|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisleo Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 23:24 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Je ne suis pas sure que CI soir le seul FAi qui ai quelques difficultés avec le debit et les protocoles |
Et alors ? Ca ne les dispense de fournir un service décent... _________________ Pas dégroupé car trop paumé
ADSL2+ |
|
|
|
Ca$$$hMiRE Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 14:05 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que j'suis c** d'être parti chez CI
eMule ainsi que d'autre logiciel P2P mais aussi d'autre logiciels utilisant un accès internet sont limités !
Une seule solution : Résilier
Mais je ne sais pas quoi faire en fait :
_Soit j'attend d'etre totalement dégroupé en Février 2007 (sa fait 2 ans qu'ils nous le font croire)
_Soit je m'en vais chez Orange (pas de bridage hein !?
) mais sa va couter cher, ou chez Numericable (ils sont passés une fois chez moi, mais je sais pas encore si je suis reliable )
D'autre suggestions svp ? merci
|
|
|
|
Marcus Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut le faire, le dire ne résout rien. |
|
|
|
Ca$$$hMiRE Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 pm 13:26 Sujet du message: |
|
|
... ... ... ... ... ...
Bon a part le Marcus la... qq'un peut me dire quoi ?
Merci |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton NRA ?et jusqu'à quand va ton engagement ? _________________
|
|
|
|
Hoggins! Membre habitué
|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 pm 15:58 Sujet du message: |
|
|
Quelle galère, ne serait-ce que pour afficher la page qui me permet d'écrire !
Effectivement, même problème rencontré ici, TOUS les protocoles sont bridés, les symptômes ne trompent pas (un "burst" de quelques secondes pendant un transfert FTP, puis le transfert s'arrête, ou ralentit atrocement... la même chose en HTTP, qui l'eût cru ?).
J'ai d'abord cru à une dégradation des qualités de ma ligne téléphonique. Il n'en est rien, et les caractéristiques techniques sont plutôt bonnes compte tenu de mon éloignement (environ 4000m). Très peu d'erreurs sur les paquets, tout semble baigner, quoi.
Mais depuis quelques semaines maintenant, bien que bénéficiant toujours de ces idéales caractéristiques de ligne, je me retrouve à avoir du mal à récupérer e-mails et pages web (j'ai abandonné la simple idée de télécharger). Le début du chargement est rapide, puis ça bloque. Par contre, chose étrange, la VoIP marche impec, aucune coupure, qualité irréprochable. Les ordis qui utilisent la connexion ne sont pas en cause, j'ai fait de petits essais au préalable, au cas où ils seraient vérolés.
La connexion en question est en non dégroupé, je passe par le réseau FT.
Mon hypothèse est la suivante, elle vaut ce qu'elle vaut, et reste une simple hypothèse :
Nous le savons tous, France Télécom / Orange perd des milliers d'abonnés par mois à cause du dégroupage total dans les zones denses. Alors comment garder ou récupérer les gens qui ne peuvent pas être dégroupés, ou pour qui cette perspective est très lointaine ? (cas des petits bleds reculés) Tout simplement en dégradant la qualité du service loué aux autres FAIs.
Dans la pratique, Orange fonctionne très bien dans mon bled, et ce même pour des amis qui ont plus de 6000m de ligne.
Une connaissance à moi a craqué, après avoir écumé les FAIs possibles (Alice, CI, N9uf...) sans connexion acceptable, et s'est abonné à Orange. Magique ! ça fonctionne sans heurts. Qu'a donc Orange de si différent par rapport aux autres, qui lui permet de proposer des connexions qui fonctionnent (à des prix prohibitifs, bien sûr) ?
Qu'on ne me fasse pas croire que c'est le savoir-faire d'Orange / feu France Télécom qui est la cause de ces différences, ou plutôt si, mais alors pas dans le bon sens. Que je sache, les équipements sont les mêmes dans le NRA, le câblage est le même jusque chez l'abonné. Orange userait-il de ce "savoir-faire", et de sa prééminence d'opérateur historique pour arriver à ses fins ?
Je suis bien incapable de tirer les conclusions qui s'imposent, mais je rechigne à mettre en cause CI sur cette affaire (techniquement, du moins), ou alors seulement pour leur incapacité à se faire entendre de FT, et de négocier des contrats de location de bande passante acceptables.
Je crains malheureusement être totalement impuissant devant cette affaire, et j'imagine la peine que je causerai au hotlineur qui recevra mon appel, et la longueur de la procédure de vérification de la ligne qu'il sera contraint d'engager faute de savoir quoi faire, sinon remonter l'information indiquant qu'un client non dégroupé de plus s'estime lésé, alors que sa ligne fonctionne bien.
Snif |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 pm 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec le dernier post _________________ :] |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 pm 13:15 Sujet du message: |
|
|
Même en faisant remonter l'information je doute que CI fasse de gros efforts à ce sujet... Et même en faisant pression, oui, FT/Orange a des contrats avec CI (et autres FAI) les obligeant à une qualité de service, mais dans la pratique... Je pense qu'Orange a fait ses calculs et paiera moins d'indemnités au fournisseur qu'il gagnera à récupérer un client (qui après avoir été déçu comme ça, ne s'éloignera plus d'orange avant un moment). _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
Hoggins! Membre habitué
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 pm 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha !
Je ris jaune... non pas à cause des posts précédents, qui sont malheureusement criants de vérité quant au champ d'action dont les clients lésés disposent, mais bien à cause de ce que je vais raconter.
J'ai appris qu'un membre de ma famille (dans mon douuux foyer) a été démarché par Club Internet, qui lui proposait de reconduire le contrat jusqu'à présent conclu. Naïvement, peut-être, mais je pense que j'aurais fait de même, ladite personne a dit oui.
Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir un courrier confirmant notre abonnement à l'offre ! Tiens ? On était pas déjà abonnés ? Mais en plus, c'est plus cher ! Et comme par enchantement, la période d'engagement est à nouveau d'un an à compter du jour du coup de fil, alors qu'elle était terminée depuis juin dernier.
Tout ceci, me direz-vous, est très ennuyeux. Certes ! Mais le pire de tout ça est qu'après réflexion, le début de nos galères de débit coïncide exactement avec la date de prise en compte de la "nouvelle offre" !
De qui se moque-t-on ?
Je dois avouer que je suis désemparé face à ce qui se trame : non seulement c'est plus cher, on est engagés pour plus longtemps, et en plus ça ne fonctionne pas !
Nous avons évidemment songé à écrire à qui de droit, avec peu de confiance dans la suite des événements. Et j'ai la chair de poule rien qu'à l'effleurement de l'idée même d'un abonnement à Orange, qui propose un service pas vraiment exceptionnel pour un prix prohibitif.
Alors ? que faire ? Surtout jamais, AU GRAND JAMAIS arracher son modem et le brûler sur l'autel de la rage anti-FAI trompeur... non... non... cela prouverait votre faiblesse et votre étroitesse d'esprit... je vous laisse le soin de compléter la suite.
Je vous souhaite le bonsoir. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|