Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Plus de baignoire mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 23:31    Sujet du message: [ND]Plus de baignoire mais... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il n'y a plus de baignoire mais....
Malgré leur démarchage téléphonique ou leur mail nous incitant à changer d'offre,
voir ici le topic Passer de 22M à 10M! http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3950
Je crois que CI à trouvé le moyen de baisser les débits des non dégroupés.

Les effets:
pour la premières fois je sens un ralentissement dans l'affichage des pages Web,
je ne peux plus regarder le livepass, images et son très saccadés.

Par contre, ma synchro modem est inchangé:
Montant: 998 Kbps
Descendant: 22203 Kbps

Qui croire Question

Pour mieux comprendre, j'ai repris les graphes du 6 au 30 novembre,
alors qu'au par avant, mon débit descendant avait une moyenne de 1400Ko/s,
il ne dépasse plus les 800Ko/s depuis le 22 novembre comme vous pouvez le constater ci_dessous.

*** Rolling Eyes Votre opinion svp, merci, @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

je doute qu'il puisse y avoir un lien entre les ralentissements que tu constates sur internet et la baisse de débit affichée par ya grenouille
car meme avec une telle diminution tes pages web devraient s'afficher tout aussi rapidement Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Clarita Confused

Comme je l'avais signalé dans un autre post, il n'y a plus d'énorme baignoire, mais un nivellement "moyen" de nos débits.

Je l'ai constaté chez moi avec la même synchro 18500/980 :

- avant -> maxi 1800 ko/s en DL mini 52 ko/s DL

- depuis quelques jours -> maxi 1300 ko/s en DL et mini 300 ko/s DL

on ralentit globalement mais sans tomber dans les valeurs pourries d'avant... Rolling Eyes

Par contre, je ne constate pas de ralentissement du surf.
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon pour le surf, ça a l'air d'aller mieux qu'hier, mais vraiment ce week-end...
Quoi que je viens de me rendre compte que le ralentissement je l'ai surtout sur FF.
Tests sur mire.ipadsl.net:
FF2: Votre Bande Passante 1107.96 Kbps (138.495 Ko/sec)
IE7: Votre Bande Passante 9212.337 Kbps (1151.542 Ko/sec)
Neutral

Mais ce que je ne comprends pas,
c'est pourquoi la baisse de la grenouille n'est pas lisible sur le modem.
Et finalement, est-ce vraiment légal Question Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Clarita Confused

Comme je l'avais signalé dans un autre post, il n'y a plus d'énorme baignoire, mais un nivellement "moyen" de nos débits.

Je l'ai constaté chez moi avec la même synchro 18500/980 :

- avant -> maxi 1800 ko/s en DL mini 52 ko/s DL

- depuis quelques jours -> maxi 1300 ko/s en DL et mini 300 ko/s DL

on ralentit globalement mais sans tomber dans les valeurs pourries d'avant... Rolling Eyes

Par contre, je ne constate pas de ralentissement du surf.

ci à peut etre décidé de se rapprocher des méthodes utilisées semble t il par neuft c'est à dire une bande passante plus faible mais dispo en permanence Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons ... je trouve cela scandaleux.... on engage.... on ne peut assurer ( techniquement ou financièrement).... on réduit Mad
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Unvieu,
Comme tu dis, c'est scandaleux Mad
Mais tant que cette baisse n'est pas visible sur le modem,
je ne pense pas que l'on puisse protester.

Ces temps-ci je suis trop occupée dans ma vie terrestre pour tester toutes les fonctions de ma connexion ADSL, mais...
Affaire à suivre...

unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra bien qu'un jour on s'attaque sérieusement à ce pb de synchro et et de débit ( constaté)... je finis par me demander si c'est bien clair dans ma tête ( et pourquoi pas celle des autres !!!)... car - ayant renoncer à a grenouille depuis pas mal de temps- je ne constate guère d'écart entre ma synchro et les tests réalisés sur chello ou par téléchargement sur free... j'ai bien une baisse de synchro à partir de 17h et donc des débits en baisse aussi mais il n'y a jamais ces écarts importants que beaucoup signalent entre synchro et débits constatés.... même constatation chez mon réseau " d'amis" pourtant chez différents FAI(s)... Sad
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Il faudra bien qu'un jour on s'attaque sérieusement à ce pb de synchro et et de débit ( constaté)... je finis par me demander si c'est bien clair dans ma tête ( et pourquoi pas celle des autres !!!)... car - ayant renoncer à a grenouille depuis pas mal de temps- je ne constate guère d'écart entre ma synchro et les tests réalisés sur chello ou par téléchargement sur free... j'ai bien une baisse de synchro à partir de 17h et donc des débits en baisse aussi mais il n'y a jamais ces écarts importants que beaucoup signalent entre synchro et débits constatés.... même constatation chez mon réseau " d'amis" pourtant chez différents FAI(s)... Sad

unvieu de mémoire tu es en dégroupé partiel et les baignoires sont plutot visibles en non dégroupés
normal donc que tu ne constates pas de telles chutes Wink

content quand meme si vos connexions sont plus stables Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison... pour le dégroupage partiel.... je voulais juste constater que ( d'abord le recensement que j'ai lancé "variation sur réseau neuf" est complétement à l'eau... rien depuis le 17 novembre), que le recensement lancé par Reak7 chez les non-dégroupés semble marquer le pas ( désolé, si je me trompe...)... que CI( ou FT...) propose des "bidouillages" de baisse de synchro ( puisque passage à 10 au lieu de 20M).... etc etc.... bref on (je) voudrait(s) bien y voir clair... pas vous ??? Sad
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Tu as parfaitement raison... pour le dégroupage partiel.... je voulais juste constater que ( d'abord le recensement que j'ai lancé "variation sur réseau neuf" est complétement à l'eau... rien depuis le 17 novembre), que le recensement lancé par Reak7 chez les non-dégroupés semble marquer le pas ( désolé, si je me trompe...)... que CI( ou FT...) propose des "bidouillages" de baisse de synchro ( puisque passage à 10 au lieu de 20M).... etc etc.... bref on (je) voudrait(s) bien y voir clair... pas vous ??? Sad

evidemment que si mais on est les uns et les autres un peu à cours de munitions

sinon j'ai recensé pas mal de cas chez d'autres fai dans le topic défouloir des pbs de débits
on y trouve aussi d'interessantes analyses de dumbo et consort sur des tentatives d'explications à cette situation
nls77
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink Je relance le topic car je constate chez moi le retour de l'effet baignoire vers 19h jusqu'a 23h. Dans cette tranche horaire ma vitesse de téléchargement est de 50 ko/s environ, le reste de la journée ca revient à la normale 800-1000 ko/s Shocked bref c'est n'importe quoi Sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec la croissance de l'ADSL ,il est sur que la saturation des réseaux va être un problème récurrent.
Je soupconne fort d'ailleurs que même le réseau de CI approche de son seuil de saturation

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Free on avait une carte du reseau

Il s'agissais uniquement du reseau de Free, de sa structure principale et des ses serveurs qui desservent les regions, le reseau en fibre optique; ça ne montrait pas les petits reseaux france telecom des non degroupés...

http://support.free.fr/reseau/province.png

C'est ce reseau là qui est pas loin de saturé chez Club-Internet ? Blink

Et sinon, il y a une carte comme ça chez club-internet aussi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: