Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dreyfus Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 14:13 Sujet du message: Plus de tonalité de téléphone mais ADSL OK |
|
|
La led "service" de mon modem AH4021 s'est éteinte, en mon absence, sans aucune intervention de ma part sur le modem ou le PC. Le téléphone ne marche plus. Lorsque je décroche le téléphone la led "tel1" s'allume bien mais pas de tonalité. Tout est bien branché, tout est bien configuré de mon coté, mon combiné téléphonique fonctionne, l'ADSL marche. J'arrive même à récupérer la ligne France Télécom en composant "##" sur mon clavier.
Je pense que le problème vient de CI mais la hotline par mail s'obstine à me faire reconfigurer, pour la troisième fois, le paramétrage "voice" de mon modem sans résultat. Je n'arrive pas à savoir s'ils ont vérifé leurs installations (serveurs de téléphonie ou paramétrage de mon compte).
Qu'en pensez-vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
J'en pense que tu devrais faire un RESET du modem pour le remettre en configuration 000 , puis refaire une configuration du WAN et patienter 10 minutes que le modem fasse ses mises à jour pour rétablir la téléphonie. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreyfus Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je constate que mon adresse IP change chaque fois que je rallume mon PC. Je croyais que lorsque l'on avait un abonnement ADSL + Téléphonie, l'IP était fixe. Cela explique peut-être mes problèmes de télphonie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
Tu parles sans doute de l'adresse que le modem fournit à ton pc, du type 192.168.1.X, celle là change automatiquement, mais vérifie dans la config modem que dans wan ip adress tu as bien toujours la même ip, c'est celle ip là qui importe _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreyfus Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 19:52 Sujet du message: |
|
|
Justement c'est bien l'IP indiquée dans "wan""IP adress" qui change à chaque fois que je rallume l'ordi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 20:17 Sujet du message: |
|
|
L'ip indiquée dans wan ip adress change uniquement si reconnection du modem, rien à voir avec ton pc, peut être une coïncidence effectivement.
As-tu signalé ce fait à la hotline ? Si tu tombes sur quelqu'un de compétent il s'appercevra qu'il y a un truc pas logique et fera le nécessaire, si tu tombe sur un gland ben... tu prie pour qu'un éclair de génie le traverse, même si ça sent un peu le cochon grillé après ^_^
Tu peux toujours m'envoyer ton numéro d'abo par MP sachant que j'ai toujours pas le net chez moi et que je quitte bientôt le boulot, je repasserai voir mes messages avant de partir ^_^
Je pourrai pas forcément agir sur le problème mais au moins voir ce qui se passe sur ta connection.
Bon courage. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 pm 19:59 Sujet du message: |
|
|
Moi depuis cet après midi, j'ai le voyant de telephone qu iest allumé, alors que le telephone est racrocher. Du coup on ne peux pas recevoir, ni telephoné |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 am 01:52 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Moi depuis cet après midi, j'ai le voyant de telephone qu iest allumé, alors que le telephone est racrocher. Du coup on ne peux pas recevoir, ni telephoné |
Si avec un autre téléphone ça déconne, il y a de grandes chances que ton modem soit en voie de partir aux paradis des modems.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 am 03:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse, demain je testerais avec le telephone de la voisine pour vir si c'est la meme chose, j'ai aussi envoyé un mail à hotline. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
Tente de rebooter le modem _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci bien. Je l'avais fait plusieus fois hier, plus 2 "reset", mais quand je suis allé dormir, j'ai tout debrancher et mon reveille tout etait ok (oui c'est parceque mon frere se leve avant moi, alors il rallume tout^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 am 00:38 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu as vérifié le câblage "tel" _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sodapop Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 32
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 am 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques jours j'ai eu le même problème: plus de led "service".
Un coup d'interrupteur ON/OFF a suffit à résoudre l'histoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
deepee34 Nouveau Membre
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 am 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
CI Box installée depuis 4 jours:
ADSL & phone OK, c'est à dire: vibrato 2/3 secondes puis tonalité d'usage..
Hier matin, ADSL OK mais pour le Fon, après le vibrato, pas de tonalité, des claquements comme si qq'un tapait à la machine (une vieille Underwood au moins).
Coupé le modem (interrupteur ON/OFF); voyant Service allumé: pareil.
Hier soir, Fon OK ??!!
Ce matin, même punition.
Recoupé le modem; ON; attendre que le voyant Service s'allume:
ADSL OK, même pb pour le Fon.
Où est l'erreur?
D'après la Fiche Technique CI, le modem est un Hitachi AH4222; comment savoir le N° version du firmware?
Merci de m'éclairer.
Joyeuses fêtes à tous _________________ la fermer est parfois plus bénéfique que de l'ouvrir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir sur quel firmware tu est => http://192.168.1.1
Login : root/pass : clubadmin.
Si tu as des claquements, c'est pas normal, tente un reset (appuyer à l'arrière dans le p'tit trou une dizaine de secondes avec un trombone ou un truc du genre) et reconfig complète...
Sinon tu vas brûler un cierge pour le salut de son âme (bouh c'est un vilain modem qui te connecte pas, il ira en enfer ! ou pire, il sera recyclé chez CI... hé mais... minute... il est déja chez CI ^_^).
Dis nous si tu as des changements. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|