|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ffunivers Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 pm 15:48 Sujet du message: [DP]Passage du 2 mo à 8 mo fois plus d'emmerdes !!! |
|
|
Certaines grenouilles s'inquiétaient peut-être de mon absence ces derniers temps de ce forum, eh bien je vais leur expliquer pourquoi.
Lundi 03 Octobre : euphorique j'annonçais sur ce même forum que je pouvais passer au 8 mo, ce que je fis dans la journée prenant en plus la téléphonie et me réengageant donc pour 1 an.
Jeudi 06 Octobre : rupture de connexion à mon retour de cours (je précise que le matin même la connexion marchait encore peut-être était-ce dû au fait que mon pc était resté connecté la nuit précédente), quoi qu'il en soit je ne panique pas me disant que cela est dû à ma migration.
Vendredi 07 : réception du Tecom.
Samedi 08 : Installation du modem, la connexion ne marche toujours pas. Appel à la hotline, qui me fait un tas de manips dans le menu du modem. Évidemment, comme je suis assez callé, aucune fausse manoeuvre n'a été faite aussi bien au niveau logiciel que matériel, le modem étant branché en Ethernet. Ma prise Ethernet au niveau du Pc est "orange" signalant l'absence de connection.
Le Mardi suivant, le 11 (toujours pas de connection), nouvel appel à la hotline qui lance une expertise de ligne.
Actuellement, et après des appels quasi quotidiens le dernier étant d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas de connexion. J'ai cependant réussi à me rembourser mon mois d'abonnement (normal) et à obtenir 50 heures en RTC ( ce qui me fait une belle jambe vue que la connexion est quasi-inutilisable). J'envisage sérieusement à résilier alors que j'était un ferveur défenseur de ci. Là, la coupe est pleine, j'envisage même de passer chez wanadoo quitte à me faire arnaquer. Au aurais-je une connexion Adsl stable et qui marche. Lorsque j'appelle la hotline, l'on me fait comprendre que je pourrais éviter de trop me plaindre vu que j'ai obtenu 50 heures en RTC, ce à quoi je rétorque que oui certes cela est vrai mais que cette connexion est difficilement utilisable et que l'abonnement que j'ai souscrit est un abonnement à l'ADSL et non au rtc.
Aujourd'hui(Vendredi 21 Octobre) la seule chose que j'ai réussi à obtenir est une relance de l'expertise de ma ligne. J'appele ce soir le service résiliation peut-être en saurais davantage. En attendant, je ne plus me connecter et consulter mes comptes devient problématique(d'autant que le minitel fait lui aussi des siennes). On peut rire vu que dans "Mon compte" ci m'annonce fièrement que je peux avoir du 20 mo.
D'autres abonnés ont-ils eu les mêmes emmerdes(Identiques) ?
Au moins quand j'avais mon 2 mo il marchait.
(Ceci est une copie de mon post grenouille).
--------------------
Dslam : BGN92 - Longueur de ligne : 448 mètres
Affaiblissement : 6.72 dB - Débit descendant ADSL 2+ : 25561 kbps (3195 ko/s) - Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui _________________ Longueur de ligne : 448 mètres
Affaiblissement : 6.72 dB |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alastorne Membre régulier
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 323
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 pm 16:07 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit dans ces cas là "pas d'bol", ou encore "dommage pour toi, tu fais partie des "aléas" de la technologie ADSL", ou si tu préfères "non tu n'es pas le seul à qui ça arrive, mais c'est imprévisible, ça arrive chez tous les FAI, et on ne peut rien pour toi"....
Bon, maintenant que tu as envie de me tuer ( ), je peux juste te dire cette chose totalement inutile : je compatie à ton problème, mais en effet, personne n'y peut rien (en tous cas pas sur un forum) et ce que tu as fait jusqu'ici (patienter, pester, patienter, pester, patienter....) est la seule chose à faire !
Alors si vraiment tu en as marre, la seule chose à faire est de patienter 15 jours et d'envoyer ton AR de résiliation, et d'aller relancer la roue de la chance ailleurs.
Très franchement, je doute fort que Wanadoo n'ai pas aussi ce type de soucis, ça peut venir d'une erreur de câblage, d'une lenteur des technicos 9tel ou FT à prendre en compte la demande, d'un oubli de transfert de la part d'un employé zelé de chez CI, d'un arbre abattu sur ton DSLAM ...!
