télécom.
Le 4 décembre, voici qu'apparaît un nouveau décalage de 4 jours pour la réception du modem, qui est repoussée au 8 décembre, avec une ouverture de ligne adsl repoussée au 11 décembre.
Là, je me dis que ca ne commence pas très bien avec tous ces reports....
Le 6 décembre, France Télécom coupe ma ligne. Je n'ai plus du tout de téléphone. J'appelle l'assistance Club Internet pour leur signaler, le mec me dit que le délai "habituel" de raccordement est bien de 2 à 3 semaines, mais que c'est un délai moyen théorique. Il me dit que ca devrait arriver vers le 11 décembre.
Bon, je patiente, je n'ai pas le choix !
Le 8 décembre, j'appelle mon numéro de tel, et là, je me rend compte que le répondeur téléphonique est activé, ca permet au moins aux personnes qui veulent me joindre de ne pas tomber dans le vide.
Mais je n'ai toujours pas reçue de ClubInternet Box....
Le 11 décembre, toujours pas de box.... Donc toujours pas de téléphone. Par curiosité, je branche mon ancien modem, et là surprise, j'ai internet. C'est toujours ça de gagné !
C'est seulement le 13 décembre que je reçois ma box !
Le branchement est très simple, tout est bien indiqué.
La qualité de téléphonie est vraiment bluffante. Il n'y a pas de différence avec mon ancienne ligne france télécom.
En résumé, si l'on bascule en adsl nu, il faut prévoir un minimum de 3 semaines de mise en place (3 semaines 1/2 dans mon cas), ce qui n'est pas très pratique pour le téléphone surtout.
J'espère que cette expérience pourra éclairer ceux qui souhaitent franchir le pas. |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai parrainé des amis en ADSL nu.
Inscription faites il y a environ 2 semaines, Ligne activé depuis le 18/12 mais modem toujours pas recu. Ils ont aussi annoncé un retard du modem de 3 jours....
En tous cas, ils n'ont plus de tel fixe depuis le 18/12 et ont disparu des pages jaunes illico presto.... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
Cyradoc Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour aussi donner une idée :
ADSL nu sur 2 lignes : a- ADSLisé Tele2 et b- sans ADSL
Timing identique sur les 2 = demande le 23/11; ADSLisé CI le 09/12 (les débits, çà va merci); RTC coupé le 13/12 (France Telecom efficace, on demande de couper, ils coupent).
Toujours pas de BOX ce jour (28/12), elle a raté la diligence, elle attend la prochaine caravane (CI ne doit pas utiliser les services postaux), donc PLUS de téléphone..
La boite vocale marche.
Bravo !! |
|
|
|
Cyradoc Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
Enfin reçu mes Box ce midi :
Bon de livraison inclus dans le colis daté du 23/12
Date de dépôt sur l'étiquette datée du 27/12
Donc en pratique ADSL nu si vous pouvez vous passer de ligne fixe pour une 15aine de jours.
et en plus foutage de gueule de Club-Internet :
....
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Antonin à votre dossier numéro [1557676-1166396179].
J'ai bien pris connaissance de votre mail.
Après consultation de votre dossier, je vous reconfirme que Club Internet a envoyé votre modem le 16 décembre 2006.
Cependant, la procédure d'acheminement dépend de la poste. Pour plus d'informations, je vous invite à prendre contact avec le bureau de poste le plus proche de chez vous afin de vous expliquer la procédure. |
|
|
|
Zuper zeze Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
depuis que je suis en adsl nu je n'ai plus de probleme de synchronisation ou de voyant service qui s'éteint.
Alors qu'avant cela n'arretait pas...
donc que du positive |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bon
des amis ont tenté l'expérience... inscription vers le 10 décembre... réception du modem le 29/12.... mais manque de bol : pas de synchro, et le voyant alarme qui s'allume ....
Quand on branche le tel sur la prise de tel, ca sonne occupé...
Manque de bol aussi, ils viennent de recevoir la lettre de confirmation que la connexion est activée...
Ca craint ca craint.... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bon "pas de défaut trouvé sur votre ligne"....
Donc maintenant on fait quoi ? résiliation directement ou on persevére? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 14:05 Sujet du message: |
|
|
Foxinou a écrit: | Bon
des amis ont tenté l'expérience... inscription vers le 10 décembre... réception du modem le 29/12.... mais manque de bol : pas de synchro, et le voyant alarme qui s'allume ....
Quand on branche le tel sur la prise de tel, ca sonne occupé...
Manque de bol aussi, ils viennent de recevoir la lettre de confirmation que la connexion est activée...
Ca craint ca craint.... |
Qu'ils connectent un autre modem momentanément, ça devrait fonctionner _________________
|
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
pourquoi momentanément?... ca sous-entend un problème de compatibilité avec la CI box non? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
Foxinou a écrit: | pourquoi momentanément?... ca sous-entend un problème de compatibilité avec la CI box non? | Non mais essaie pour voir _________________
|
|
|
|
ghostdog Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
moi je suis abonné en ND sans abonnement FT
les premiers jour nickel la mule tourne plein pot
2 jours plus tard fini un mal de fou à être en High ID et presque plus de source et dl moyen de 1ko
autre constatation le dhcp ne marche pas génial j'ai été obliger de le coupé pour pouvoir avoir le wi fi sans coupure incessante (me demandé pas pourquoi et oui je sais que ca n'a aucun rapport)
sinon le débit pour le surf le telephone et l'option livepass marche bien
mais j'ai quand meme l'impression de m'être fais roulé avec cette histoire de bridage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
ghostdog Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 09:04 Sujet du message: |
|
|
voilà hier aprem du nouveau
plus de connexion pendant 30min il y avait tjr la synchro mais si adsl ni tel
donc on off sur la CI box et magie
tout est redevenu impec
meme emule connection rapide plein de source et un debit up/down potable (60ko en moyenne) donc je suis content
pourvu que ca dure |
|
|
|
tunisie06 Membre régulier
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Est ce que l'adsl nue marche bien |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:47 Sujet du message: |
|
|
tunisie06 a écrit: | Est ce que l'adsl nue marche bien |
Quel temps va-t-il faire demain ? _________________ :] |
|
|
|
|