Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 pm 21:31 Sujet du message: [ND]Expériences en ADSL NU ? |
|
|
Bonsoir ,
Auriez vous des retours d'expérience sur cette (nouvelle) offre en pratique ?
=> quels sont les délais constatés ?
=> constate t-on les mêmes merd*yages que chez certains autres FAI (fri au hasard )
etc ... |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
je suis en cours de migration (délai de rétractation de 7j fini hier)
je vous tiendrai au courant... _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je connais une personne passée sur cette offre à priori c'est mieux.
J'attends d'autres retours pour en discuter _________________
|
|
|
|
sodapop Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi en cours de migration (depuis 8 jours)
ça faisait plusieurs mois que mon débit en soirée se traînait entre 5 ko/s. les mauvais jours et 100ko/s. les très bons jours.
Depuis 2 jours, donc 7 jours après le début de la migration, j'ai retrouvé d'EXCELLENTS débits !!! (entre 500 et 800 ko/s.)
Je ne sais pas si il y a un lien ou pas (je pense pas, mais bon...)
J'attends la CI box pour pouvoir vraiment tester l'offre, en téléphonie en particulier. |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses ...
je suis vraiment hésitant :
je veux abonner ( et parrainer ) un membre de ma famille en lui faisant ce cadeau pour Noël
mais je me tâte encore sérieusement :
1 ) est-ce une offre fiable ( FT ne traîne t-il pas les pieds )
2 ) et surtout .... , si la décision est prise cette semaine , pensez vous que la liaison ADSL Nu sera opérationnelle dans 3 semaines ( Noël )
c'est sûr que la sécurité , cà serait de prendre une offre classique IPAdsl , de valider , de régler les éventuels problèmes de filasse habituels ( alignement , dépairage , etc .. ) puis de migrer ensuite , mais cà fait 45 € à 60 € en plus
. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
L'offre est fiable comme les autres après il y a toujours le petit pourcent de risque .
Pour Nöel l'offre sera Ok si pas de soucis. _________________
|
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 21:52 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | L'offre est fiable comme les autres après il y a toujours le petit pourcent de risque .
Pour Nöel l'offre sera Ok si pas de soucis. |
et les gros pourcent de problèmes(toujours en ND) il me semble _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
iData Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 22:35 Sujet du message: |
|
|
Vous pensez qu'on peut utiliser un autre modem que la CIBox ou le AH4021 lorsqu'on est en ADSL Nu? (le telephone ne m'interresse pas) |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 22:54 Sujet du message: |
|
|
Tous les modems compatile avec les autres offres CI seront compatible avec l'offre ADSL nu car dans la pratique la section ADSL est identique aux autre offres. Seul le téléphone FT est supprimé. La seule chose dans ce cas là est qu'il te facturerons tout de même la location ou alors te demanderons d'acheter le modem car l'ADSL nu semble associé au téléphone donc obligation d'avoir une CI Box. Après tu pourra brancher plusieurs modéles de modem mais cela enlevera simplement le téléphone. |
|
|
|
martine Membre régulier
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 06:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en ce moment en fin de journée mon débit est devenu bas aprés un mois environ ou cela c'était stabilisé. Hier soir j'ai téléphoné à la hot line (que j'ai du prendre à 4€/mois pour un an car moins cher qu'autrement en cas de nécessité) pourquoi cette lenteur vous n'êtes pas étonne qui est le coupable FT biensur parait-il qu'ils bigouillent sur les lignes.
J'en arrive à la fameuse proposition de l'ADSL NU Ci me demande si je veux plus payer d'abonnement à FT d'aller dans espace abonné puis mon compte et d'aller je crois sur modifier mon abonnement et que CI prend en charge la résiliation de FT que je n'ai rien à faire de spécial mais je lui ai poser cette question "j'habite en milieu rural et si un arbre (cela arrive mais rarement) tombé sur le cable et qu'il se casse à qui dois-je à faire ?" réponse 'pour moi pas trés sûre) de CI "CI" Cela n'étonne je préfère attendre quelques temps et voir si ceux qui se sont lancés dans cette aventure disent ce qu'ils en sont sur en points: stabilité du débit, VOIP ............?
Je suis en CI2 non dégroupé. (2 mégas pas plus ) |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 16:03 Sujet du message: |
|
|
Compte rendu de migration :
aujourd'hui, j'ai migré de l'adsl2+ à l'adsl2 comme prévu par le passage en adsl nu. Pas de coupure de ligne, tout se passe bien pour l'instant.
Anciennes valeurs 18000/994 -> nouvelles valeurs : 7968 / 1020
pas de changement dans la vitesse de surf.... Le DL de fichiers se fait sans à coups à 530ko/s selon la grenouille.... je la laisse tourner pour vous donner les courbes.
Rem: mon n° FT ne répond plus mais c'est normal, le temps que CI le récupère (7j environs). Mon n° CI marche et la téléphonie est excellente.
je vous tiens au jus ! _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
seb057 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca a mis combien de temps pour toi ?
J'ai demandé la migration le 23 novembre, j'ai recu le courrier de confirmation et depuis plus rien.
Je n'ai rien non plus dans le suivi adsl dans l'espace client.
Cordialement,
Sébastien |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
(J'ai demandé le 21/11 je crois )
WAAAOOOOUUUUUUHHHH : je viens de tenter un test de débit de free (téléchargement iso) et accrochez-vous : 7mbs !!!
bien constant, sans à coups !!!! ça faisait une éternité que j'avais pas eu ces valeurs (même avec l'adsl2+ )
voilà qui augure bien de l'adsl nu à confirmer dans les jours qui viennent _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
sodapop Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, demandé le 20/11, aucun courrier de confirmation, ni quoi que ce soit d'autre !!! Aucune nouvelle !
Je les appelle demain ! |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
normalement, tu aurais dû recevoir un courrier _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
|