Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Ex abonné Free, futur abonné CI: résilier et s'abonner..

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 18:01    Sujet du message: [DP]Ex abonné Free, futur abonné CI: résilier et s'abonner.. Répondre en citant

Bonjour,

m'étant décidé à résilier Free et à m'abonner chez Club-Internet, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre.

J'aimerais que l'abonnement Free soit résilié pour le 31/12/06 (je dois leur envoyer ma lettre de résiliation au plus tard le 20/12/06) et que l'abonnement Club-Internet commence grosso modo au 01/01/07, sans aucune coupure d'internet si possible.

Dois-je envoyer ma lettre de résiliation à Free simultanément à l'envoi du contrat d'abonnement à CI ?
Ou bien je dois d'abord demander la résiliation puis m'abonner à CI?
Ou encore l'inverse? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tu dis vouloir limiter au maximum la coupure (ou même ne pas en avoir du tout).

Je pense que tu devrais dès à présent initier ton abonnement chez CI et renvoyer ta Fb avec ta résiliation dès que la ligne sera branchée chez CI (ou le plus tard possible permettant la réception de ta résiliation avant le 20). Wink

Si tu fais les deux en même temps, tu risques de te retrouver coupé du net quelques jours, free ayant la déplorable habitude de ne pas attendre le 31 pour invalider l'accès. Rolling Eyes
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc j'envoie dès demain le contrat pour CI, et vers le 18 pour Free (je vérifierais s'il faut qu'ils reçoivent ma demande avant le 20, ou si je dois l'envoyer avant le 20).

Tant pis si j'ai 2-3 jours de coupure, mais c'est toujours préfèrable de ne pas en avoir...

merci Smile
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

A poster le 19 au plus tard, donc. Wink

De rien.
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore.

J'espère que je n'aurais pas avec CI les soucis que j'ai connus avec Free...
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

AlexP a écrit:
Merci encore.

J'espère que je n'aurais pas avec CI les soucis que j'ai connus avec Free...
C'est pas suffisant comme souhait, car tu pourrais en avoir d'autres Wink

Ok, je sors Arrow
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

mdr et en plus quand j'ai vu qu'ils sont passés récemment d'une facturation de 50% des mois restants en cas de résiliation, à 100% maintenant... Laughing j'espère que je n'aurais donc AUCUN souci Laughing
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

De quel ordre tes soucis chez Free ???? Rolling Eyes
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour être sûr de pas avoir de souci avec Free niveau facturation après ma résiliation, j'ai demandé à ma banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. C'est sans frais et ça permet d'éviter les mauvaises surprises, genre ton colis freebox qu'ils n'ont pas ouvert et donc ils te facturent 200 € pour la freebox alors que tu leur a envoyé.

Et envoie la freebox ET la demande de résiliation séparément, avec accusé de réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphone HS pendant 6 mois (c'est le temps qu'il nous a fallu pour les décider à nous envoyer une nouvelle freebox...), mode routeur qui ne marche plus (là-dessus mon frère sait mieux que moi) et qui fait que du coup on est obligé de laisser l'ordi "principal" allumé si on veut le net sur les autres ordis... et je devine de très grandes difficultés pour réussir à obtenir une petite réparation financière suite à l'absence de téléphone pendant 6 mois... (heureusement qu'il y avait le SIP... quand le net marchait!).
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Et envoie la freebox ET la demande de résiliation séparément, avec accusé de réception.

Pour le renvoi de la Freebox, ce n'est pas mieux d'attendre la confirmation de résiliation ?

C'est ce que j'ai fais pour le renvoi de ma Livebox quand j'ai résilié Orange...

Dernière édition par Benichou59 le Lun 11 Déc 2006 pm 13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu veuilles changer AlexP... je trouve même que tu as été très patient.. bonne chance avec CI... et ClubNews Rolling Eyes
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé ce matin pour souscrire, mais j'ai oublié de demander quand est-ce qu'on choisit son n° de tel (on m'a donné n° de client, mot de passe, et code confidentiel pour la téléphonie, qui sert à quoi d'ailleurs? Blink ).
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

AlexP a écrit:
J'ai appellé ce matin pour souscrire, mais j'ai oublié de demander quand est-ce qu'on choisit son n° de tel (on m'a donné n° de client, mot de passe, et code confidentiel pour la téléphonie, qui sert à quoi d'ailleurs? Blink ).

Ton code confidentiel téléphonie te servira lors de ta configuration de ta box! Sans celui ci , tu n'auras pas accès à cette option !
Rassure toi, il ne faudrat pas le taper a chaque appel que tu feras lol Tongue
AlexP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, et c'est aussi à ce moment-là que je vais choisir mon second n° de tel ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: