Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R!C0 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 pm 13:28 Sujet du message: [DT][Résolu : 4 mois] 1 mois sans ADSL |
|
|
Bonjour a tous,
Je poste ici pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer ou m'aiguiller sur la cause de mon absence de synchro depuis + d'un mois: le timing a été celui ci: (proche de celui de la perte de synchro de Kimpap, post du 27/10!! bizarre???)
08/11: plus de synchro
11/11: appel hotline
Tests: changement de filtres: rien
Test sur 2eme prise telephonique: rien
test du modem ct633 chez un ami: synchro OK
14/11: Lancement intervention technique
30/11: Resultat intervention technique : aucun probleme detecté
Longueur ADSL mesurée superieure a ma distance du NRA
06/12: Relance d'une intervention technique
A ce jour pas + d'infos
Je ne vous detaille pas tout mes appels a la hotline, juste a noter que les interlocuteurs ont tjrs été a la hauteur.
Je ne sait plus quoi faire pour accélérer les choses....
Est ce que le fait de travaux important ds ma rue pourrait avoir une influence (cable FT touchés, ....) ?
L'énervement et l'envie de changer de FAI commencent a se faire sentir, malgré un avis favorable sur CI et ses services jusqu'a présent.
Si vous avez un avis technique, n'hesitez pas....
merci d'avance. _________________ ADSL + Tél en DT / modem CT633 |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
après 15 sans synchro, tu peux résilier sans frais... _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
kimpap Membre régulier
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 pm 15:16 Sujet du message: Re: 1 mois sans ADSL |
|
|
R!C0 a écrit: | Bonjour a tous,
Je poste ici pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer ou m'aiguiller sur la cause de mon absence de synchro depuis + d'un mois: le timing a été celui ci: (proche de celui de la perte de synchro de Kimpap, post du 27/10!! bizarre???)
08/11: plus de synchro
11/11: appel hotline
Tests: changement de filtres: rien
Test sur 2eme prise telephonique: rien
test du modem ct633 chez un ami: synchro OK
14/11: Lancement intervention technique
30/11: Resultat intervention technique : aucun probleme detecté
Longueur ADSL mesurée superieure a ma distance du NRA
06/12: Relance d'une intervention technique
A ce jour pas + d'infos
Je ne vous detaille pas tout mes appels a la hotline, juste a noter que les interlocuteurs ont tjrs été a la hauteur.
Je ne sait plus quoi faire pour accélérer les choses....
Est ce que le fait de travaux important ds ma rue pourrait avoir une influence (cable FT touchés, ....) ?
L'énervement et l'envie de changer de FAI commencent a se faire sentir, malgré un avis favorable sur CI et ses services jusqu'a présent.
Si vous avez un avis technique, n'hesitez pas....
merci d'avance. |
Désolé que tu subisses le même genre de problème que moi.
Il me semble qu'il existe plusieurs types d'intervention mais des gens de la Hotline peuvent sans doute donner plus de précisions.
Tu fais peut être parti des rares mais néanmoins existantes personnes soumises à un problème de boucle locale.
CI vérifie ta ligne; je suppose aussi les équipements du NRA et si cela ne donne rien lance enfin une demande à FT (ils sont responsables de cette partie) pour ta boucle locale.
Cela peut être long (de 10 à 15 jours) mais en général après cela marche.
Bon courage! Cependant à ta place, je ne blâmerai pas CI pour le problème en lui même mais uniquement sur la longueur des interventions. D'un autre côté, avoir une Task Force de techniciens sur le pieds de guerre, prêts à bondir à la moindre panne engendrerait un abonnement mensuel (pardon! par période de 30 jours) plus proche de 69.99 euros que de 29.99 euros.
Dans tous les cas, c'est pénible voire très pénible même si ce n'est pas mortel.
Bonne chance! Ils trouveront la raison ce n'est qu'une question de temps.
Tu auras droit aux compensations commerciales usuelles (remboursement d'au moins un appel hotline si tu utilises ton portable et un avoir pendant la période de non utilisation).
@+++++ |
|
|
|
R!C0 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 pm 15:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Kimpap/ cvsa pour les infos.
Voila le terme que je cherchais et que je redoutais : "boucle locale FT" et donc les tps d'intervention.
Ce que je regrette de la part de CI c'est le fait de ne pas avoir declenché cette analyse sur la boucle locale tout de suite apres qu'ils aient diagnostiqué l'absence de pbs chez moi et sur le NRA.... et je ne suis pas sur que ce soit en cours....
Question compensation, ils m'ont promis le remboursement de la période sans connexion ( en avoir je suppose )
merci encore et je noterai les evolutions ici pour ceux qui seraient ds le meme cas...
a+ _________________ ADSL + Tél en DT / modem CT633 |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
Est-il besoin de te demander si tu as vérfié ta ligne à fond ( condensateur....), as-tu fait un branchement directement à l'arrivée FT ( et en en déconnectant le reste de l'habitation...) oui, je sais ça paraît inutile et pourtant ... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
R!C0 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 am 10:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-il besoin de te demander si tu as vérfié ta ligne à fond ( condensateur....), as-tu fait un branchement directement à l'arrivée FT ( et en en déconnectant le reste de l'habitation...) oui, je sais ça paraît inutile et pourtant ... |
Oui il y a besoin de me demander ca!!
Je crois pas etre le dernier des neuneus en informatique/reseau mais je ne suis pas non plus technicien ni administrateur. Pourrais-tu me proposer un lien vers un forum ou un tuto, que je puisse combler mes lacunes, et pouvoir faire ces vérifications?
En tout cas merci pour la piste.... _________________ ADSL + Tél en DT / modem CT633 |
|
|
|
|
|
|
|
R!C0 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST !! CONNEXION RETABLIE !!
C'etait belle et bien la boucle locale FT!
Une que le technicien mandaté par CI est passé verifier l'arrivée FT chez moi , qu'il a appelé la hotline niveau 2 et qu'une demande d'intervention a été demandé a FT ca a été rapide !
Seulement il a fallu 4 mois pour en arrivé la!!
les 4 prochains mois seront gratuits !
Courage et persévérance pour ceux qui sont le meme cas!
A bientot! _________________ ADSL + Tél en DT / modem CT633 |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
R!C0 a écrit: | CA Y EST !! CONNEXION RETABLIE !!
C'etait belle et bien la boucle locale FT!
Une que le technicien mandaté par CI est passé verifier l'arrivée FT chez moi , qu'il a appelé la hotline niveau 2 et qu'une demande d'intervention a été demandé a FT ca a été rapide !
Seulement il a fallu 4 mois pour en arrivé la!!
les 4 prochains mois seront gratuits !
Courage et persévérance pour ceux qui sont le meme cas!
A bientot! |
tu les as obtenus ces 4 prochains mois.. !!
Super !! Normal après tout ce que tu as subi !.
Cool quand même..au risque de déplaire à certains, CI est honnête !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, heureux pour toi Nico et merci de nous avoir donner des nouvelles.... il y en a tellement pour qui on ne sait jamais si les "conseils" fournis ont débouché sur une solution... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|