Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pef2 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 109 Localisation: Rennes (juste a coté)
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 21:43 Sujet du message: [DP]Augmentation du debit bisaroïde |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné CI depuis 8ans et j'ai l'ADSL depuis 4-5ans! Depuis 2ans je suis abonné jusqu'a 8Mego seuleument j'avais un debit qui n'a jamais depassé pdt cette periode les 2100Kbits et depuis hier je suis a plus de 4000Kbits!! Pourtant je n'ai pas changé de reseau pas d'offre rien et sur DN on me dit que mon debit max en adsl est 3000Kibts!
C'est quoi le truc? qu'est ce qui se passe? |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 22:29 Sujet du message: Re: Augmentation du debit bisaroïde |
|
|
pef2 a écrit: | Bonjour,
Je suis abonné CI depuis 8ans et j'ai l'ADSL depuis 4-5ans! Depuis 2ans je suis abonné jusqu'a 8Mego seuleument j'avais un debit qui n'a jamais depassé pdt cette periode les 2100Kbits et depuis hier je suis a plus de 4000Kbits!! Pourtant je n'ai pas changé de reseau pas d'offre rien et sur DN on me dit que mon debit max en adsl est 3000Kibts!
C'est quoi le truc? qu'est ce qui se passe? |
plutot sympa ton probleme
mais pourrais tu en dire plus
modem
mode adsl
caracteristiques de la connexion vue par degrouptest et par le modem _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 am 08:53 Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de reproduire ce "problème" ? _________________
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
As tu contacté CI pour un problème ? _________________
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
As-tu eu une coupure, même juste quelques heuresou quoi que ce soit de ce genre ? Ou une nouvelle offre ? Ca me fait fichtrement penser à une migration sur NRA HD ton machin là...
Parce que la tendance constatée est plutôt une baisse de débit général :p |
|
|
|
pef2 Membre régulier
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous!
Effetivement mon prb est plutot sympa mais tout de meme etrange!
Voila en fait j'etais abonné a l'offre jusqu'a 8Mega + tel chez CI depuis 2-3ans et dc j'avais le CT633.
Mais a la rentrée j'ai eu bcp de desynchro au mois 1-2 fois par jour et c'etait a moi de rebouter le modem sinon je ne recevait pas les appels telephonique!
J'ai dc appellé CI expliquant le prb et ils m'ont fait des modifs a la con qui n'ont servi qu'un temps! Mes prbs de desynchro ont repris cela devenait encore + genant du fait que les gens ne pouvaient plus m'apppller sur ma ligne FT (ils etaient automatiquement dirigé vers le repondeur!) mais uniquement sur ma ligne CI!
J'ai dc reappelé CI pr expliqué mon tres fort mecontentement et ils ont procédé a un changement de modem!!!
La petite box arrive dc chez moi et les galeres recommencent et c'est meme pire!! la connexion ADSL est bonne (mais a ce momement la je n'ai eu aucun changement de debit) seule le com tel est cata ca coupait toutes les minutes pdt un coup de fil!!!! J'ai envoyé un mail a CI et j'ai encore une fois appellé la hotline (totalement inutile par ailleurs car le mec au bout du fils est resté pdt le 1/4H de com le bec fermé!! c'etait moi qui lui proposait des solutions et il repondait par oui ou par non!! bravo la hotline CI!!) et j'ai recu ce mail:
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Estelle - à votre dossier numéro [].
Vous me faites part de difficultés de téléphonie.
La téléphonie par ADSL est liée à la connexion ADSL.
Pour utiliser la téléphonie par ADSL, le modem Téléphonie doit être allumé et la connexion ADSL opérationnelle.
J'ai étudié votre dossier et il semble que vous rencontriez des déconnexions intempestives.
Une absence de synchronisation se définit par l'état éteint ou clignotant de la diode "ADSL" du modem.
Ces absences de synchronisation peuvent avoir plusieurs causes, par conséquent, je vous invite à vérifier scrupuleusement les points qui suivent :
Votre installation téléphonique :
Vérifiez qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise murale France Telecom (exceptée celle où est branchée le modem VoIP), surtout si cette prise sert pour un appareil tel que fax, téléphone, minitel, système d'alarme ou de télésurveillance.
Aucune rallonge ou multiprise téléphoniques ne doivent être utilisées pour le branchement du modem.
Une fois ces vérifications faites, je vous conseille d'effectuer un test neutre. Pour cela, débranchez tout appareil téléphonique de vos prises et branchez le modem sur la prise principale "tête de ligne" (celle posée en premier par France Telecom), sans rallonge.
Enfin, si ces tests ne sont pas concluants, échangez l'embout beige se trouvant à l'extrémité du câble ADSL noir par le filtre fourni dans le pack.
- Cela peut également être un problème de modulation. Suivez les indications suivantes:
Ouvrez votre navigateur Internet et saisissez l'adresse suivante :
http://192.168.1.1./
Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du Clavier.
Une fenêtre demandant une authentification se présente, inscrivez en minuscules "root" en nom d'utilisateur et "clubadmin" en mot de passe,
cliquez sur le bouton "OK".
Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.
- Une fois dans l'interface du modem Hitachi, cliquez sur la rubrique "Advanced Setup" puis sur "DSL".
