Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Question concernant le passage au DT ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 19:31    Sujet du message: [DT]Question concernant le passage au DT ? Répondre en citant

Bon, je sais pas trop si le sujet à déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé

je suis actuellement en DP CI2 et je veux passer en DT CI3 (car j'ai été dégroupé recement)
plusieur questions se posent à moi :
1°) combien de temps met la procedure ?
2°) y a t-il une coupure de téléphone ? si oui de combien de temps environ (en heure, jour ou semaine ?)

voilà si certain ont déjà fait le chemin et qu'il pouvait me renseigner ça serait pas mal...

merci
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 20:29    Sujet du message: Re: Question concernant le passage au DT ? Répondre en citant

rafoudol a écrit:
Bon, je sais pas trop si le sujet à déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé

je suis actuellement en DP CI2 et je veux passer en DT CI3 (car j'ai été dégroupé recement)
plusieur questions se posent à moi :
1°) combien de temps met la procedure ?
2°) y a t-il une coupure de téléphone ? si oui de combien de temps environ (en heure, jour ou semaine ?)

voilà si certain ont déjà fait le chemin et qu'il pouvait me renseigner ça serait pas mal...

merci


1) ça va de 7 jours à 1 mois
2) Oui , ça va de 1 heure à 7 jours (en fait tout dépend du moment où FT te retire des équipements et te raccorde sur CI)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la durée de procédure je dirais plus d'un mois, j'ai fait ma demande le 5 novembre. Dans leur mail (j'avais envoyé un mail pour râler sur la durée qui s'allongeait) le service client cite pour cause le dégroupage massif, les équipes techniques ont du mal à suivre.
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci bien
bah je vais pas tarder à lancer la procédure je pense...

encore merci
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part>

Demande faite le 23 Dec.
1 er courrier postal le 27.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part demande le 8/11, coupure de la ligne le 20/11 et rétablissement le 23/12 : ça fait donc 5 semaines sans internet ni téléphone... Sick
Arme-toi de courage et de patience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dédé33 a écrit:
Pour ma part demande le 8/11, coupure de la ligne le 20/11 et rétablissement le 23/12 : ça fait donc 5 semaines sans internet ni téléphone... Sick
Arme-toi de courage et de patience !

Normalement cela ne devrait pas prendre plus de 24 heures pour une entreprise sérieuse ! Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà 7 jours ouvrés : droit de rétractation.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale la coupure adsl et tel voip prend 2h environ si tu avait déja CI²... Après, la portabilité du numéro est effectivement plus longue, mais comme tu garde l'adsl et le tel c'est moins gênant Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
En règle générale la coupure adsl et tel voip prend 2h environ si tu avait déja CI2... Après, la portabilité du numéro est effectivement plus longue, mais comme tu garde l'adsl et le tel c'est moins gênant Smile
Ah ! Je préfére cette version. Je vois pas pourquoi, hors planification et surchage de travail, couper la branche vers FT prendrait un mois lorsqu'on est déjà en DP et connecté au réseau CI.

En l'écrivant je m'aperçois qu'il y a peut-être un cas qui pourrait prendre plus de temps : dégroupage récent du NRA par CI, CI2 en DP encore via le réseau 9 -> DT sur réseau CI nécessite une migration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a une telle différence c'est simple Smile
Pour les nouveaux abonnés y'a la coupure FT avant que tout soit fait... Pour les abonnés déja sur le réseau CI le tel FT est coupée mais la ligne CI² existante reste opérationnelle jusqu'au basculement sur le DT. Y'a juste une très légère coupure le temps de virer la partie voix de la ligne mais c'est tout Smile Donc si pas de tel voip avant, oui y'a pas de tel pendant une période un peu aléatoire (ça dépasse rarement 72h quand même), sinon tu le conserve toute la durée de l'intervention
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah, moi je suis en CI2 en DP mais encore sur le réseau 9 (bah c'est ce que je crois (en fait comment vérfier ca ?)) car mon NRA a été dégroupé le 15/12/2006, donc voilà
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Si y'a une telle différence c'est simple Smile
Pour les nouveaux abonnés y'a la coupure FT avant que tout soit fait... Pour les abonnés déja sur le réseau CI le tel FT est coupée mais la ligne CI² existante reste opérationnelle jusqu'au basculement sur le DT. Y'a juste une très légère coupure le temps de virer la partie voix de la ligne mais c'est tout Smile Donc si pas de tel voip avant, oui y'a pas de tel pendant une période un peu aléatoire (ça dépasse rarement 72h quand même), sinon tu le conserve toute la durée de l'intervention
C'est bien comme ça que je concevais le problème. Cependant, tu ne parles que de CI2 en général mais tu ne fais pas la distinction entre DP via CI et DP via 9. C'est d'ailleurs le cas qui préoccupe Rafoudol. Il n'y a pas de différence de délai sachant que dans le cas 9 la connexion avec CI est tout de même à contruire .

@rafoudol :

Bon t'es sur mac Exclamation Donc tu fais un traceroute vers www.club-internet.fr et tu vois si en deuxième saut tu as quelque chose comme sgl69-x.dslam.club-internet.fr. Tu es alors sur le réseau CI, sinon tu es encore sur 9. M'étonnerais qu'ils t'ai migré sans te prévenir. Et depuis le 15/12 tu t'en souviendrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
@rafoudol :

Bon t'es sur mac Exclamation Donc tu fais un traceroute vers www.club-internet.fr et tu vois si en deuxième saut tu as quelque chose comme sgl69-x.dslam.club-internet.fr. Tu es alors sur le réseau CI, sinon tu es encore sur 9. M'étonnerais qu'ils t'ai migré sans te prévenir. Et depuis le 15/12 tu t'en souviendrais.


Merci, bah ca n'a pas l'air car voici ce que j'ai avec un traceroute :

Code:
Traceroute a démarré...

traceroute: Warning: www.club-internet.fr has multiple addresses; using 194.158.121.15
traceroute to club-internet.fr (194.158.121.15), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  3.046 ms  3.153 ms  2.952 ms
 2  d02m-213-44-184-1.d4.club-internet.fr (213.44.184.1)  40.234 ms  40.453 ms  40.249 ms
 3  g4-5.core01-m.club-internet.fr (194.117.195.165)  39.989 ms  139.441 ms  233.887 ms
 4  v110.c6k01-m.club-internet.fr (62.34.0.57)  40.967 ms  40.934 ms  44.921 ms
 5  194.158.121.15 (194.158.121.15)  41.046 ms  40.884 ms  40.932 ms

_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
... Je vois pas pourquoi, hors planification et surchage de travail, couper la branche vers FT prendrait un mois lorsqu'on est déjà en DP et connecté au réseau CI....


Moi non plus, je vois pas... ça a pourtant était mon cas !
Le 20/11 coupure ADSL
Le 21/11 coupure de la ligne FT (numéro n'est pas attribué)
Le 23/11 mon numéro FT renvoit sur la messagerie CI
... 11 mails et 4 appels hotline ...
et enfin le 23/12 nouvelle synchro !

Pourtant il était bien précisé quand j'ai changé d'offre que la coupure était de quelques minutes mais pouvait durer jusqu'à 3 jours ; 33 jours dans mon cas.
Et je ne saurai jamais pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr