Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niackho Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 am 01:17 Sujet du message: [ND]Attenuation réelle ENORME et déconnexions |
|
|
Bonjour!
Je suis un nouvel abonné chez CI adsl2+ + voip depuis 6 semaines, cela fait un peu plus longtemps que je lis ce forum.
Je fais appel à votre communauté pour essayer d'y voir plus clair au sujet de ma connexion.
Voici les caratéristiques de la ligne de degrouptest :
Longueur de ligne : 712 mètres, 6/10 sur 712m
Affaiblissement : 7.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25540 kbps (3193 ko/s)
et voici les données mesurées par le modem CT-633 :
Up Stream 996 kb (Interleave)
Down Stream 15008 kb (Interleave)
Attenuation near end: 34.1
far end: 18.0
SNR Margin near end: 6
far end: 16
L'attenuation réelle est 4-5 fois supérieure à la valeur théorique!
J'ai fait un nettoyage de ligne, par le vide : j'ai débranché toutes les prises de la maison sauf 2 (il y en avait 6 branchées au DTI), ce qui a fait baissé l'attenuation ridiculeusement de 0,6 dB (avant Down Stream ~13000 kb, attenuation ~34.7 dB et pas mal de deconnexions, maintenant à 15M beaucoup plus de déconnexions, MTU réglé à 1492 avec TCPOptimizer).
En réglant le modem en ADSL l'attenuation est de 32 dB.
J'ai aussi testé directement à l'arrivée, en branchant le modem sur le DTI, les valeurs sont quasiment les mêmes.
D'où cela peut-il venir? Du modem ? de FT ? de CI ?
Sinon le débit est pas trop mal 1430 ko/s (aussi bien à 13M qu'à 15M , test debit free, dl iso) mais 33% inférieur à ce qu'il devrait être, j'étais en 56k avant de voir que CI me proposait l'ADSL2+ et j'ai sauté sur l'occasion en voyant les caractéristiques de ma ligne, sinon j'aurai pris l'abo ailleurs pour moins cher.
Votre expérience me sera utile
Ps : j'ai lu, peut-être même sur ce forum je ne me rappelle pas, que le CT-633 avait du mal avec les gros débits, vrai? si oui est-il normal que CI m'est fourni ce modem vu les caractéristiques de la ligne? |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 am 08:15 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu essayer avec un autre modem ?... dommage que DMT n'existe pas pour le Contrend _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 am 08:34 Sujet du message: Re: Attenuation réelle ENORME et déconnexions |
|
|
niackho a écrit: | Bonjour!
...
Ps : j'ai lu, peut-être même sur ce forum je ne me rappelle pas, que le CT-633 avait du mal avec les gros débits, vrai? si oui est-il normal que CI m'est fourni ce modem vu les caractéristiques de la ligne? |
J'étais persuadé que le CT-633 n'était plus "loué" par CI. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 am 10:24 Sujet du message: |
|
|
nouvel abonné et tu as un comtrend
ils se foutent vraiment de la gueule du monde CI _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
niackho Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Malheurueusement je n'ai pas d'autre modem sous la main.
Je me suis abonné sur leur site, je n'ai pas acheté leur pack, et 8j plus tard j'avais tout reçu, et tout fonctionnait.
J'etais plutot content de CI.
Apparemment vous ne l'aimez pas beaucoup ce modem |
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 12:17 Sujet du message: |
|
|
a si si,j'ai le même,très bien très stable,mais dépassé _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
|
niackho Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si CI s'est foutu de moi en me livrant le CT-633, en quoi est-il dépassé ? |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 16:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le CT-633 est un peu dépassé car il ne gère pas le cryptage WPA du Wi-Fi, uniquement le WEP qui est "facilement" contournable.
