Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Expériences en ADSL NU ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

non, pendant les 7 premiers , la ligne fonctionne normalement.

Pour info, une fois la migration terminée (récupération du n° FT), tous les paramètres flashvox sont réinitialisés. il faut reprogrammer les option (n° masqué, double appel etc...) et réenregistrer son message de répondeur personnalisé. Wink
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

hormis le fait,si on ne peut être en dégroupage total,de ne plus payer l'abonnement FT,je ne vois pas l'interet d'être en adsl nu Wink
car l'abonné est toujours sur un commutateur contrôlé par FT,donc risque dans un futur proche(pour ceux qui pensent ne plus avoir de problème,bridage du p2p ou de la bande passante) que ceux-ci reviennent au galop Wink
dégroupage total:controlé par le FAI
adsl nu:controlé par FT
Mad Mad Mad
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire : on a la même chose qu'en ND , certes, mais avec 13€ d'économies par mois.... De plus, on récupère la présentation du n° ex-FT et le téléphone signale (clignotement diode) qu'on a reçu un appel. Cette fonctionnalité ne marchait pas quand on m'appelait sur mon n° FT (même avec l'option "présentation du n°)Dry .

c'est pas rien ! vive l'adsl nu ! Smile
versatis73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous jai du repasser par la case ft pour m aboner en adsl nu chez ci.

Mais ma nouvelle ligne chez ft serait t elle pareil que l ancienne ligne que j avait avant ? ? ?

Voilà l ancienne ligne de ft d après degroupe teste

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JEA73 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Longueur de ligne : 1537 mètres [+]
Affaiblissement : 23.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7619 kbps (952 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19331 kbps (2416 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Pour ma nouvelle ligne ft sera t elle pareil ou plus éloigner du central ft ? ? ?

Mercie beaucoup de votre aide a bientôt.
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
au contraire : on a la même chose qu'en ND , certes, mais avec 13€ d'économies par mois.... De plus, on récupère la présentation du n° ex-FT et le téléphone signale (clignotement diode) qu'on a reçu un appel. Cette fonctionnalité ne marchait pas quand on m'appelait sur mon n° FT (même avec l'option "présentation du n°)Dry .

c'est pas rien ! vive l'adsl nu ! Smile

a la bonne nouvelle Blink
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
delpiero83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 pm 22:25    Sujet du message: retractation Répondre en citant

il y en a t'ils, parmis vous qui se sont retractés ???

J'ai fait une demande de migration le 4/12 et j'ai reçu quelques jours plus tard un courrier en date du 5/12 qui me confirme ma demande de migration et qui me dit qu'elle ne débutera qu'après le délais de rétractation légal de 7 jours pleins.
Durant ce délais il est possible de se rétracter en appelant le N° situé au dos de la lettre (N°vert 0805 80 80 80).

Hors j'ai voulu me rétracter mais voila:

1) le N° vert est réservé aux abonnés de l'option Hotline illimité, je n'ai pas eu accés au service gratuitement, il a fallu que j'appelle le n° de Hotline à 34cts/min (alors que la retractation ne doit normalement rien couté...)

2) j'appelle le service client CI, et la pas de chance la personne qui gère les retractations ne répond pas.On me dit de rapeller demain...

3) Pire on m'annonce que la migration de ma ligne à déjà été lancée alors que les 7 jours ne sont pas écoulés...

Mon problème est que depuis 6 jours je n'ai plus d'internet et de telephone IP, une fois ma migration terminé je n'aurai donc même plus de N° FT.

FRANCHEMENT LA MIGRATION EVITEZ !!!
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un incident reseau sur ta ville depuis le 7/12 (si c'est bien La londe comme tu l'as renseigné) ton acces devrais revenir sous peu. En tout cas bizarre qu'on t'ais dit que la migration soit déja lancé, normalement c'est pas possible avant le délais de retractation.
delpiero83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 20:50    Sujet du message: merci pour l'info Répondre en citant

oui la londe les maures dans le var (il y a une autre londe en normandie je crois).
Merci pour l'info, le service client a été incapable de me la fournir.
Si ce n'est pas indiscret comment le sais tu ? J'ai cherché l'info partout en vain. Seul le 1013 de FT m'a également indiqué un problème chez eux, mais ces lobotomisés du services clienteles de CI me répétaient inlassablement le texte affiché sur leur ecran " votre ligne est en cours de migration, votre interruption est normale..."

Merci d'avance

PS ma connexion est revenu aujourd'hui 13/12 toujours en ADSL 2+ ce qui prouve que la migration n'y était pour rien...
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup classigue, les hotliners pas informés de ce qui se passent en temps (quasi)* réel sur le réseau.

Cà ne serait pourtant pas si compliqué à réaliser, et changerait tant l'image vis à vis du client.

*quasi car + d'1 semaine tout de même. Laughing
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 21:36    Sujet du message: Re: merci pour l'info Répondre en citant

delpiero83 a écrit:
oui la londe les maures dans le var (il y a une autre londe en normandie je crois).
Merci pour l'info, le service client a été incapable de me la fournir.
Si ce n'est pas indiscret comment le sais tu ? J'ai cherché l'info partout en vain. Seul le 1013 de FT m'a également indiqué un problème chez eux, mais ces lobotomisés du services clienteles de CI me répétaient inlassablement le texte affiché sur leur ecran " votre ligne est en cours de migration, votre interruption est normale..."