- Dans la rubrique "select the modulation below" décochez toutes les cases sauf la première "G.Dmt Enabled" si vous êtes en ADSL jusqu'à 8 Méga ou "ADSL 2+ Enabled" si vous êtes en ADSL 2+ ( jusqu'à 20 Méga).
- Cliquez sur le bouton "Save/Apply".
- Cliquez sur le menu "Management" puis "Save/Reboot" dans la colonne de gauche.
- Cliquez sur le bouton "Save/Reboot"
Si vous constatez toujours des difficultés suite à ces manipulations, il est peut-être nécessaire de déclencher une intervention sur votre ligne ADSL, afin de vérifier son raccordement.
A cet effet, je vous invite à contacter un technicien au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.
> !Login: ****
> !Numéro de client:
> !Email: ****@club-internet.fr
>
>
> Qualification de la demande
>
> !Catégorie de la demande: technique
> !Sous catégorie: retablir acces
>
>
> Renseignements généraux
>
> !Type de connexion: ADSL
> !Système d'exploitation: Windows XP
> !Modem: Clubinternet.box
> !Accessoire de connexion: Carte Wi-Fi PCMCIA
>
>
> !Description du problème:
>
>
> !Commentaires:
> mon n de telephone CI. Je suis excede par la mauvaise qualite de vos services. Ma ligne ne fonctionne pas depuis 3 mois, vous m'avez fait parvenir un nouveau modem, c'est pire encore. On ne peut plus nous appeler. Veuiller faire quelque chose cette fois je suis pret a resilier mon abonnement chez vous. Merci.
>
>
J'ai dc appliqué a la lettre les modifs de parametres du modem!
Et puis 3/4 jours apres mon debit avait augmenté (doublé precismement!)
A ma grande surprise aujourd'hui un responsable de CI m'appelé et m'a dit qu'apperement j'avais eu des soucis ac mon ADSL il a pris mon num de portable et un reponsable technique va m'appelé mercredi pr voir ce qui se passe au niveau de mon equipement!! Il a meme proposé de faire venir qqu'un!! (je l'avais pourtant reclamé aupres de la hotline sans succes!!)
Ma fiche DN : http://membres.lycos.fr/photosalexis/DN.bmp |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
tout cela est somme toute logique tu as basculé en mode adsl plutot qu'en mode adsl2+ conséquence attenuation en baisse débit en hausse et stabilité améliorée (valable pour les lignes un peu trop éloignée du dslam)
content pour toi _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 22:54 Sujet du message: |
|
|
A la fin je reconnais plus les pratiques de Club...
Ils ont fait une intervention sur ta ligne.
Sinon peux tu nous donner les infos de synchro du modem (la page d'infos complète en masquant l'IP) _________________
|
|
|
|
pef2 Membre régulier
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
www.pefdore3.sup.fr
Sinon bonne nouvelle un petit geste commercial est arrivé ds ma boite aux lettres ce matin. Un dédommagement financier pour compenser les désagrement occasionnés!
En fait je crois que je vais rester encore un ptit peu avec vs!! ! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
Donc visiblement il y a bien eu quelque chose sur ta ligne
Z'ont peut être changé des trucs et des machins
Enfin bref tant mieux pour toi, et vive le g.dmt ! |
|
|
|
Otus Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 00:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Pef2,
Je souhaiterais savoir si les caractéristiques qui apparaissent dans le lien que tu fournis sont les tiennes (http://www.pefdore3.sup.fr/)?
Dans l'affirmative, tu sembles être dégroupé partiellement alors que degroupnews note que tu ne peux pas être dégroupé par CI.
Toujours dans l'affirmative, passes-tu par un réseau concurrent ou par le réseau CI?
Par avance, je te remercie.
Pour info, selon le portail CI je peux être dégroupé partiellement alors que degroupnews affiche le contraire. Jusqu'à peu, j'avais du 10M pour 26.90 et maintenant du 24M pour 14.90.
Cdt. |
|
|
|
pef2 Membre régulier
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 08:57 Sujet du message: |
|
|
Slt otus
Oui les resultats sur pefdore3.sup.fr sont bien les miens et c'est ca qui m'etonne!!
Je suis sur le reseau LDCOM et pas sur celui de CI il n'est pas prevu d'etre degroupé meme pas dans la 2eme vague de degroupage!
Il y a un truc mais quoi? |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 09:30 Sujet du message: |
|
|
@ottus : quand tu es abonné chez CI, degroupnews ne peut obtenir de réponse car il utilise le test public qui ne répond pas dans ce cas. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Otus Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
@ Dumbo: que dois-je en déduire dans mon cas? Je serai dégroupé via le réseau LDCOM d'où Dgrounews qui n'annonce pas de dégroupage possible chez CI?
Ou bien ai-je mal compris ta réponse?
Par avance, merci.
Cdt. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
Otus a écrit: | Salut à tous,
@ Dumbo: que dois-je en déduire dans mon cas? Je serai dégroupé via le réseau LDCOM d'où Dgrounews qui n'annonce pas de dégroupage possible chez CI?
Ou bien ai-je mal compris ta réponse?
Par avance, merci.
Cdt. |
ce que dumbo indique enfin je crois c'est le fait que en tant que client CI les infos que tu récuperentt sont celles de ci par le biais de ton numero de tel
en gros pour n'importe quel operateur pour connaitre les offres dispo degroupnews est ok
pour CI c'est "mon compte" enfin le tien qui détiend les ofres dispo
c'est plus clair _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|