Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marcus Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 pm 21:24 Sujet du message: [ND]Nouveau type de bridage chez Club-intern, tous les proto |
|
|
Depuis peu, les échanges P2P (via Emule) sont à nouveau la cible d'un filtrage très dur de la part de ce FAI.
Depuis la sortie de la version 0.47b les choses étaient en voie d'amélioration, le DL était remonté à un niveau acceptable, mais depuis le 09/11/06 plus moyen d'obtenir un débit correct, (avec le brouillage activé, high ID sur la version 0.47c).
D'autre part le bridage n'affecte pas seulement le P2P comme l'on voudrait nous le faire croire, mais l'ensemble des protocoles internet.
J'en veux pour preuve les serveurs FTP, ou il y a peu, il était possible de charger à un méga octet/s, (voir même plus en fonction de la qualité de sa connexion).
Pour un taux Line Rate - Downstream resté identique de 12 000 Kb/s, tous les tests donnent comme résultat 1 500 à 2500 Kb/s maxi, ???, et ce, sur des dizaines de tests de Connexion différents.
Sur les serveurs FTP, les non-dégroupés (que nous sommes), ne parviennent plus en moyenne qu'à atteindre péniblement les 300 Ko/s (dans le meilleur des cas), alors que chez les dégroupés ou chez d'autre FAIs, (plus respectueux de leurs clients), le taux de DL est resté identique.
Cherchez l'erreur.......................
C'est donc l'ensemble des protocoles internet qui sont a présent "contrôlés" par Club-internet et son bridage de 3éme génération.
Le bridage n'affecte (à ma connaissance), que les non-dégroupés (pour l'instant), et je comprend très bien qu'un abonné en zone de dégroupage (ou un abonné chez un FAI respectueux des ses clients), ait du mal à imaginer cela, mais c'est malheureusement le cas, et c'est loin d'être le résultat d'une paranoïa aigue, mais hélas, la triste réalité.
Cet état de fait est le résultat d'une politique de réduction drastique des coûts d'exploitation au niveau des clients non-dégroupés, notre FAI muselle notre connexion, ne répond pas à nos plaintes et en plus fait mine de ne pas comprendre ce qui se passe.
Il ne nous reste plus maintenant qu'une seule alternative: Adieu |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 pm 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sure que CI soir le seul FAi qui ai quelques difficultés avec le debit et les protocoles |
|
|
|
Marcus Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 pm 21:54 Sujet du message: |
|
|
Mais, je ne parle pas de difficultés, mais de dispositions prises par ce FAI pour limiter la Bande passantes de ses clients Non-dégroupés. |
|
|
|
delpiero83 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 14 Localisation: LA LONDE (VAR)
|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 pm 23:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai connu ça chez free, je n'arrivais même plus a avancer en HTTP, c'etait l'enfer,et je débarque chez club et rebelote !!! JE SUIS MAUDIT !!!! |
|
|
|
chrisleo Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 pm 13:08 Sujet du message: |
|
|
Il ya du filtrage sur le p2p, les newsgroup, le FTP : je peux en attester je le vis au quotidien en tant que non-dégroupé CI _________________ Pas dégroupé car trop paumé
ADSL2+ |
|
|
|
Ca$$$hMiRE Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
Mais alors que faire les amis ?
Je ne sais pas si c'est vrai, mais on raconte que le magazine 60 Millions de Consomateurs, aurait recu plus de 500 000 plaintes
Pensez vous qu'un nouveau systeme de contournage des controles est possible ? Ou qu'une action majeure chez CI est envisageable ?
Merci
P.S : Pour ma part... F*** CI en non dégroupé |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 19:01 Sujet du message: |
|
|
Le soucis qui vous occupe est présenté comme un soucis au niveau du réseau géré par FT, mais je suis convaincu que comme à la grande époque des "innondations" ça va traîner pendant des mois puis rebelotte... Je pense que c'est voulu, mais voulu par qui ? FT ou CI ? Y'a des histoires de sous là dessous, ça c'est clair...
Et vous savez quoi ? Ce n'est pas un motif légitime de résiliation, les CGV sont claires sur ce point, la vitesse n'est pas un critère de qualité, donc tant qu'il y a un accès, même en 56k style, la connection est considérée comme fonctionnelle... |
|
|
|
Marcus Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ben voyons, donc si on suit ton raisonnement, ils peuvent faire n'importe quoi; du moment que dans leur grande bonté ils daignent nous laisser à nous (les insignifiants et misérables utilisateurs que nous sommes) un accès au net ??????.
As tu déjà entendu parlé des clauses abusives ?, (ces clauses ont déjà fait l'objet de condamnations qui font actuellement jurisprudence.
Donc il faut arrêter de raconter que parce que ces écrit dans les CGV, il n'y a qu'a la fermer..........................................................................................
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 21:29 Sujet du message: |
|
|
pas la peine de t énerver fufu courageux ne fait que décrire une réalité et les fameuses clauses abusives dont tu parles ne font pas référence à une obligation pour le fai de garantir un débit minimal
donc la seule solution en cas de debit jugé insatisfaisant reste la résiliation _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 22:35 Sujet du message: |
|
|
Normalement les FAI vont devoir indiquer dans leur CGV un debit minimal maintenant je crois bien
Quand ca a ete accepte les FAI avaient 6 mois pour mettre a jour leur CGV avec ces conditions
Et dans l'etat actuel pour les ND ca va leur faire mal aux FAI
Avec une duree limite en cas de rupture de connection pour la resiliation sans frais et quelque autre truc |
|
|
|
bibird Membre régulier
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 am 10:48 Sujet du message: |
|
|
Loi de la jungle : tu es un client qui coute cher a CI, donc on te limite.
Si t'es pas content......faut résilier (ils demandent que ca)
Les FAI ne sont pas la pour le service public, mais bien pour engranger....
|
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | Loi de la jungle : tu es un client qui coute cher a CI, donc on te limite.
Si t'es pas content......faut résilier (ils demandent que ca)
Les FAI ne sont pas la pour le service public, mais bien pour engranger....
|
Les FAI ne sont pas le service public et c'est tant mieux !
Mais si non ne peut pas fournir un service, il ne faut pas prendre des abonnés.
Et que l'on télécharge ou non (je suis dans ce dernier cas), on ne peut que constater que la situation ne cesse de se dégrader depuis deux mois, notamment au niveau des coupures intempestives et des reboots du modem (Comtrend ou CI Box). Cela n'est pas digne d'un fournisseur sérieux. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
bibird Membre régulier
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 14:11 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Cela n'est pas digne d'un fournisseur sérieux. |
Non mais en attendant on continue a payer donc l'argent rentre....
|
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le jour ou les cgv mettront un débit minimal, il sera vraiment minimal, bien en dessous de ce que ta ligne permettra, et ce pour se laisser de la marge... Donc je vois pas honnêtement ce que ça changerait, je vois mal un cas de jurisprudence pour un débit qui reste correct même si inférieur au max possible... La seule solution serait une vague de résiliation, qui se porte volontaire ? ^_^ |
|
|
|
pechpic Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
quand on quitte free pour le neuf, on se fait rembourser les frais de resiliations si il en reste.
je pense que si on vient de CI on peut demander un geste _________________ saucisse de normandie ! |
|
|
|
|