Je crois qu'il y a eu deux modems sortis après le CT-633, tu dois donc avoir celui d'un ancien abonné (par contre c'est bien d'avoir 4 ports Ethernet à l'arrière) _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
niackho Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ca doit être un modem recyclé car la coque est légèrement abimée à un endroit (trace de frotement)
Le wi-fi je n'en ai pas l'utilité du moins pour l'instant, d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment le désactiver, mais cela est un autre problème.
Alors, personne n'a connu ce genre de problème? ou est-ce moi qui voit un problème là où il n'y en a pas?
Je leur ai envoyé un mail et ils répondent pas à la question posée
Il n'y a que la hotline qui soit envisageable? |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
La hotline ne pourra pas te l'échanger si le modem fonctionne :/
Pour les modems recyclés, ce qui est pire que du recyclage, c'est que j'ai l'impression que CI a remis en circulation tous les modem CT retournés sans les vérifier, j'ai plusieurs fois entendu des gens se plaindre (même ici) d'avoir eu un CT alors que nouvel abonné et que le modem était mort... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 23:19 Sujet du message: |
|
|
Cela me semble bizzarre que tu aies eu un comtrend si tu viens de t'abonner.
Je te conseille de prendre contact avec le service client (mail ou appel) afin de normaliser la situation... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 am 00:01 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Cela me semble bizzarre que tu aies eu un comtrend si tu viens de t'abonner.
Je te conseille de prendre contact avec le service client (mail ou appel) afin de normaliser la situation... |
bizarre non recyclage oblige _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
|
niackho Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 23:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté CI par mails :
-1ere réponse , firmware à jour tout fonctionne, réponse à côté
-2ième réponse, mettre les réglages de IE par défaut, test débit de CI, réponse à côté
CONSTAT :
-ils ne prennent pas en compte les informations données par le client, informations répétées à chaque mail, accusant implicitement le client d'être à l'origine du problème (mauvaises configurations des logiciels, etc..) pourtant mon mail insistait précisement sur le problème rencontré
-leur test débit n'est pas fiable j'obtiens 330ko/s alors que je D/L à 1400 ko/s au test Free
Mais après l'envoi d'un 3ième mail de ma part, qqchose a changé, le modem ne synchronisait plus qu'à 10 600 kbps pendant plus d'une heure (j'ai rebooté le modem plusieurs fois) j'ai cru que mes infos étaient enfin arrivées à un technicien, et qu'il faisait des tests.
Néanmoins, un changement le modem ne synchronise plus qu'à +/- 14000 mais changement par rapport à ces derniers jours le compteur des erreurs CRC le HEC count ne s'affolent plus, et actuellement les deux valeurs affichent un joli 380 et 34 en un plus d'1h de connexion environ
Une chose inchangée, l'attenuation affichée par le modem 34,1dB, toujours cette valeur incompréhensible par rapport au 712m de la ligne, et toujours aucune réponse de la part de CI concernant ce problème.
Vais-je réussir à me passer de la hotline..suite au prochain numéro
PS : et bien non je viens de recevoir le n-ième mail préformaté, il est impossible de se passer de la hotline même lorsque l'on a déjà effectué tous les tests, vérifications, etc et fourni toutes les informations, c'est désolant.
Cette hotline ressemble donc fortement à un revenu complémentaire pour le fai.
"Bonjour François...Gérard "
melo8 : je vais d'abord voir avec la hotline ce qu'il se passe sur ma ligne et je leur signalerai au passage l'étonnement d'avoir reçu ce modem, s'il savère deffectueux ils le changeront d'eux-mêmes, je demande juste à avoir le débit permis par ma ligne et la VoIP, peu m'importe "l'emballage" du moment que tout fonctionne comme il se doit. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Cela me semble bizzarre que tu aies eu un comtrend si tu viens de t'abonner.
Je te conseille de prendre contact avec le service client (mail ou appel) afin de normaliser la situation... |
Non (enfin oui..) ils ont renvoyé une série de Comtrend pour les CI2 et CI1 _________________ :] |
|
|
|
|