Je ne sais pas s'il vaut mieux te faire rire ou pleurer.... à toi de choisir.... _________________ SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Dernière édition par Alastorne le Ven 21 Oct 2005 pm 22:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ffunivers Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 pm 16:20 Sujet du message: |
|
|
En fait, à ce jour j'en suis à 15 jours piles sans connexion. _________________ Longueur de ligne : 448 mètres
Affaiblissement : 6.72 dB |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
Aie ! Désolé pour toi.
En lisant ce genre de mésaventures, j'en viendrais (presque) à souhaiter que le robot continue gentiment à rajouter toutes les semaines 7 jours à la date prévue pour ma migration au 8 Mbps... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Th95 Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Val d'oise (95)
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
j'avais aussi beaucoup de déconnexion quand je suis passé de 2 à 8mo.
Club internet n'a jamais voulu reconnaitre son tort, en contactant la hotline une fois sur deux le tech disait qu'il y avait vérification des équipements, et depuis 15 jours, plus de problémes, c'est également plus stable depuis la maj vers la v39 sur le tecom.
Je te comprend et je serais bien énervé à ta place. Le reproche qu'on fais toujours à CI, c'est qu'ils ne maitrisent pas les lignes quand il y a un problème... peut etre qu'avec leur nouveau réseau ce sera mieux
Bon courage à toi dans tes démarches, que ce soit une résiliation ou autre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 pm 12:20 Sujet du message: Re: Passage du 2 mo à 8 mo fois plus d'emmerdes !!! |
|
|
ffunivers a écrit: | Certaines grenouilles s'inquiétaient peut-être de mon absence ces derniers temps de ce forum, eh bien je vais leur expliquer pourquoi.
Lundi 03 Octobre : euphorique j'annonçais sur ce même forum que je pouvais passer au 8 mo, ce que je fis dans la journée prenant en plus la téléphonie et me réengageant donc pour 1 an.
Jeudi 06 Octobre : rupture de connexion à mon retour de cours (je précise que le matin même la connexion marchait encore peut-être était-ce dû au fait que mon pc était resté connecté la nuit précédente), quoi qu'il en soit je ne panique pas me disant que cela est dû à ma migration.
Vendredi 07 : réception du Tecom.
Samedi 08 : Installation du modem, la connexion ne marche toujours pas. Appel à la hotline, qui me fait un tas de manips dans le menu du modem. Évidemment, comme je suis assez callé, aucune fausse manoeuvre n'a été faite aussi bien au niveau logiciel que matériel, le modem étant branché en Ethernet. Ma prise Ethernet au niveau du Pc est "orange" signalant l'absence de connection.
Le Mardi suivant, le 11 (toujours pas de connection), nouvel appel à la hotline qui lance une expertise de ligne.
Actuellement, et après des appels quasi quotidiens le dernier étant d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas de connexion. J'ai cependant réussi à me rembourser mon mois d'abonnement (normal) et à obtenir 50 heures en RTC ( ce qui me fait une belle jambe vue que la connexion est quasi-inutilisable). J'envisage sérieusement à résilier alors que j'était un ferveur défenseur de ci. Là, la coupe est pleine, j'envisage même de passer chez wanadoo quitte à me faire arnaquer. Au aurais-je une connexion Adsl stable et qui marche. Lorsque j'appelle la hotline, l'on me fait comprendre que je pourrais éviter de trop me plaindre vu que j'ai obtenu 50 heures en RTC, ce à quoi je rétorque que oui certes cela est vrai mais que cette connexion est difficilement utilisable et que l'abonnement que j'ai souscrit est un abonnement à l'ADSL et non au rtc.
Aujourd'hui(Vendredi 21 Octobre) la seule chose que j'ai réussi à obtenir est une relance de l'expertise de ma ligne. J'appele ce soir le service résiliation peut-être en saurais davantage. En attendant, je ne plus me connecter et consulter mes comptes devient problématique(d'autant que le minitel fait lui aussi des siennes). On peut rire vu que dans "Mon compte" ci m'annonce fièrement que je peux avoir du 20 mo.
D'autres abonnés ont-ils eu les mêmes emmerdes(Identiques) ?
Au moins quand j'avais mon 2 mo il marchait.
(Ceci est une copie de mon post grenouille).
--------------------
Dslam : BGN92 - Longueur de ligne : 448 mètres
Affaiblissement : 6.72 dB - Débit descendant ADSL 2+ : 25561 kbps (3195 ko/s) - Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui |
si sur ton compte tu peux passer au 20mega ,fait ta demande de migration ,au moin ce qui sera sur c'est que il devront se pencher sur ta ligne donc avec une chance que l'erreur soit reparée, avec en prime du 20mega(que d'attendre pour rien je serai toi attend avec un espoir d'avoir le 20mega et un defaut de branchement arrangé) _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|