Merci d'avance

PS ma connexion est revenu aujourd'hui 13/12 toujours en ADSL 2+ ce qui prouve que la migration n'y était pour rien...

c'est bien ce que je pensais étant donné qu'il n'est pas possible de bypasser le délais de rétraction. Sinon j'ai l'info car c'est mon travail de savoir ça.

cs_personatum a écrit:
Le coup classigue, les hotliners pas informés de ce qui se passent en temps (quasi)* réel sur le réseau.

Cà ne serait pourtant pas si compliqué à réaliser, et changerait tant l'image vis à vis du client.

*quasi car + d'1 semaine tout de même. Laughing

oui enfin pour les incidents FT c'est pas facile, vu qu'ils ne nous previennent pas des pannes, on s'en aperçoit grace aux remontés des hotliners, mais du coup ça dépend du fait que plusieurs clients appellent ou pas.....
enfin je te rassure le système que tu décris est en place, il y a meme plus encore, genre si tu es sur un dslam Club-internet qui est en panne, dés le SVI tu as un message indiquant qu'il y a un incident dans ton secteur, ce qui t'évite d'attendre pour avoir un hotliner qui te le dit.
pour cet incident, à j+3 le hotliner avait l'info sous les yeux (donc peut etre que delpiero83 a appelé avant), pour les incidents sur le réseau Club, c'est du quasi temps réel.
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé intervention trop rapide de ma part, j'aurais du lire plus attentivement les posts précédents de ce topic ND

PS : C'est le fait que tu sois intervenu qui m'a fait "automatiquement" et à tort penser "réseau CI"
delpiero83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est clair, rapide et gratuit...Laughing

J'avoue être un peu déçu du service client, j'était venu chez CI suite à des déboires chez free et ce qui m'avait fait pencher pour CI (pourtant plus cher qu'Alice ou Neuf) c'etait la réputation de la hotline... Confused

Hormis la rapidité d'obtention d'un hotlineur (3 à 5 min contre 10 à 20 min chez free) la qualité du service me semble équivalente Confused
Certains ont l'air calé et volontaire d'autres, semblent largement dépassés par les conversations qui déborde de ce qui est affiché sur leurs écrans... Je suis même tombé sur une pauvre fille qui, en plus de ne pas maitriser son sujet, ne maitrisait pas non plus la langue française... un grand moment de solitude à 34 cts la minute Sad

Pour le suivi je suis inquiet car je migre pour de l'adsl nu, donc en zone ND où tout passe encore par FT, en cas de panne, ça va etre la galère...

Dans mon cas précis le problème c'est que j'ai déclaré et cerné le problème très tôt (je rigole pas avec ma ligne internet Mad ) mais on m'a indiqué dans un 1er temps qu'il fallait un délais de 24H00 pour émettre un ticket d'incident, et quand j'ai rappelé pour faire émettre ce ticket d'incident, ma demande de migration interdisait à l'opératrice (celle qui pas parler la france super) d'émettre ce ticket(réalité ou incompétence). Donc CI à ignoré cette panne reseau et à J+3 ils ne semblaient pas encore la connaitre...

J'aurais souhaité un peu plus d'investigation de la part du service client, car je leur ai remonté la panne en quasi- temps reel, je leur ai indiqué que FT au 1013 me confirmait l'incident, mais a aucun moment je n'ai été pris au sérieux, au mieux j'ai été pris pour un casse pied qui a mal configuré sa CIBOX... On me redemandait a chaque fois de verifier mes filtres, mes cables...le fil marron, le fil rouge, la led verte qui clignote ou pas... Dommage.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement lorsqu'il y a une migration en cours (meme ci c'est vrai que dans ton cas il y avais le délais de retraction ou il ne se passe rien) le hotliner ne doit pas faire de ticket unitaire.
Tu as été "victime" des procédures.
Enfin si ça peut te rassurer dans le cas présent le délai de rétablissement aurais été le même avec ou sans tes appels a la hotline, mais j'imagine qu'il est frustrant de manquer de communication.
En tout cas le SAV unitaire sur les lignes en ND est plutot de bonne qualité, mais il faut faut pas s'attendre à des délais de rétablissement de lignes professionnelles.
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

de mieux en mieux : synchro adsl nu : 10268/1020 att 16.5db

débit mesuré : test iso de free : 8.30 mb/s et 793ko/s sur la grenouille !! Very Happy Very Happy Very Happy

yahooouuuu !

je suis vraiment content de ma migration ! Merci CI (ça fait du bien de dire un peu du bien de son FAI sur ce forum !) Very Happy Smile
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
(ça fait du bien de dire un peu du bien de son FAI sur ce forum !) Very Happy Smile

Moi, j'évite, trop dangereux... Rolling Eyes Very Happy

Content pour toi. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: